Une pièce moyenne en cinq âctes même si le quatrième fait vingt pages. C'est du Shakespeare mais pas une tragédie comme Othelo, Roméo et Juliette ou Macbeth à part si on considère une fin avec quatre mariages comme une tragédie, c'est vrai que quand on pense au prix des mariages, mais bon ils se marient en extérieur. Alors, il y a des grandes phrases, des bons mots, des histoires entre frères qui se disputent sur leurs héritages et un peu de jeu de dupes.
Commenter  J’apprécie         40
Quel plaisir de lecture !
La grande plume, un peu désuète, de William Shakespeare au service d'une belle histoire d'amour, de trahison, de manipulation et d'honneur.
Il est parfois un peu ardue de lire et suivre les discours des personnages tant la langue est loin de notre quotidien mais on se laisse facilement emporter par le rythme des évènements.
Je recommande le visionnage du film de et avec Kenneth Branagh. Un pur régal qui aide à la lecture de la pièce de théâtre.
Commenter  J’apprécie         11
W. Shakespeare - Parution 1597 - Création avant 1597
Je n'ai jamais eu l'occasion de lire du Shakespeare pendant mes études, comme c'était aussi le cas pour mes enfants.
C'est donc ma première expérience avec cet auteur. Bien entendu, je connaissais les grandes lignes de l'histoire et quelques passages de la scène du balcon et de la dernière scène.
Roméo et Juliette est une tragédie lyrique qui alterne des passages très agréables à lire mais hélas aussi des passages ennuyants, provenant certainement de la difficulté à traduire en français les jeux de mots anglais.
Commenter  J’apprécie         81