AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Tornade


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Boblinux
  15 novembre 2020
Les dossiers personnels de Sherlock Holmes : Dr John Watson de Guy B. Adams
Un Ovni semi littéraire qui s"adresse aux fans du locataire du 221B Baker Street .

En effet on y trouve de superbes fac similés de documents que Watson a accumulé au fil du temps et illustrant de grandes affaires élucidées par le célèbre détective: Coupures de journaux, billet de trains, photographies....

Cela donne envie de relire certaines affaires avec ces documents sous la main, un délice.
Commenter  J’apprécie          30
belette2911
  02 juin 2020
L'héritier de Dracula de Sam Stall
Mince alors, je n’avais jamais lu ce roman graphique ! Dire qu’il est dans mes étagères depuis… Depuis la naissance de Dracula, au moins.



Comment le sais-je ? En rangeant un peu ma bilio, lors du confinement, j’ai attrapé ce superbe livre à la couverture matelassée et par pur plaisir, je l’ai feuilleté, troublée de n’en avoir aucun souvenir…



Arrivée à la fin, j’ai compris car le cahier de solution n’avait pas été ouvert ! Donc, je ne l’avais pas lu.



Hop, directement mis de côté pour le Mois Anglais de Juin.



Nous sommes après les événements qui ont donné lieu au roman de Stoker et l’on soupçonne que Dracula ait contaminé Jonathan Harker et qu’il en ait fait un vampire demi-sang.



L’histoire est non seulement prenante mais c’est vous qui menez l’enquête, au côté du docteur Seward, pour tenter de savoir si oui ou non Harker est devenu un vampire.



Ce qui fait aussi le charme de ce roman graphique, ce sont les fac-similés qui se trouvent entre ces pages vampiriques. Allant d’une photo, à une feuille de journal, au chapitre retiré dans le livre de Bram Stoker, tous pourraient avoir de l’importance et si vous être attentifs, pas de doute, comme moi, vous trouverez la clé de l’énigme.



Je ne vous dirai pas l’indice le plus important, mais lisez-tout, ne loupez rien, même sur la page de journal.



Sans se presser, en prenant le temps de tout bien explorer, on passe un bon moment d’occupation dans ces pages, les yeux allant un peu dans tous les sens, admirant la déco ou les dessins.



Un très bel album, pour les fans de Dracula et des enquêtes version "comme si on y était" car les indices en fac-similés sont du plus bel effet.



Rhôôôô, dire que j’étais persuadée de l’avoir lu… Shame on me. Maintenant, le mal est réparé.


Lien : https://thecanniballecteur.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
Radwan74
  08 juillet 2019
Environnement, la Bonne Equation de Alex Shimo-Barry
Un livre conçu pour nous aider à réduire notre consommation de CO2 avec des solutions simples regroupées en 5 thématiques.

C'est assez bien fait car les paragraphes vont à l'essentiel et on trouve de nombreuses idées pour réduire sa consommation.

Par contre l'aspect chiffré en CO2 à chaque début de paragraphe n'est pas très pertinent. Certes, on peut voir la différence entre 2 actions mais le calcul reste très théorique. Par exemple, donner un chiffrage pour une isolation thermique est impossible, une moyenne ne veut rien dire tant il peut avoir une différence entre 2 logements.

Malgré tout, le but est de trouver des astuces et elles sont nombreuses et simples . Pour cela le livre a atteint son objectif.
Commenter  J’apprécie          20