Quelle lecture commune pour Octobre 2017 ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Science-Fiction et Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tatooa
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 8:33 am    Sujet du message: Quelle lecture commune pour Octobre 2017 ? Répondre en citant

Puisque c'est comme ça, je lance le club Imaginaire du mois d'Octobre. On aura plus de temps pour réfléchir aux propositions.

Genre du mois : SF/FANTASY.

Vous avez jusqu'au 23 Septembre pour me faire vos propositions que je récapitulerai ci-dessous. Aucune obligation hormis celle de participer aux conversations communes sur la lecture commune, lol !

N'oubliez pas de me mettre le lien Babelio de la fiche du livre.

Règles du sondage Doodle :

Chaque participant n'a droit qu'à 3 votes. Comme j'aurai le détail des votes grâce à Doodle, ceux qui ne respecteront pas cette règle verront l'ensemble de leurs votes annulés dans le décompte final.

Toute personne votante mais ne participant pas suffisamment aux discussions sur ce post verra son vote annulé quand je clôturerai, et ce pour éviter de fausser le sondage par des personnes qui ensuite ne participent pas à la lecture commune, comme c'est arrivé l'an dernier.
Je serai intransigeante à l'avenir sur ce point. Si vous voulez participer à une lecture commune, cela implique de venir discuter avec les autres lecteurs, point barre. Si vous ne voulez pas fournir cet "effort", vous ne votez pas, épicétou...

LIEN DU SONDAGE DOODLE : http://doodle.com/poll/f4rtyx28r5rnnhw9

Vos propositions :

Foxfire : "24 vues du mont Fuji par Hokusai" de Zelazny (136 pages)
https://www.babelio.com/livres/Zelazny-24-vues-du-mont-Fuji-par-Hokusai/983084

Mladoria : "Arlis des forains" de M. Fazi (320 pages)
https://www.babelio.com/livres/Fazi-Arlis-des-forains/36289

Luria : "Rois du monde T1 : Même pas mort" de J-P Jaworski. (464 pages)
https://www.babelio.com/livres/Jaworski-Rois-du-monde-tome-1--Meme-pas-mort/462170

Basileusa : "Croisades" de Jack Vance (432 pages)
https://www.babelio.com/livres/Vance-Croisades/28877

Domi_V : "Le silence de la cité" d'Elisabeth Vonarburg (330 pages)
https://www.babelio.com/livres/Vonarburg-Le-silence-de-la-cite/30709

Relax67 : "Jirel de Joiry" de C. L Moore. (368 pages)
https://www.babelio.com/livres/Moore-Jirel-de-Joiry/12049

Rosendero : "La huitième couleur" de T. Pratchett. (288 pages)
https://www.babelio.com/livres/Pratchett-Les-Annales-du-Disque-Monde-Tome-1--La-Huitieme-c/7764

Dernière édition par Tatooa le Mer Sep 20, 2017 5:01 pm; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foxfire
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi Very Happy

Je propose "24 vues du mont Fuji par Hokusai" de Zelazny qui vient de paraitre au Bélial collec "une heure lumière" (donc c'est court et pas trop cher) :

https://www.babelio.com/livres/Zelazny-24-vues-du-mont-Fuji-par-Hokusai/983084

Je ne l'ai pas encore acheté mais il me tente vraiment. Cette collec est vraiment chouette.
Mladoria
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, je voudrais proposer un livre parce que ça fait longtemps (vu que j'ai été dissipée, c'est vrai que j'ai du mal avec le délai d'un mois ^^)

Pour ce mois d'octobre, je voudrais proposer un titre que j'ai récupéré en OP Bragelonne numérique d'une auteure qui avait déjà été choisie au club et que j'avais adoré comme beaucoup et j'avoue que le thème m'attire beaucoup :

Arlis des forains de Mélanie FAZI (qui existe en poche et en numérique à prix raisonnable)
Luria
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour ! je n'ai jamais fait de lecture commune (en vrai je ne sais pas si j'aime ça) (mais le concept me plait bien), du coup je viens étaler céans mon ignorance: si on participe on s'engage à lire le livre élu, même s'il ne vous tente pas?

(en plus je viens vraiment les mains vides, je voulais proposer en lecture le dernier Damasio sorti en août dernier d'après Babelio, mais en fait je ne le trouve nulle part en stock dans la netosphere, donc bon)
Foxfire
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Luria : En fait, à l'issue des propositions un vote est organisé par Tatooa. Tu ne t'engages à lire le titre élu que si tu as toi-même voté pour. Si tu avais voté pour d'autres titres tu n'es pas obligée.

Si le Damasio n'est pas évident à trouver, il vaut mieux en effet proposer un autre titre. Et si tu n'as pas d'idées, tant pis, tu peux laisser les autres proposer et voter parmi les propositions.

Comme l'explique Tatooa dans son post introductif, la seule contrainte ici est de participer un minimum aux échanges. Ce qui est très facile et agréable puisque nous sommes très sympathiques Laughing
Luria
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

huhu okay alors je veux bien voter avec vous pour la lecture d'octobre:)

Et je viens de penser, j'ai un titre tout en bas de ma pile à lire, mais je me dis que vous l'avez sans doute toutes et tous déjà lu:

Même pas mort de Jaworski (c'est un tome 1) (il est sorti en poche)

https://www.babelio.com/livres/Jaworski-Rois-du-monde-tome-1--Meme-pas-mort/462170/critiques?a=a&pageN=2
RosenDero
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu dans le cas de Luria, je n'ai jamais participé à ce genre de "chose" Wink
Je suis toutefois très tenté par l'expérience, et les modalités me semble tout à fait satisfaisantes.

Mais : doit on forcément proposer un livre ? Se doit-il d'être "récent" ?

Au fait, j'ai également "Même pas mort" dans ma PAL, alors je dis oui Laughing
Foxfire
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

RosenDero a écrit:

Mais : doit on forcément proposer un livre ? Se doit-il d'être "récent" ?

Coucou RosenDero,

Comme je disais à Luria, tu n'es pas obligé de faire une proposition, tu peux te contenter de voter.

Et tu peux proposer un bouquin de n'importe quel époque. Par exemple on a lu "contes gothiques" de Stevenson. On a lu aussi "le facteur" de Brin qui date des années 80...
OumG
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

participez, c'est sans douleur, sauf à la PAL Smile

Rosendero, au moment de voter, je regarde toujours si je pourrais le trouver facilement, je ne dois pas être le seul, donc si c'est une vieille édition trouvable seulement d'occasion à 299,99 € ...

j'ai lu Même pas Mort, et le zelazny japonais me tente beaucoup, et en plus il n'est pas dans la PAL, ce qui le rend encore plus tentant, je vais voir si j'ai une idée à proposer !
RosenDero
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je comptais bien vérifier la disponibilité avant de proposer quoi que ce soit Wink
Foxfire
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas lu "même pas mort". De toute façon, je n'ai jamais lu de Jaworski (même si "gagner la guerre" dort dans ma PAL depuis un bail), j'ai tellement de lacunes Embarassed Ce cycle est d'ailleurs tentant. Le seul truc qui me gène c'est que ça me ferait encore commencer une série (j'en ai déjà quelques unes en cours). Du coup, en général (mais pas toujours, vu que je suis incorrigible) je préfère les one-shot.
Tatooa
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas lu encore Même pas mort, mais je préfère attendre que la fin soit sortie... Je me connais, avec un auteur comme celui-là (c'est comme Pevel et ses Hauts royaumes, lol), si j'attends pas que tout soit sorti (et en relié pour une fois) je vais mourir d'impatience ! Laughing

Foxfire a tout bien expliqué. Il n'y a aucune obligation, ni de propositions, ni même de vote, ni de bouquin récent si on propose... Si le bouquin élu vous plaît vous pouvez aussi participer sans avoir rien fait d'autre.
On préfère proposer des poches, en général (moins cher), et parfois on regarde le nombre de pages. Enfin en général je l'ajoute...

Zelazny ! T'as pas honte Fox ! Tu sais déjà que je vais voter pour, espiègle ! Laughing Ceci dit j'ai aussi Arlis des forains. ARGLEU ! Déjà avec deux bouquins ça va être dur... (Gagner la guerre, purée, il FAUT que tu le lises !!!)

On a le temps pour les propositions, aussi vais-je réfléchir à en ajouter un troisième qui complique le vote, mdrrrrrr !

Bienvenue à tous, ça me fait super plaisir de vous accueillir ici !

Et je suis en train de tomber en hypoglycémie, on attend un ami aveyronnais pour aller manger avec lui, il devait être là à midi, on va pas bouffer avant 13H30.... Laughing
Luria
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec Gagner la guerre que j'ai découvert l'auteur, et... je crois que je n'ai rien lu d'autre de lui (comme ça je partage la honte;))
Foxfire
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatooa a écrit:

Zelazny ! T'as pas honte Fox ! Tu sais déjà que je vais voter pour, espiègle ! Laughing Ceci dit j'ai aussi Arlis des forains. ARGLEU ! Déjà avec deux bouquins ça va être dur... (Gagner la guerre, purée, il FAUT que tu le lises !!!)

Et non, j'ai même pas honte Twisted Evil

Pour "gagner la guerre", je sais bien qu'il FAUT le lire. Le problème c'est que c'est un pavé et que je suis engluée dans différents challenges et que je me disperse Embarassed

Mais comme l'année prochaine, j'ai décidé d'être moins ambitieuse dans les challenges, je pourrai me lancer dans des pavés. 2018 sera donc l'année de "gagner la guerre".

Et c'est vrai que ça fait plaisir d'accueillir des nouveaux ici.

Bon app' Tatooa.
Attendre 13h30 pour déjeuner, c'est pas humain. Moi c'est midi pétante. Il faut dire que je prends mon petit déjeuner à 6h30 le matin. Alors passé midi et demi ça fait long.
RosenDero
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci pour l'accueil Cool

J'ai lu le message de Tatooa à peine sorti de table, avec une seule envie : faire la sieste.

Bonne après midi / digestion !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Science-Fiction et Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: