AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Simon & Schuster


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Simon & Schuster


Dernières critiques
meknes56
  23 août 2019
Et nous nous reverrons... de CLARK MARY HIGGINS
Lu en à peine 3 h30, ce livre est, pour moi, l'un des meilleurs de cet auteur. Lu d'une seule traite, tellement il était addictif, j'ai vraiment apprécié ce polar.
Commenter  J’apprécie          20
prune42
  22 août 2019
Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
Guy Montag est pompier, son travail consiste à détruire par le feu les livres et les habitations des gens qui les possèdent car il est interdit de détenir des livres, jugés subversifs. D'ailleurs, désormais il est aussi interdit de penser par soi-même, tout est contrôlé sévèrement. Un jour, Montag rencontre Clarisse McClellan, sa voisine, une adolescente avec qui il discute et qui va le pousser à se poser des questions. Il va remettre en cause son métier, totalement incompris en cela par Mildred, son épouse. Beatty, son supérieur, s'aperçoit de ce changement et le fait surveiller. Montag retrouver le Professeur Faber qui partage les mêmes idées que lui mais, poursuivi par ses opposants, Montag doit fuir et se cacher.



Cela faisait longtemps que je voulais lire ce classique de la science-fiction car j'en avais entendu souvent parler. Je ne suis pas adepte de ce genre mais j'ai quand même tenté l'expérience, ayant eu parfois quelques bonnes surprises.

Cette fois ce n'a pas été le cas, je n'ai pas aimé ce livre. Pourtant, l'idée de départ aurait pu me plaire autour de ces autodafés de livres et de la censure de la réflexion. Seulement, j'ai trouvé cette lecture difficile, le style en lui-même est compliqué, on ne sait pas toujours de quel personnage il est question. La tournure même des phrases avec un lexique spécialisé et particulier contribue à rendre cette lecture ardue.

L'histoire en elle-même ne m'a pas plus emballée que ça, je m'attendais sans doute à autre chose. La fin du roman m'a un peu plus séduite, il y a plus d'action et cela paraît aussi plus vraisemblable.

Je n'ai pas réussi à m'accrocher à un des personnages, je les ai trouvés froids, distants.

Je pensais aussi trouver bien plus de références à la littérature avec de grandes œuvres mais là aussi, les rares textes cités ne m'ont pas parlé.

Quant à la couverture de la nouvelle édition de ce livre paru chez Folio, elle m'a paru sinistre, glauque, un peu angoissante même.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          215
Lishbks
  21 août 2019
Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
Mille soleils splendides c'est l'éclat de la lutte allié au rayonnement de la résilience. Par la rencontre bouleversante de deux femmes frappées par la tragédie, dans un pays où en être une est déjà une bataille en soi, l'auteur parvient à balayer l'idée qu'il suffit de diviser pour mieux régner. Prenant à bras le corps leur destin, elles redonnent dignité à toutes les femmes instrumentalisées et bafouées. Comme à son habitude Khaled Hosseini prend le temps d'installer son récit et c'est une vie entière d'épreuves, de courage et d'espoirs que nous traversons la boule au ventre et le coeur comblé d'émotion.
Commenter  J’apprécie          194