AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Simon & Schuster


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
labibliodeclo
  24 septembre 2021
Home body de Rupi Kaur
À travers de nouveaux poèmes et de nouveaux thèmes, Rupi Kaur évoque l'acceptation de soi et le rapport au corps. Souvent sombres, mais plein d'espoir, les mots de l'auteure ont totalement raisonné en moi. Et de fait, j'ai, de nouveau, eu un coup de cœur pour la plume de Rupi Kaur.



La première partie de ce livre est bouleversante, crue mais terriblement réelle sur le rapport au corps et au viol. Âmes sensibles, peut-être s'abstenir ! Ici, Rupi Kaur se livre et se délivre, sincèrement, et nous apprend à nous aimer, malgré tout.



Dans une deuxième partie, elle évoque les relations du cœur, l'amour mais aussi l'amitié. On se cherche bien souvent, on se trouve de temps en temps. Mais l'auteure affirme que non, l'amour n'est pas violence, l'amour est beau, et il mérite que l'on s'ouvre, aux bonnes personnes.



Inattendu, Rupi Kaur évoque le rapport au travail, souvent acharné, et parle de cette peur qu'on a, peut-être tous, de ne pas être à la hauteur, d'échouer. Elle donne des exemples personnels et touchants, et je me suis beaucoup reconnue ici.



Évidemment, après les douleurs, la transformation, l'éveil : on entrevoit la lumière, on sort du noir comme d'une longue nuit de sommeil. On comprend qu'on est pas seuls. Ici encore, des poèmes personnels bouleversants sur l'histoire du pays de l'auteure.



Bref, j'ai été très touchée, comme à chaque fois, par les mots de Rupi Kaur. Un moment aussi délicieux qu'émouvant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Simoneenroute
  23 septembre 2021
Le Complexe d'Eden Bellwether de Benjamin Wood
So British! Adolescence bourgeoise, manipulation, jolies personnalités narcissiques (Eden, et pourquoi pas un peu de son père aussi) diffusées tout au long du roman, aventure qui embarque le groupe de copains dans le génie ou peut être est ce plutôt un précipice vers la folie.

Toute la question abordée est là, bien ficelée, entrainante. Où se trouve la limite?

La lecture m'a souvent fait penser à La boite de Pandore de Werber, dont j'avais retenu une belle vulgarisation de l'hypnose. C'est à dire que le sujet de fond m'a donné un goût de presque déjà vu mais le complexe d'Eden Bellwether est tourné dans une atmosphère très anglaise, en huis-clos qui m'a emmenée tout le long de la lecture.

C'est la fin qui pour moi a pris trop de temps, qui affadirait presque l'ensemble.



Commenter  J’apprécie          140
Prilla
  23 septembre 2021
Mara Dyer, tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin
Ce livre était dans ma PAL depuis des années. Il me faisait très envie, notamment de par l'engouement autour lors de sa publication. Au final, je crois que je l'ai lu trop tard pour pouvoir l'apprécier.

Je me suis attachée à Mara, je ressentais sa frustration, sa peur, sa confusion autour de son état et des événements qui lui arrivait. Cependant, je n'ai pas eu l'impression qu'elle évoluait. J'ai eu l'impression qu'elle se lamentait beaucoup, mais ne cherchait pas réellement à changer les choses qui lui déplaisait, bien que je sache qu'il est parfois difficile de prendre action lorsque l'on a des troubles mentaux.

Quant à Noah... Je n'ai pas accroché à toute son attitude de bad boy en public mais un gentil garçon attentionné en privé. Il se croit tellement supérieur à tout, laissant les autres développer des rumeurs sur lui, et utilisant son argent comme si de rien n'était. Mais je dois admettre que j'ai ressenti une certaine alchimie entre lui et Mara.

L'intrigue était intéressante au début. Mara a eu un accident et souffre d'amnésie concernant les évènements. Elle essaie de reprendre une vie normale tout en voulant retrouver ses souvenirs, et en gérant son traumatisme qui lui fait avoir des hallucinations. Je trouvait intéressant de traiter de santé mentale de façon aussi ouverte. Mais plus on avançait, et moins je m'y retrouvais. Toute la romance m'a fait lever les yeux au ciel. Et petit à petit, on est rentré dans du paranormale et cela m'a fait perdre mon intérêt pour le livre car je n'y voyais aucune logique. Le côté paranormale est amené doucement, avec quelques indices, mais j'ai quand même trouvé qu'il arrivait d'un coup, sans vraiment de lien avec le reste de l'intrigue.

En bref, une déception. Le sujet aurait pu être super intéressant mais j'ai été déçue par la tournure des événements et par la superficialité de beaucoup d'éléments. Je ne lirais pas la suite, car ce qui arrive ensuite m'est bien égal.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00