Challenge MULTI-DÉFIS 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 287, 288, 289 ... 294, 295, 296  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Challenges de lecteurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwen21
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vexiana a écrit:
bonjour à tous

je voudrais valider l'item 31 : Un livre d'un auteur journaliste avec
- La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes Arrow https://www.babelio.com/livres/Moyes-La-Derniere-Lettre-de-son-amant/574645/critiques/1422186.

Belle journée à tous!

Bienvenue parmi les AMATEURS Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vexiana
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwen21 a écrit:
Vexiana a écrit:
bonjour à tous

je voudrais valider l'item 31 : Un livre d'un auteur journaliste avec
- La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes Arrow https://www.babelio.com/livres/Moyes-La-Derniere-Lettre-de-son-amant/574645/critiques/1422186.

Belle journée à tous!

Bienvenue parmi les AMATEURS Smile

Merci Gwen Very Happy
saphoo
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
nouvelle validation item 61

Liste qui se complètera au fil de l'eau : 65/70 items proposés

1. Un récit de voyage (à pied, voiture, train, bateau, randonnée, trek, pèlerinage, migration, etc...) pour ma part ça sera à Vélo : Dernières nouvelles du martin-pêcheur de Bernard Chambaz Arrow AVIS ****
2. Un classique du XVIIIème siècle : Le neveu de Rameau de Diderot Arrow AVIS ***
3. Un classique de la littérature française : Notre Dame de Paris de Victor Hugo Arrow AVIS*****
4. Un roman d'apprentissage : Le jardin mystérieux de Hodgson-Burnet Arrow AVIS****

6. Une romance : La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan Arrow AVIS****
7. Un recueil de nouvelles : Brûlant secret de Stefan Zweig Arrow AVIS****
8. Une pièce de théâtre : La cerisaie de Tchekhov Arrow AVIS****
9. Un essai : De l'âme François ChengArrow AVIS*****

11. Un roman de science fiction (dystopie, steampunk, uchronie, cyberpunk, post-apocalyptique ) : Dans la forêt de Jean Hegland Arrow AVIS*****
12. Un livre ou un recueil de poésie : Haïkaï de Basho et ses disciples Arrow AVIS*****

14. Une biographie d'un roi, d'une reine ou d'un dirigeant (toutes époques confondues) : Marie-Antoinette de Stefan Zweig Arrow AVIS*****
15. Un témoignage ou un roman basé sur une histoire vraie : Le silence même n'est plus à toi d'Asli Ergogan Arrow AVIS****
16. Le premier tome d'une série/saga : L'amie prodigieuse de Ferrante Elena Arrow AVIS*****
17. Un livre qui n'est pas une fiction : Et toujours elle m'écrivait de Jean-MArc SAvoye Arrow AVIS****
18. Un livre qui a été adapté au cinéma, au théâtre ou à la télévision : Des fleurs pour Algernon de Keyses Danie Arrow AVIS ****
19. Un livre qui a remporté un prix littéraire au XXème siècle : Mon frère de Jamica KincaidArrow AVIS
20. Un livre qui compte moins de 250 pages : L'âme du monde de Lenoir Frédéric Arrow AVIS*****
21. Un livre qui compte moins de 5 critiques sur Babelio : La maison du vagabond de Mariusz Wilk Arrow AVIS****
22. Un livre paru à la rentrée littéraire 2016 : L'archipel d'une autre vie de Andreï MakineArrow AVIS*****
23. Un livre écrit par un académicien : Immortelle randonnée de J-Christophe RUFIN Arrow AVIS *****
24. Un livre de ou sur une personnalité enterrée au Panthéon : L’idée ridicule de ne plus jamais te revoir de Rosa Montero Arrow AVIS*****
25. Un livre correspondant à l'un des 3 items les moins lus en 2016 : - Un peplum La maîtresse de Rome de KateQuinn Arrow AVIS****
26. Un livre d’un auteur né sous le même signe astrologique que moi : Retour à Little Wing de Nickolas Butler (signe Balance) Arrow AVIS***
27. Un livre d'un auteur russe : Le maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov Arrow AVIS*****
28. Le premier livre d'un auteur célèbre : La note sensible de Valentine Goby Arrow AVIS*****
29. Un roman d'un auteur européen non francophone (Europe géographique) : Le mur invisible de Haushofer Marlen Arrow AVIS*****
30. Un livre d'un auteur décédé avant ses 40 ans : Jézabel d'Irène NémirovskyArrow AVIS ***
31. Un livre d'un auteur journaliste : La vie selon Ove de Fredrik Backman Arrow AVIS*****
32. Un livre d'un auteur sud-américain ou centre-américain : Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré de Paulo Coelho Arrow AVIS****
33. Un livre d'un auteur du pourtour méditerranéen ArrowL'enfant des marges de Franck Pavloff AVIS ***
34. Un livre écrit par un auteur insulaire (hors UK et Islande) ou qui se passe intégralement sur une île Arrow Le bureau des Jardins et des Etangs de Didier Decoin AVIS****
35. Un roman écrit par un auteur belge (hors Amélie Nothomb) Arrow Géronimo a mal au dos de Guy Goffette AVIS*****

37. Un livre écrit par un auteur mineur (attention, la majorité civile varie selon les pays) : Bonjour tristesse de Françoise Sagan Arrow AVIS****
38. Un livre dont le titre comporte un prénom féminin : Marie-claire de M. AudouxArrow AVIS ****
39. Un roman dont le titre comporte un nombre ou un chiffre : Ma vie en dix-sept pieds de Dominique Mainard:arrow: AVIS*****
40. Un livre dont le titre comporte un terme du champ lexical anatomique (humain ou animal) : Les yeux dans les arbres de Barbara Kingsolver Arrow AVIS*****
41. Un livre dont le titre comporte un terme du champ lexical météorologique :Sous le soleil de Toscane Arrow AVIS****
42. Un livre dont le titre mentionne une saison : Et pour toujours ce sera l'été de Valentin Spitz Arrow AVIS****
43. Un livre dont le titre se résume à un seul mot : Schroder d'Amity GAIGE Arrow AVIS****
45. Un roman dont le titre mentionne un vêtement ou un accessoire de mode : Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu Arrow AVIS*****
46. Un roman dont le titre comporte un verbe conjugué au futur de l'indicatif : L'audace nous rendra libres de Linda BortolettoArrow AVIS*****
47. Un roman qui se déroule intégralement au Moyen Age (Vème - XVème siècles) : Pastel d'Olivier Bleys Arrow AVIS ****
48. Un roman dont l'action se déroule principalement dans/sous la neige : Loup de Nicolas Vanier Arrow AVIS*****

50. Un livre dont l'action se déroule au Moyen-Orient L'usage du monde de Nicolas Bouvier Arrow AVIS*****
51. Un livre dont l'action se déroule en région Provence-Alpes-Côte d'Azur : Terminus Elicius de Karine Giebel (l'action se passe à Marseille et sa banlieue) Arrow AVIS*****
52. Un livre dont l'actionse déroule durant la première guerre mondiale : 14 d'Echenoz Arrow AVIS****
53. Un roman dont l'action se déroule intégralement en Asie du sud-est ou en Inde : La forêt des 29 d'Irène Frain Arrow AVIS*****
54. Un livre dont l'action se déroule en milieu scolaire : Dans l'ombre de Lena de Katarina von Bredow Arrow AVIS ****
55. Un livre traitant des Indiens d'Amérique : Tristesse de la terre d'Eric Vuillard Arrow AVIS*****
56. Un roman traitant d'un fantôme ou d'une maison hantée : Petit éloge des fantômes de Nathacha AppanahArrow AVIS*****
57. Un livre qui fait peur ou qui angoisse : Orages d'Estelle Tharreau Arrow AVIS*****
58. Un livre dont la mort est le thème principal : Camille, mon envolée de Sophie Daull Arrow AVIS*****
59. Un livre qui met à l'honneur la musique (tous genres confondus) : Novecento de Baricco Arrow AVIS*****
60. Un livre étiqueté "Humour" sa fiche Babelio : Bon rétablissement de Marie-Sabine RogerArrow AVIS*****
61. Un livre avec de la magie (fantasy, heroic fantasy, fantastique) : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Arrow AVIS****
62. Un livre dont le thème tourne autour des livres et/ou de la lecture, de l'écriture et des bibliothèques : Si par une nuit d'hiver un voyageur de Calvino Arrow AVIS****
63. Un livre "déniché" (brocante, bibliothèque, grenier, crossbooking...) ; Paris de ma fenêtre de ColetteArrow AVIS*****
64. Un roman choisi au hasard (PAL, amis, famille, bibliothèque, librairie) : un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoyArrow AVIS ****
65. Le livre préféré d'un membre de votre entourage (famille, amis, collègues) : La route de Cormac Mc Carthy Arrow AVIS*****
66. Un roman dont la couverture vous a fait craquer : Vers l'Ouest de Xavier Jaillard Arrow AVIS***
67. Le livre à la couverture la plus kitsch de votre PAL : Spectacle de Jacques Prévert Arrow AVIS *****
68. Un roman avec un titre à rallonge (plus de 6 mots) : Comment braquer une banque sans perdre son dentier de Catherina Ingelman-Sundberg Arrow AVIS ***
69. Un livre dont le personnage principal est un animal : Demain les chats de Bernard Werber Arrow AVIS****
70. Un livre d'une maison d'édition peu connue (Les escales) : la mémoire des embruns de Vigger Karen Arrow AVIS*****
sylvaine
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir item 6 : une romance
Le sourire des femmes Nicolas Barreau
https://www.babelio.com/livres/Barreau-Le-sourire-des-femmes/559510/critiques/1422546
griboouille
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avec ces deux lectures, je clôture mon niveau
29 - Un roman d'un auteur européen non francophone / La nuit de tous les dangers / Ken Follett / https://www.babelio.com/livres/Follett-La-Nuit-de-tous-les-dangers/5412/critiques?tri=dt

