AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Simon & Schuster [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
The Fiance Dilemma

[Lu en anglais]

J'avais beaucoup aimé "The Long Game" et j'étais sûre qu'une autre histoire pourrait en découler. Et donc, voici l'histoire de Josie, la sœur d'Adalyn.

Josie a toujours vécu dans sa petite ville de Green Oak, Caroline du Nord. Jusqu’à récemment, elle ne savait même pas qu’elle avait une famille. Mais c'est pourtant le cas. Et son père est un magnat de la finance, très soucieux de paraître aussi parfait que possible. Au moins sur les réseaux sociaux et dans la presse...

Alors, lorsque la vie de Josie, et plus particulièrement sa tendance à fuir ses fiancés devant l'autel, est décortiquée en ligne, elle panique et prétend être fiancée. Pour de bon. Avec Matthew, le meilleur ami d'Adalyn. Et c'est là que les ennuis commencent...



J'ai un sentiment mitigé sur cette histoire : à aucun moment, nous n'avons le point de vue de Matthew. Il est drole, n'a pas peur de dire les choses qui doivent être dites et agit comme s'il était tombé amoureux de Josie, mais jusqu'au dernier chapitre, on n'en a aucune idée. Et donc dans cette histoire, Josie panique, se pose des questions et tombe amoureuse de lui, mais qu'en est-il de Matthew ?

Bien sûr, tout est révélé à la fin, mais cela m'a un peu manqué dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
The American Roommate Experiment

C’est un plaisir que de lire de nouveau Elena Armas. Après The Spanish love deception qui m’avait bien plu, on la retrouve avec des personnages que l’on connait déjà dans ce spin-off. Les deux tomes peuvent toutefois se lire indépendamment.



Rosie est romancière et se retrouve confrontée à la page blanche. Lucas, lui est une star du surf, mais a eu un accident qui l’empêche de poursuivre cette passion. Tous deux vont se retrouver par hasard et devoir cohabiter dans un studio à NY. Un petit espace pour tant d’émotions qui les assaillent, Lucas était le crush de Rosie qui a sacrément fantasmé sur lui pendant une longue période, alors se retrouver face à lui dans ce petit espace, c’est terrible pour elle. D’autant plus quand il va lui proposer de l’aider à vaincre la page blanche pour l’écriture de son prochain roman. Et pour cela, il lui propose une sorte d’expérience sur la naissance d’une relation amoureuse avec lui.



C’est une romance slowburn avec laquelle on se délecte. J’ai trouvé les personnages très attachants et trop craquants. Tous deux sont confrontés à un moment de leur vie où ils doutent d’eux et en l’autre ils sauront trouver une écoute, une épaule sur laquelle compter. Lucas est romantique, gentil, toujours de bonne humeur, Rosie est adorable, drôle et son manque de confiance en elle et tout ce qu’elle vit en ce moment, ne nous la rend que plus encore appréciable. Tout se construit lentement, mais c’est un temps qui nous permettra de bien apprendre à les connaitre.



J’ai passé un chouette moment avec cette romance. En plus d’être romantique, cette lecture se veut gourmande, vous le découvrirez à la lecture.



Plus encore sur le blog :
Lien : https://www.livresavie.com/t..
Commenter  J’apprécie          30
The American Roommate Experiment

J’ai écouté en livre audio « The American roommate experiment » d’Elena Armas, paru chez @lizzie_livresaudio .



Rosie voit débarquer dans l’appartement qu’elle emprunte à Lina, un bel hidalgo Lucas venu tout droit d’Espagne. Que calor !

Ils vont alors devoir cohabiter. Et comme Rosie, autrice, est en panne d’inspiration pour ses romans d’amour, jeux de mains jeux de vilains, ils vont se lancer dans une expérience qui risque bien de les surprendre…



J’ai apprécié la voix et l’interprétation des deux lecteurs même si j’aurais probablement apprécié une voix féminine plus juvénile pour coller davantage à l’âge de Rosie.



Il s’agit d’une romance slow burn et je dirais même plus d’une romance très très slow burn.

Vous voyez quand dans les films romantiques les deux protagonistes sont systématiquement dérangés au moment fatidique ? Eh bien on y est !

On se languit (sans mauvais jeu de mots) de les voir enfin conclure ce fameux baiser. Y arriveront-ils ? Et plus si affinités ?



Bref j’ai beaucoup aimé cette romance coquinette sans être toxique.

C’est léger, les deux personnages principaux sont tellement mignons, la cousine et meilleure amie Lina est vraiment rigolote et perspicace, on passe un très bon moment comme une sorte de romance de Noël mais aux États Unis au soleil.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}