Masse critique spéciale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Masse Critique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anlixelle
Contributeur

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2016 11:11 pm    Sujet du message: Masse critique spéciale Répondre en citant

Bonjour,
Inscrite depuis des années sur Babelio, et plutôt active (presque quotidiennement), je suis tristounette de découvrir que nombre de membres sont contactés pour des masses critiques privilégiées. Que faut - il faire ?
Merci pour vos lumières....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orphea
Grand prolixe

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2016 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie. Même si je sais que dans mon cas, c'est parce que j'écris très peu de critiques que je ne suis pas sollicitée.
anlixelle
Contributeur

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2016 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'en écris plus que certains qui sont sollicités !
lisabeth
Grand prolixe

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais même pas que certains lecteurs étaient contactés pour des masses critiques privilégiées, mais de prime abord, je pensais qu'étaient favorisés les comptes avec beaucoup d'amis qui peuvent faire rayonner leurs critiques autour d'eux. Leurs avis seraient naturellement mieux partagés. Mais je m'aperçois en voyant vos comptes à tous les 2 que , vu le nombre d'amis que vous avez, non, ce n'est donc pas un critère! Laughing Laughing
Donc, je penche fort pour le hasard pur et simple! Vous ne croyez pas? Tant de comptes, tant de lecteurs sérieux, tant d'avis intéressants, non, vraiment, à moins qu'il y ait une filtration par thèmes de prédilection aussi? ce qui serait aussi logique.
bdelhausse
Grand prolixe

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignore comment sont choisis les personnes pour des Masse Critique privilégiées. J'avoue en recevoir régulièrement (tous les mois ou toutes les 6 semaines, environ).

Je n'y donne pas toujours suite, même s'il y a de belles découvertes à faire.

B.
Orphea
Grand prolixe

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'en ai refusé deux il y a peut-être trois ou quatre ans et depuis on ne m'en propose plus...
Luria
Grand prolixe

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bdelhausse a écrit:
J'ignore comment sont choisis les personnes pour des Masse Critique privilégiées. J'avoue en recevoir régulièrement (tous les mois ou toutes les 6 semaines, environ).

Je n'y donne pas toujours suite, même s'il y a de belles découvertes à faire.

B.

waaaaaaaah tous les mois ! Le rêve:)
J'en reçois de temps en temps (4 je crois en tout) et ai même été sélectionnée une fois. Les deux premières fois cela ne correspondait pas à mes lectures d'affect et les deux dernières j'étais carrément emballée. Bref tout ça pour dire que je ne sais pas du tout, du tout, comment se fait le tirage au sort, mais ça fait toujours un petit coup au coeur de plaisir de recevoir ce mail làSmile
anlixelle
Contributeur

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses à toutes et à tous.
Je suis quand même plus qu'étonnée des sollicitations éditoriales importantes pour certains lecteurs, quand d'autres n'en ont pas ou pratiquement pas.
Une dernière réflexion...
Comme je ne lis pas beaucoup de romans qui viennent de sortir, je me demande si ça peut avoir un lien.
Espérons que le vent tourne un jour et qu'on pense à moi aussi !
Walex
Grand prolixe

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que ce sont des propositions ciblées, et qu'il faut être amateur ou expert dans tel ou tel domaine pour être approché...
anlixelle
Contributeur

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dois pas être experte en grand chose alors....
girafe83500
Grand prolixe

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Masse Critique privilégiées il n'y a pas la condition de devoir rencontrer l'auteur dans les locaux de Babelio ?
LillyMaya
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

girafe83500 a écrit:
Pour les Masse Critique privilégiées il n'y a pas la condition de devoir rencontrer l'auteur dans les locaux de Babelio ?

Non, les MC privilégiées sont différentes de celles avec rencontre de l'auteur. J'avais moi aussi reçu une ou deux demandes que j'avais décliné car les ouvrages ne correspondaient pas à mes goûts et depuis je n'ai plus été contactée.

Mais en effet, pour celles avec rencontre de l'auteur, si on ne peut pas être présent, on ne reçoit pas d'ouvrage. L'intérêt pour l'auteur étant de rencontrer ses lecteurs ! Et pour les lecteurs de rencontrer l'auteur ! Very Happy
girafe83500
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lilly, alor la prochaine fois (s'il y en a une) je n'hésiterai pas Wink
Annabelle31
Grand prolixe

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Babelio et aux Editions Flammarion pour la réception de "La fille sur la photo" de Karine Reysset dans le cadre de l'opération Masse Critique privilégiée.
Voici ma critique de cet excellent roman Laughing

http://www.babelio.com/livres/Reysset-La-fille-sur-la-photo/901014/critiques?tri=dt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Masse Critique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: