AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Editions Plume Blanche


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions Plume Blanche


Dernières critiques
Eliala
  06 mai 2021
Les Aînés, tome 2 : Le cycle honni de Serenya Howell
Le tome 1 nous racontait notamment les aventures de Dënorh, maître d'Asroth le Maudit. Ici, nous remontons dans le passé, pour connaître l'histoire de Talyä la furie, qui a laissé ses traces dans l'histoire et pour cause !



Durant toutes ces pages, nous allons suivre l'évolution de celle qui est au départ une gamine apeurée (comme elle se désigne) à l'un des maîtres les plus légendaires d'Asroth. Cette saga a quelque chose d'unique, elle réunit certes les ingrédients classique d'un fantasy tout en ayant quelque chose de singulier, si singulier que cet univers me marquera malgré lui bien après ma lecture.



J'ai pris plaisir à retrouver Asroth, fidèle à lui-même, râleur, sanglant, mais si attachant. Encore une fois, ce deuxième tome nous brosse un portrait nuancé tantôt de Leÿsha, tantôt d'Asroth. Si l'on s'attache énormément à Asroth, difficile de nier ce qu'il est. Et si Leÿsha paraît gentille de prime abord, elle dissimule une facette bien plus sournoise... La lecture du deuxième cycle dans le tome 1 nous donnait déjà des indices sur sa vraie nature, la genèse (toujours dans le tome 1) dévoile des liens très complexes entre Vie et Mort, et confirme qui est Leÿsha.



Quant à Talyä, que dire... Si ma préférence va à Denörh, ce personnage, son évolution est tout simplement incroyable. Sa détermination sans faille, son intelligence, ses blessures aussi sont magnifiquement retranscrites, dans une justesse incroyable, sans fausse note. De la gamine apeurée l'on voit un Seigneur en devenir, un Seigneur stratège mais aussi profondément blessé (et on comprend pourquoi !), puis au fur et à mesure, une légende. Là encore, impossible de nier qui est Talyä et ce qu'elle commet pour parvenir à ses fins. C'est un monstre, mais avec malgré tout une humanité et l'on parvient à s'attacher à elle, à la comprendre.



Son lien avec Asroth, les pointes d'humour, son évolution m'a beaucoup plu, même si Talyä restera déterminée et elle-même jusqu'au bout. [spoiler]Son plan fait sens vis à vis d'Asroth et Leÿsha, il est même judicieux, même si mon coeur de lectrice a souffert...[/spoiler]



J'ai beaucoup aimé les personnages de Ranäck et Melyä, on s'attache à eux, on les suit également dans leur évolution. J'ai adoré également découvrir les Pointes... J'étais immergée dans le décor, je m'attachais aux personnages au point de me sentir triste pour eux à certains moments (mais je n'en dirais pas plus !).



Les expériences vont forger Talyä, l'auteure nous décrit plus d'un siècle de règne. Il y a des ellipses, amenées avec tellement de naturel que cela ne pose aucun problème.



J'aimerais terminer aussi sur la plume, magnifique de l'auteure. Immersive et fluide, c'est un vrai régal de lire cette saga !



Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce tome 2, qui met en lumière beaucoup d'éléments du tome 1 et cet univers. J'ai vraiment hâte de lire la conclusion de cette saga, qui va promettre beaucoup de sang et de larmes...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Ombrereve
  05 mai 2021
Allunia, tome 1 de Tiphs
Allunia de Tiphs, c'est d'abord un objet-livre magnifique, avec une couverture sublime, des en-têtes de chapitre qui ne font que mieux vous plonger dans la lecture, et encore d'autres surprises dessinées à la fin de l'ouvrage, le tout réalisé par l'autrice elle-même, qui est également illustratrice. C'est également une histoire qui vous happe aussitôt, avec un univers inventif et fascinant, du mystère, porté par des personnages qui semblent tous plus vivants et attachants les uns que les autres ! Le style est maîtrisé et efficace, les dialogues sont particulièrement réalistes et plein d'humour ! Et puis la fin... Je n'en suis toujours pas remise, laissez-moi dans le déni à me persuader que tout sera résolu dès les premières pages du tome 2 !!

C'est en tout cas un livre qui me tourne encore en tête bien après la fin de la lecture, ce qui est souvent caractéristique des livres qu'on adore... et que je ne saurais trop recommander !
Commenter  J’apprécie          00
mimouski
  01 mai 2021
Rozenn, tome 1 de Laëtitia Danae
J'ai avalé tout cru ce roman et pourtant, il trônait depuis quelques mois sur ma PAL. Dès la première page, j'ai été happé par l'univers oriental si créatif de l'auteure. Je dois aussi avouer qu'ayant acheté récemment le second tome qui clôturait la duologie, il fallait bien que je me lance. Maintenant, post-lecture, je me retiens de me jeter sur le suivant !!



Les personnages sont tous différents : attachant, courageux, rebelle, impertinent, manipulateur, méprisant... vous en aurez pour tous les goûts mais point rassembleur : ils seront tous beaux et charismatiques dans votre imagination car l'auteure ne fait que nous distiller cela à chaque rencontre XD

Quant à l'histoire, vous cherchez intrigue, royauté, romance et magie ? Foncez !



J'ai beaucoup aimé la plume de Laetitia Danae et suivrai avec attention ses prochains poches !

Commenter  J’apprécie          130