Par quoi commencer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> BD, Comics et Mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nathmomo
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 11:22 pm    Sujet du message: Par quoi commencer ? Répondre en citant

A part les BD de mon enfance je n'ai jamais ouvert un roman graphique de ma vie, mais ça me tente de plus en plus (et je dois en lire un pour un challenge Wink )
Quand je suis devant le rayon de ma médiathèque je bloque devant tous ces livres...
Lesquels me conseilleriez-vous pour débuter dans ce genre ?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicolasFJ
Grand prolixe

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2015 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut déjà voir si tu veux lire du japonais (mangas), de l'américain (comics) ou de l'européen (BD) et dans quel style (humour, sombre, romantique, expérimental, aventure...).

Les BDs sont aussi diversifiées que les romans, donc on peut difficilement les conseiller sans un petit peu d'envies à la base. ^^
svecs
Contributeur

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite liste que j'avais publiée il y a peu

http://labdmemmerde.blogspot.be/2015/07/tentative-de-liste-purement-subjective.html
Domi_V
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nathmomo,
Comme tu sembles, (e.a.) aimer le thème de l'amour dans les romans (j'ai jeté un coup d'œil dans ta babelio-biblio)... je peux te conseiller "Amorostasia" (tome 1, pour commencer et qui peut se lire indépendamment du tome deux) Smile

J'espère que t'auras d'autres suggestions...
Camden

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2016 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques conseils après observation de ta grille d'auteurs Very Happy

- Si le japon médiéval / fantastique ne te passe pas au-dessus de la tête, je te conseille la série Okko. Le dessin est très beau et coloré, l'univers est accessible, poétique et dangereux, les personnages sont fouillés. Une histoire complète occupe 2 tomes.

- J'ai vu que tu aimes Marion Zimmer Bradley, je ne peux donc que te conseiller la série Légendes de la garde, aventures médiévales dans un monde de souris. Le format inhabituel donne un aspect livre de contes très chouette.

- Si tu aimes les histoires policières : la série Blacksad. Le dessin est somptueux, une sorte de mix film noir / Disney. Cette série fait l'unanimité donc je ne prends pas trop de risques !

- Un comics, si tu aimes les belles histoires d'amour tristes, le monde de l'art et New York : Le Sculpteur.

- Si tu aimes l'humour absurde : Zaï zaï zaï zaï, c'est imparable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> BD, Comics et Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: