AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Plume Blanche


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions Plume Blanche


Dernières critiques
EternalLetters
  21 janvier 2020
Semblables, tome 1 de Julie Jodts
Je pense que cette chronique sera la plus difficile que j'ai eu à écrire, tellement il est compliqué de donner son avis sur cette histoire sans vous en dévoiler de trop.



Une couverture et un résumé accrocheurs.



La première chose qui m'a attirée chez Semblables, c'est sa magnifique couverture, et la phrase d'accroche apposée à celle-ci. J'ai ensuite retourné le livre pour voir le résumé. Et quel ne fût pas ma surprise d'y voir un poème, qui ne dit pas grand chose sur l'histoire. Mystérieux, il me donne juste envie de me plonger dans cette lecture. C'est donc ce que j'ai fait à peine rentrée chez moi.



Une héroïne forte malgré les apparences.



À peine le livre ouvert, que j'embarque dans une histoire tragique, qui va bouleverser la vie de Mia, héroïne de ce roman. Au bout de quelques pages, arrivent ses premiers choix difficile à faire. Et beaucoup d'autres suivent jusqu'à la fin du roman. Toujours tiraillée entre ce que lui dicte sa conscience et son coeur, Mia est un personnage complexe.Peu sûre d'elle, ayant peur du regard des autres, voulant atteindre la perfection, elle se met facilement des bâtons dans les roues. En plein crise d'identité, elle cherche à savoir qui elle est. Malgré cela, Mia est un personnage très attachant, dans lequel on se reconnait tous un peu pour une raison ou pour une autre. Mia évolue beaucoup au fil de la lecture et j'ai aimé vivre cette évolution avec elle au travers de son vécu, ses pensées et ses sentiments.



[Suite sur notre site]



Article écrit par Kat
Lien : https://fr.calameo.com/read/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
EternalLetters
  21 janvier 2020
Les Oubliés, tome 1 : Derniers jours de Léna Jomahé
Ce roman est resté deux ans dans ma pile à lire avant que je ne me décide à la lire. J'appréhendais un peu cette histoire car tous les romans dystopiques se ressemblent, mais j'ai été agréablement surprise.



Dès les premières pages, je suis rentrée dans ce monde post-apocalyptique en reconstruction. Ce monde imaginé par l'auteur est bien pensé, riche et fonctionne bien. J'ai bien aimé la complexité de ce dernier où rien n'est laissé au hasard. L'histoire en elle-même est originale et l'idée des Oubliés est intéressante.



Les nombreuses descriptions qui sont assez détaillées donnent une bonne image des personnages et du monde dans lequel ils vivent, ainsi que des pensées et des sentiments qu'ils peuvent avoir. Ce qui nous plonge encore un peu plus dans cet univers que j'ai beaucoup aimé découvrir.



Tout au long de l'histoire, on passe de révélations en retournements de situations ce qui nous tient en haleine jusqu'à la fin et nous empêche de nous ennuyer. Arrivée à la dernière page, beaucoup de questions restent en suspens et la fin de l'histoire donne très envie de lire la suite.



[Suite sur notre site]



Article écrit par Kat
Lien : https://fr.calameo.com/read/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kariana
  19 janvier 2020
Semblables Tome 2 de Julie Jodts
Alors que le premier tome, riche en action, nous avait abandonnés avec un cliffhanger particulièrement pressant, ce tome 2 démarre très doucement, sans doute même un peu trop.

C'est le tome des révélations, et Mia a tant de choses à encaisser en même temps que l'action peine à se mettre en place. Malgré tout, on ne s'ennuie pas, on découvre de nouveaux personnages, même si à mes yeux ces derniers sont moins développés que ceux du tome 1. Mia suit sa destinée et finit par l'accepter.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce tome en dessous du premier : les nouveaux personnages sont moins intéressants à suivre et il y a moins d'action. Cependant il y a la thématique de l'acceptation, l'obligation pour nos héros d'aller au delà de leurs préjugés pour sauver le plus grand nombre, et une fin douce-amère qui nous évite le classique "tout est bien qui finit bien".

Je vous avoue que j'aurais bien aimé un autre tome pour voir ce qui se passe après cette fin un peu rapide, mais il s'agit malheureusement d'une duologie. Mais peut-être que l'autrice nous réserve une surprise ?
Lien : https://bardessegeek.game.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00