AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Editions du Rocher [corriger]

Les Éditions du Rocher ont été fondées en 1943 à Monaco, et tirent leur nom de cette localisation. Le Rocher publie principalement des documents (biographies, actualités, histoire..)., des romans français et étrangers, à travers la marque «Le Serpent à plumes» et la collection de poche « Motifs ».

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Les Editions du Rocher



Dernières critiques
Le Roi vert

Le premier titre que j'ai lu. Je devrais dire "dévoré " ! C'est mon préféré. Une épopée magnifique racontant la renaissance d'un survivant des camps de concentration qui, par une volonté inébranlable, construira une fortune colossale. Enfin, une plongée dans l'enfer vert de l'Amazonie, à la rencontre d'une tribu de l'âge de pierre, dont il va devenir le porte-parole en les conduisant, à pied, jusqu'aux portes de l'ONU à New-York. Une merveille ! Incontournable si on aime cet auteur !
Commenter  J’apprécie          00
Orgueil et préjugés

« Orgueil et préjugés » fait partie de mes livres favoris. L’évolution de la relation entre les deux personnages principaux est intrigante.

Dans ce livre, on découvre également l’mpact des comportements des membres de la famille sur la réputation des jeunes filles de l’époque.



Un roman que j’ai déjà plusieurs fois relu et qui me rend heureuse à chaque fois.

Commenter  J’apprécie          00
Les Rougon-Macquart, tome 9 : Nana

Nana, courtisane aux cheveux d'or et au caractère bien trempé, fille de Gervaise et de Lantier, campe l'héroïne de ce tome 9 des Rougon-Macquart et n'en finit pas de fasciner le lecteur par sa détermination à être aimée de tous et de toutes dans l'opulence, la richesse et au détriment des sentiments de ceux qu'elle dépouille par sa beauté et son charisme plutôt destructeur. Incarnation de la femme fatale, Nana symbolise la puissance de la séduction, de l'amour et de la sexualité. Ici, l'auteur nous fait découvrir un monde, celui de la bourgeoisie, de l'argent qui donne tous pouvoirs. J'ai aimé lire le destin d'une femme volontaire, déterminée à être elle-même, à vivre libre et ce jusqu'à la mort avec un bémol sur la multitude des personnages qui brouille la lecture.
Commenter  J’apprécie          90

{* *}