Adaptation d'Anna Karénine (Tolstoï) par Joe Wright

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> La Caméra-Stylo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nierika
Débutant

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 11:52 pm    Sujet du message: Adaptation d'Anna Karénine (Tolstoï) par Joe Wright Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous cette information : Joe Wright, à qui on doit notamment l'adaptation d'Orgueil et Préjugés de 2004 (avec Keira Knightley dans le rôle d'Elizabeth Bennett), a réalisé une adaptation d'Anna Karénine (avec la même actrice apparemment).

Sortie en France le 3 octobre 2012. (source : senscritique.com)

Trailer disponible ici : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rPGLRO3fZnQ

Je ne sais pas vous, mais moi, ça me donne envie de relire ce livre..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisie
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A moi aussi !
steppe
Grand prolixe

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de terminer ma lecture d'Anna Karénine et j'ai vu aussi la BA du film, je reste septique...Le film semble axé sur le ressort dramatique lié à la relation amoureuse d'Anna et du Conte Vronski.
Il y a tellement plus que ça dans le livre que j'ai peur d'impasses impardonnables..
A Voir...
Folfaerie
Grand prolixe

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

la bande-annonce me donne davantage envie de lire le roman que de voir le film dans son intégralité, mais je dois avouer que les décors et costumes semblent somptueux. Et puis il y a Jude Law, hum... Very Happy
thirius

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une adaptation pitoyablement traitée... en effet si les décors et les costumes sont sublime, la façon de rendre l'histoire mi théâtre mi film le rend incompréhensible...
Lagardiere

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 6:05 am    Sujet du message: film Anna Karénine Répondre en citant

thirius a écrit:
une adaptation pitoyablement traitée... en effet si les décors et les costumes sont sublime, la façon de rendre l'histoire mi théâtre mi film le rend incompréhensible...

Personnellement, après un ajustement, j'ai trouvé le procédé tout à fait ingénieux et singulier. J'y ai reconnu plusieurs scènes dont je me rappelais suite à ma lecture.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> La Caméra-Stylo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: