AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Guy Saint-Jean éditeur [corriger]

Guy Saint-Jean Éditeur est une maison d’édition québécoise créée en 1981 par Guy Saint-Jean, également cofondateur du distributeur Prologue. La maison s’est d’abord fait connaître pour ses guides pratiques sur la santé, la sexualité, le jardinage, la psychologie populaire, le sport, les beaux-livres (gastronomie, vin et jardinage). Elle a ensuite commencé à publier des romans et recueils de nouvelles. La maison a fait paraître plus de cinq cent cinquante titres et a publié de nombreux best-sellers.

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Game Night : Briser la glace

Je suis une grande admiratrice de hockey et donc quand j’ai vu cette nouvelle collection j’étais très emballée. J’ai adoré ma lecture, une écriture légère et une belle histoire addictive. Nous suivons Andie, la première arbitre de la fédération ainsi que Riley un joueur de hockey. Ils ont chacun leurs petits démons du passé, mais le destin a décidé que leur route allait se croiser.

J’aime beaucoup quand les protagonistes évoluent tout au long de l’histoire, ils passent à travers une série d’épreuves qui leur permet de grandir tranquillement. Je me suis tout de suite attachée à Andie, la fille têtue et fonceuse. J’ai dévoré ce petit roman à une vitesse étonnant et même si certains passages sont très émouvants, impossibles de ne pas apprécier notre lecture et tomber en amoureux de ce duo.

Commenter  J’apprécie          00
La Petite Boutique aux poisons

J'ai littéralement été ensorcelé par sa couverture incroyable me voila dans un monde bien connu pour moi. La pharmacie, mon métier! Dès que j'ai ouvert ce livre, je me suis retrouvé plongé dans un monde fascinant, où l'art de l'apothicaire dépasse largement la simple vente de remèdes. Bien différente de ma profession. On voyage entre 1790, avec Nella et ses mystérieux flacons et poisons, et 1791, où elle mène une vendetta personnelle en protégeant les femmes des hommes malveillants.



Aujourd'hui, Caroline, suite à une trahison amoureuse, découvre une mystérieuse fiole ancienne sur les berges de la Tamise à Londres, déclenchant une enquête palpitante.



Ce roman prend son temps (un peu trop parfois) pour installer une riche toile de fond, décrivant minutieusement les personnages et leur monde. Mais une fois l'intrigue enclenchée, on se retrouve dans les destins croisés de ces femmes que tout sépare, mais qui semblent être liées d'une manière inattendue.



Entre poisons anciens et médecine moderne, ce livre aborde des thèmes profonds comme la vengeance, le pardon, l'amitié et la recherche de soi. Une lecture captivante qui pousse à réfléchir sur nos propres choix et leur impact sur notre destinée.
Commenter  J’apprécie          20
Mamie Luger

Un livre extrêmement drôle, surtout dans sa première partie, lorsque l’inspecteur Ventura interroge Berthe, petite mémère fragile comme une brindille mais qui a une franche répartie, propre à déstabiliser le policier. Assassin en série la vieille dame ? Oui, mais surtout victime des hommes, qu’elle a enterrés à la pelle dans sa cave, dont elle exhume l’histoire et celle de sa vie au fil de sa garde à vue (ce n’est pas un hasard si le flic s’appelle Ventura, que Berthe surnomme Lino pour l’agacer, en référence au film « Garde à vue »).



- J’aimerais qu’on revienne à vos deux gars assassinés, parce que, dans le registre des civilités, ça se pose un peu là.

- J’suis bien d’accord avec toi, Lino.

- André, la reprend Ventura. Et appelez-moi plutôt inspecteur.

- Comme tu préfères, Columbo.



Des années 1920 à nos jours, Berthe égraine les diverses maltraitances et humiliations infligées par les hommes, dont ses cinq maris, leur arrogance de petits mâles, leurs coups, leurs injustices, qu’elle résout de façon radicale. Et là on rit moins devant tant de cruautés ordinaires, on a aussi des élans de tendresse lorsque Ventura comprend les malheurs de Berthe tout en devant figurer le flic inflexible.

Un livre qui joue sur plusieurs registres, qui résume bien la vie des femmes quand elles sont sous la coupe masculine.
Commenter  J’apprécie          30

{* *}