55 - Un livre traitant des indiens d'amérique / Les sortilèges de la cité perdue / Preston et Child / https://www.babelio.com/livres/Preston-Les-sortileges-de-la-cite-perdue/683969/critiques/1413809

La marche étant un peu trop grande pour la prochaine étape, je m'arrête ici pour cette année...
A bientôt
XS
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je passe ce soir valider l'item 3. Un classique de la littérature française avec :
Pierre et Jean - Guy de Maupassant.

Bonne soirée.
ninosairosse
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
item 47 l'action se passe au moyen age
François d'Assise de Herman Hesse
https://www.babelio.com/livres/Hesse-Francois-dAssise/768343/critiques/1417640
iz43
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

une nouvelle lecture

la librairie de l'île de gabrielle Zevin pour l'item 60 livre dont le thème tourne autour des livres.

https://www.babelio.com/livres/Zevin-La-librairie-de-lile/703878/critiques/1422794
Meps
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je tente sans être sûr la validation de l'item 40 Un livre dont le titre comporte un terme du champ lexical anatomique (humain ou animal) avec ma 46ème lecture

46 La mémoire fantôme - Franck Thilliez
critique

La mémoire fait-elle partie du champ lexical anatomique, that is the question ! Après il y aurait bien l'item 56 Un roman traitant d'un fantôme ou d'une maison hantée... mais ce serait encore plus tiré par les cheveux car ce n'est pas vraiment le sujet du livre...
Gwen21
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

griboouille a écrit:
Bonjour à tous,

Avec ces deux lectures, je clôture mon niveau
29 - Un roman d'un auteur européen non francophone / La nuit de tous les dangers / Ken Follett / https://www.babelio.com/livres/Follett-La-Nuit-de-tous-les-dangers/5412/critiques?tri=dt

55 - Un livre traitant des indiens d'amérique / Les sortilèges de la cité perdue / Preston et Child / https://www.babelio.com/livres/Preston-Les-sortileges-de-la-cite-perdue/683969/critiques/1413809

La marche étant un peu trop grande pour la prochaine étape, je m'arrête ici pour cette année...
A bientôt

Félicitations mais peux-tu jeter un oeil sur le fichier stp ? Nous n'avons que 25 lectures au lieu de 26, peut-être en avons-nous oublié une ?
Merci
Gwen21
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iz43 a écrit:
bonsoir

une nouvelle lecture

la librairie de l'île de gabrielle Zevin pour l'item 60 livre dont le thème tourne autour des livres.

https://www.babelio.com/livres/Zevin-La-librairie-de-lile/703878/critiques/1422794

Bienvenue parmi les PROFESSIONNELS !
Tu continues ?
Gwen21
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meps a écrit:
Bonjour

Je tente sans être sûr la validation de l'item 40 Un livre dont le titre comporte un terme du champ lexical anatomique (humain ou animal) avec ma 46ème lecture

46 La mémoire fantôme - Franck Thilliez
critique

La mémoire fait-elle partie du champ lexical anatomique, that is the question ! Après il y aurait bien l'item 56 Un roman traitant d'un fantôme ou d'une maison hantée... mais ce serait encore plus tiré par les cheveux car ce n'est pas vraiment le sujet du livre...

Je préfère que tu poses la question à PinkCatReading en MP stp Smile
Merci
petipo2miel
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

En route pour le niveau Expert avec un nouvel item de validé

53. Un roman dont l'action se déroule intégralement en Asie du sud-est ou en Inde
India song, Marguerite Duras
https://www.babelio.com/livres/Duras-India-Song/14163/critiques/1423034

Bonne journée
Marie
iz43
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwen21 a écrit:
iz43 a écrit:
bonsoir

une nouvelle lecture

Bienvenue parmi les PROFESSIONNELS !
Tu continues ?

Hélas non l'aventure s'arrête là pour moi faute de temps. Mais on se retrouve pour le futur défi !
Gwen21
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo en tout cas Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Challenges de lecteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 287, 288, 289 ... 294, 295, 296  Suivante
Page 288 sur 296

Sauter vers: