POCHETROC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Echange de livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sallyrose
Grand prolixe

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 10:41 pm    Sujet du message: POCHETROC Répondre en citant

Bonjour à tous

Connaissez-vous Pochetroc ?

C'est un site qui vous permet d'échanger vos livres de poche contre d'autres selon un barème de points lié à l'épaisseur du livre.
L'adhésion (annuelle) d'environ 16 € vous crédite automatiquement d'un certain nombre de points ce qui vous permet d'obtenir des livres dès l'inscription.

Compte tenu des frais de port, le coût moyen par livre est d'environ 2 € ce qui permet de remplacer sa bibliothèque à moindre coût sans transaction financière et sur la base d'un catalogue très fourni.

J'ai été inscrite pendant 3 ans ce qui m'a permis d'avoir accès à des romans que je n'aurais sans doute pas achetés avec toute absence de regret lorsqu'ils ne me plaisaient pas puisque je pouvais les remettre dans le circuit.

J'ai arrêté car le renouvellement de mon stock allait plus vite que mes lectures !

Si vous êtes intéressés, c'est par ici :
http://pochetroc.fr/comment-ca-marche.html

Bonnes lectures

Sallyrose

PS : je n'ai aucun intérêt financier ou autre à présenter ce site si ce n'est le plaisir de faire partager un bon plan Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mosaique92
Grand prolixe

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2016 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été inscrite pendant 3 ans à ce site et ai fait beaucoup d'échanges.

Je ne me suis pas réinscrite cette année car, ces derniers mois, on ne trouvait plus guère que de la littérature sentimentale (plus de 60 %... et ce n'est pas ma came), des polars (j'en lis peu) et de la littérature jeunesse (qui ne m'intéresse pas). Je pense que cela est dû à l'augmentation des tarifs postaux et à des modifications du site qui ont entraîné le départ de beaucoup d'abonnés ''historiques''.
Organdi
Contributeur

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
J'ai été abonnée également pendant 1 an, mais effectivement il y a trop de littérature sentimentale à mon goût et à l'époque le système de liste d'attente ne me convenait pas.

Dorénavant je suis sur bibliotroc, le principe de départ est similaire et je trouve qu'il y a plus de choix Wink
indefinitif
Débutant

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci Organdi
Organdi a écrit:
bonjour,
J'ai été abonnée également pendant 1 an, mais effectivement il y a trop de littérature sentimentale à mon goût et à l'époque le système de liste d'attente ne me convenait pas.

Dorénavant je suis sur bibliotroc, le principe de départ est similaire et je trouve qu'il y a plus de choix Wink

Je viens de m'inscrire sur bibliotroc ! Je me souviens qu'il y a quelques mois, ce site était payant, à présent ce n'est plus le cas et c'est génial !
mllewen
Débutant

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais plutot répondre par rapport à bibliotroc
je suis inscrite depuis plus février
l'inscription était déjà gratuite mais pour pouvoir accepter un échange de livre il fallait prendre un abonnement ( le plus court 6 mois) je me suis dit bonne idée je vais pouvoir me débarrasser de quelques livres. (et j'en fait profiter les enfants d'un ami aussi)
mais le 2 août il ont changer le site je suis assez déçue ( on ne choisit plus la personne avec qui ont échange et cela est bien dommage. Car on se retrouve parfois avec des livres ayant été malmené. Avant les personnes honnête laissaient un petit commentaire sur l'état de leur livre. On sait a quoi en s'engage en demandant l'échange. Et deuxième chose maintenant l'abonnement est d'un mois donc coût financier plus élever et dernière chose je trouve qu'il y a beaucoup moins de nouveaux livres et de livres échangés.. J'avoue aussi que les livres enfants ont beaucoup plus la côte

Par contre la tornade est totalement gratuit et cela c'est top, moins d'échange mais bon c'est sympa quand même et les dvd aussi peuvent être échanger et les point peuvent servir à se prendre les livres
indefinitif
Débutant

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mllewen pour ton témoignange
mllewen a écrit:
je vais plutot répondre par rapport à bibliotroc
je suis inscrite depuis plus février
l'inscription était déjà gratuite mais pour pouvoir accepter un échange de livre il fallait prendre un abonnement ( le plus court 6 mois) je me suis dit bonne idée je vais pouvoir me débarrasser de quelques livres. (et j'en fait profiter les enfants d'un ami aussi)
mais le 2 août il ont changer le site je suis assez déçue ( on ne choisit plus la personne avec qui ont échange et cela est bien dommage. Car on se retrouve parfois avec des livres ayant été malmené. Avant les personnes honnête laissaient un petit commentaire sur l'état de leur livre. On sait a quoi en s'engage en demandant l'échange. Et deuxième chose maintenant l'abonnement est d'un mois donc coût financier plus élever et dernière chose je trouve qu'il y a beaucoup moins de nouveaux livres et de livres échangés.. J'avoue aussi que les livres enfants ont beaucoup plus la côte

Par contre la tornade est totalement gratuit et cela c'est top, moins d'échange mais bon c'est sympa quand même et les dvd aussi peuvent être échanger et les point peuvent servir à se prendre les livres

Inscrite sur bibliotroc, j'attends de voir...
Je vais peut-être suivre ton expérience sur Tornade. Merci !
mllewen
Débutant

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps c'est gratuit ca ne coute rien d'y jeter un oeil lol
si tu en connais d'autre sympa je suis preneuse aussi lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Echange de livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: