Venez vous présenter ici (nouveau forum)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 85, 86, 87  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dede
Site Admin

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Venez vous présenter ici (nouveau forum) Répondre en citant

Venez vous présenter, donner vos goûts de lecture, vos auteurs préférés ou détestés etc.

Et accueillez ici les nouveaux arrivants dans la communauté, par un bonjour ou une recommandation de lecture par exemple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre
Site Admin

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, ici pierre f, un des 3 ours créateurs de Babelio Wink
Well-read-kid
Débutant

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! Je m'appelle Emily, j'ai presque vingt ans et je lis de tout, et beaucoup ! Cependant, j'ai un faible pour les romans historiques et ceux qui nous permettent de voyager ! J'aime beaucoup Ken Follett par exemple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LiliGalipette
Grand prolixe

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Mes auteurs préférés: Philippe Claudel, Nancy Huston et Sylvie Germain pour les contemporains.
Pour les classiques, un gros faible pour Jules Verne, Jules Vallès, Émile Zola, Jane Austen, les soeurs Brontë, Edith Wharton, George Sand...

Une grosse allergie à Claude Simon et Marcel Proust... et un coup de coeur éternel pour La nouvelle Héloise de Rousseau....

Réfractaire aux romans policiers et thrillers et assez hermétique à la SF... mais je ne demande qu'à être surprise!
Bibalice
Grand prolixe

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi c'est Bibalice que les habitués du forum ont dû rencontrer une fois ou deux Wink

J'aide les 3 ours créateurs du site dans leurs tâches quotidiennes !

Je suis très ouvert en littérature mais je lis surtout les auteurs français du XIXe (Nerval, Huysmans, etc)..et les américains du XXe (Hubert Selby, Nick Toshes, Hunter S Thompson etc ...). (Et je suis insatiable en poésie)

à bientôt sur Babelio !

Dernière édition par Bibalice le Jeu Jan 13, 2011 8:02 pm; édité 1 fois
scor13
Grand prolixe

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'avais bien posté ici hier soir et j'ai pensé que j'avais fait une erreur mais non puisqu'on me demande de reposter ici.

Donc,

je me re-présente. Je suis professeur des écoles dans les Bouches du Rhône. Je lis essentiellement pendant les vacances scolaires (et oui les vacances approchent) et donc je m'inscris ici pour découvrir de nouvelles idées de lecture.

J'aime les livres de bit-lit, les thrillers, les polars, la fantasy, la SF....bref beaucoup de genres très différents....

A bientôt
jugecorwin

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Loïc "Corwin", donc, et je lis en priorité tout ce qui touche au genre SFF&F (science fiction, fantasy et fantastique) mais je ne boude pas les polars pas plus que les romans historiques, ni même la littérature "jeunesse".
J'apprécie également la BD en général, avec une prédilection pour le catalogue de chez Soleil (les univers scénarisés par Arleston).

Auteurs préférés : David Gemmell, Peter F Hamilton et Richard Morgan.
Johan Heliot et Fabrice Colin, côté français.

Et tant qu'à y être je commets de temps à autres quelques nouvelles et romans, dont l'un a été "auto-édité" : quitte à faire de l'auto-promo (amis modérateurs, n'hésitez pas à supprimer cette ligne), le roman est téléchargeable librement et gratuitement (sous licence Creative Common) à cette adresse-là :
http://www.ilv-edition.com/pdf_ebook_gratuit/jeu_de_dupes.pdf
Si l'aventure vous tente.... et je suis toujours ravi de prendre de nouveaux commentaires, avis/critiques.

Actuellement en quête d'un éditeur pour un projet plus orienté "jeunesse" dans un univers médiéval-fantastique Smile

euh... j'ai été long, là, non ? bon : pour le reste, passez donc par mon profil !

Bonne soirée à toi,
et bonnes lectures !

loïc "Corwin"
pierre
Site Admin

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci, les modérateurs de Babelio sont bienfaisants, et vous avez fait votre annonce avec élégance Smile
purplevelvet
Grand prolixe

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours à tous...
alors, donc, sacrifions au rituel de la présentation, même si je suis la depuis plusieurs mois maintenant.
Je suis donc "purplevelvet" pour le web, femme, 33 ans, pur produit du sudeuh de la France, vé.

J'ai le meilleur travail au monde: gardienne de musée, avec l'autorisation de lire lorsqu'il n'y a pas de visiteurs dans les salles, oh, joie ! autant dire que je ne me prive pas de cette aubaine, et vois arriver la fin de la saison touristique avec un plaisir non dissimulé.

J'ai un gros faible pour le fantastique et la science-fiction ( mais beaucoup moins fantasy, pas faute d'essayer, ça n'accroche pas), les romans policiers aussi, les littératures médiévales/renaissance/ classique.
On retrouve d'ailleurs les genres sus-dits dans ma bédéthèque, et vidéothèque.

Je me suis aussi prise au jeu des défis littéraires cette année, et ai pris goût à publier mes avis sur un blog que j'ai par ailleurs beaucoup de mal à tenir à jour Rolling Eyes

Et à part ça, musicienne amateur, fan de voyages et d'histoire-géo, d'archéologie, de langues, d'étymologie...
Et c'est tout ce que je vois à dire pour l'instant Wink

A bientôt ici ou là!
lanacroft123
Grand prolixe

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Je vais avoir 34 ans (argh !). Je lis énormément et j'écris aussi.
Mes domaines de prédilection sont le fantastique et la littérature pour adolescents et jeunes adultes.

Parmi mes auteurs favoris : Stephen King, Stephenie Meyer, Dan Brown, Scott Westerfeld, Carina Rozenfeld, Ray Bradbury, ... et tant d'autres !
jugecorwin

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samy20002000fr a écrit:
Pas de souci, les modérateurs de Babelio sont bienfaisants, et vous avez fait votre annonce avec élégance Smile

on vous savait bienfaisants : mais merci quand même !

Loïc
Scripto

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 10:34 am    Sujet du message: Facile la critique ? Répondre en citant

Bonjour
Le fait de vous lire, les unes et les autres, masqué(e)s sous des loups de lettres, m’a incité à m’inscrire à ce bal. Je ne sais si j’y laisserai beaucoup de critiques. J’en lis beaucoup et en ai acquis la conviction que le goût est somme toute une affaire bien curieuse.
Des lecteurs, ayant souvent un goût très sûr, très mur malgré leur jeunesse, peuvent ne pas reconnaître ce qui me semble aux sommets de la littérature, à moi, qui suis, aussi, très exigeant.
Alors ?
Je crois que nous sommes là devant un petit mystère ! Celui de la vibration toute particulière d’une conscience devant un livre, une vibration où joue un enchevêtrement très intime d’ondes qui rend très personnel le rapport du lecteur avec le livre.
Reste pourtant l’universalité, émanant du cœur même de cette intimité.

Vrai sujet donc, insuffisamment disserté aujourd’hui malgré l’abondance de la critique, vrai sujet que la valeur d’un livre !
D’où l’intérêt que je prends sincèrement à vous lire.
erman
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis inscrit sur le site depuis le 04 avril 2010 et j' ai choisi comme pseudo erman (celui que j' ai sur plusieurs forums mais en vrai je me suis fait appeler Nicolas par mes parents...)

Dernière édition par erman le Ven Nov 19, 2010 5:41 pm; édité 1 fois
Reka
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passionnée de littérature et des nouvelles technologies de l'information et de la communication, je suis une fiévreuse usagère de Babelio qui poste avec acharnement des tas de trucs sur le forum au point de se faire peut-être maudire des trois ours (parfois je me le demande), mais si je leur contais la raison de mon infatigable implication sur le site, sans doute comprendraient-ils... (*)

Question lectures, j'aime beaucoup les romans réalistes / psychologiques et ai une propension quasi maladive à aller vers les livres dramatiques en général (mais je me soigne).

Je suis fidèle à Jonathan Safran Foer, Véronique Ovaldé, Jeanne Benameur, Cormac Mc Carthy, Lionel Shriver, Françoise Chandernagor, ...
Je voue en revanche une aversion certaine vis-à-vis de Frédéric Beigbeder.

(*) J'ai rêvé de construire un site analogue à Babelio il y a 10 ans... Wink
pierre
Site Admin

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Reka, les trois ours (on devrait dire les quatre ours, maintenant que pierre k nous a rejoints) vous bénissent Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 1 sur 87

Sauter vers: