AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Lettres vives


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Lettres vives



Dernières critiques
lecteur84
  23 juin 2021
La nuit n'éteint jamais nos songes de Joël Vernet
Un livre court, vite lu, mais quel délice...on y entre un peu par hasard, et dès les premiers mots quelque chose se passe. On voyage alors dans le temps, dans les silences, dans les absences peuplées de nos souvenirs. Chaque image nous renvoie à notre propre histoire et l'on sent à travers ces pages le poids des saisons, leur respiration, les lentes déclinaisons du jour...on traverse ces lignes un peu comme on traverse la vie, un brin étonné, un brin assoiffé. c'est apaisant de lire la vie, ses humeurs, ses tristesses, et toutes ces joies ensevelies, là, entre les lignes, entre nos cœurs...
Commenter  J’apprécie          120
Yuko
  18 juin 2021
L'épuisement de Christian Bobin
Continuer de réfléchir dans une bienfaisante solitude aux beautés du monde et de l’Homme, c’est le défi que propose Christian Bobin dans ce nouveau récit monde. Une succession de pensées, un hommage toujours renouvelé aux attentes, aux non-dits, aux petits riens qui peuplent nos vies.

Le langage de Bobin est toujours juste, pesé, d’une précision d’horloge. Le coeur délicat de cet horloger du temps qui passe et nous traverse, cogne fort même s’il dérive parfois vers des considérations hors du cheminement de toute pensée.

Peut-être est-ce voulu mais l’aspect décousu de ce recueil en fait une oeuvre singulière parfois difficile à suivre. Un morceau de poésie qui ravira les amateurs de cet auteur, en ce qu’il conserve sa délicate analyse du monde, mais qui n’est selon moi pas son oeuvre la plus percutante.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..
Commenter  J’apprécie          70
BRAEM
  26 janvier 2021
L'épuisement de Christian Bobin
Une écriture poétique et nourricière.

L'écriture de l'auteur s'adresse plus à notre âme ou encore à notre enfant intérieur.

La poésie n'est pas toujours compréhensible pour moi, mais avec celle de cet auteur, je fais confiance à mon moi intérieur !

Magnifique.
Commenter  J’apprécie          50