Venez vous présenter ici (nouveau forum)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 85, 86, 87  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steppe
Grand prolixe

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à tous les nouveaux, de la part d'une pas très ancienne... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoumarseille

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Je m'appelle Justine, j'ai 17 ans. Je suis une vraie passionnée de littérature, polar, thrillers. Je passe énormément de temps a lire. Je viens de commencer mes études en histoire général.
RIen de plus reposant que la lecture...
Bonne journée a tous !!!
chikatilo

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 10:59 pm    Sujet du message: j'suis nouveau.............. Répondre en citant

bonjour, je suis nouveau, ne vous fiez pas à mon pseudo, je suis très gentil, je viens discuter avec des gens qui aiment la lecture tout simplement, et se faire des amis(e).
A bientôt.
Kalliope

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!
Ici Kalliope, nouvellement inscrite sur le site, sur lequel j'apprends à naviguer petit à petit.
Je suis de Lausanne (Suisse). Passionnée de lecture depuis toujours, je dévore tant et plus, un livre par jour quand j'ai le temps. Ma plus grande passion: les romans historiques! Toutefois, je lis à peu près tout sauf les romans policiers et autres thrillers. Les biographies de gens que j'aime me plaisent également beaucoup.
Je prête très souvent mes livres (et parfois ils ne reviennent jamais!) et j'aime discuter lecture avec mes ami(e)s. Je tente également de donner le goût de la lecture à ceux qui ne l'ont pas forcément, en leur parlant des sujets qui peuvent les "accrocher".
thursdaynext
Grand prolixe

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

je m'appelle Elsa, j'ai 23 ans et je suis étudiante en Master de Lettres Modernes et ravie d'avoir atterri sur ce site Smile
BouquetdeNerfs
Grand prolixe

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous.

Il est rassurant d'avoir une LittéraTec, et une agent OpeSpec 5 de surcroît, dont le tonton a encodé les meilleurs dictionnaires, glossaires et lexiques ainsi que des études grammaticales, morphologiques et étymologiques de la langue dans l'ADN d'asticots... bienvenue Thursday Next. Smile
efface

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BouquetDeNerfs, fieffé poseur d'énigmes, que Dieu frictionne à la toile émeri la dendrite et la myéline de tes arborescences en pot, j'ai mis du temps à recoller ton dernier propos au cycle de Jasper Fforde en 10/18. Razz

Bienvenue donc à celle, Thusday Next, dont le papa-papier "avait une tête à arrêter les pendules" C'est l'amorce du premier tome, et c'est de la bonne colle à index pour inciter à tourner les pages.

Depuis qu'on m'en parle de ce cycle, qu'on m'en vante et l'érudition, l'originalité et la jubilation, je vais bien finir par me résoudre à l'attaquer au marque-page.

[img][/img]
PBeorn
Débutant

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Jai bien peur d'avoir commencé à discuter à la fenêtre sans avoir poliment sonné à la porte. Excusez-moi, je n'avais pas vu cette section.

Je suis Paul Beorn, l'âge du Christ (d'ici trois jours), grand lecteur de tout et surtout de n'importe quoi - y compris la fantasy, la science fiction et le fantastique, mais pas seulement.

Je viens sur Babelio pour me changer des forums où on ne discute QUE de fantasy et de science fiction et je crois qu'ici, on peut vraiment parler de tous les genres.

Et comme beaucoup de gens, j'écris.
Je suis même publié, si si.
Deux romans de fantasy aux Editions Mnémos, qui sont encore dans la plupart des librairies de France -au fameux rayon SF, bien sûr.

http://www.mnemos.com/

Je tiens aussi un petit blog de conseils d'écriture, où je raconte aussi mes petites aventures dans le monde de l'édition.
http://leblogdetontonbeorn.hautetfort.com/

Au plaisir de vous retrouver sur les fils en contrebas.
thursdaynext
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BouquetdeNerfs a écrit:
Bonjour à vous.

Il est rassurant d'avoir une LittéraTec, et une agent OpeSpec 5 de surcroît, dont le tonton a encodé les meilleurs dictionnaires, glossaires et lexiques ainsi que des études grammaticales, morphologiques et étymologiques de la langue dans l'ADN d'asticots... bienvenue Thursday Next. Smile

Je suis ici dans le cadre de mon travail à la Jurifiction, pour que ce forum devienne "le meilleur des mondes possibles".
Veuillez m'excuser, je suis dans Candide en ce moment !
thursdaynext
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Depuis qu'on m'en parle de ce cycle, qu'on m'en vante et l'érudition, l'originalité et la jubilation, je vais bien finir par me résoudre à l'attaquer au marque-page.

Je ne peux qu'approuver et ajouter que les aventures de Thursday Next sont indispensables (n'ayons pas peur des mots !) à tout amateur de littérature.

Néanmoins, je ne suis peut-être pas tout à fait objective !
Lelf
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé, je n'avais jamais vu cette section, je me plie à la présentation.

Je suis donc Lelf, bédéphile depuis quelques années et également grande amatrice de littératures de l'imaginaire (sf, fantasy, fantastique et tout ce que les auteurs arrivent à inventer comme transgenre).
Je passe beaucoup de temps à bloguer (d'ailleurs j'ai vu des copains parmi les inscrits) sur un blog créé il n'y a pas un an avec ma moitié et qui s'appelle Imaginelf.

J'adore découvrir et varier les genres, l'âge cible, les styles. J'apprécie notamment la littérature jeunesse, je passe de la SF à la Fantasy sans problème et ne suis pas contre un peu de littérature générale de temps en temps.

Le milieu du livre en général me fascine, ce qui fait notamment que je travaille de temps en temps comme libraire et que j'aimerais trouver un jour un job à temps plein en lien avec ma passion. Smile

Pas très original, hein ? Twisted Evil
Dempiller
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me promènes sur le forum et, diantre, je remarque que je ne me suis pas présenté ! Il serait donc temps...

Mon pseudo est Dempiller, mais ça, vous le savez déjà. J'aime énormément la lecture (ah, vous le saviez aussi) et ce principalement de science-fiction, fantasy et fantastique. Je me suis mis à la lecture sérieusement et de façon régulière depuis approximativement 1 an et ma ma bibliothèque compte déjà 140 livres ! Et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.

J'habite le plat pays qu'est la Belgique, pour le meilleur mais aussi pour le pire. ^^
J'ai tout un tas de passions comme les jeux vidéos, le cinéma, l'informatique, la musique et évidemment la lecture.

Je ne sais quoi dire de plus sachant qu'il pourrait être dangereux de vous révéler que j'ai en fait bientôt 23 piges... Ah oui, je suis un énergumène masculin et j'ai une courageuse compagne. Smile

A bientôt sur le forum ou le site ou entre les pages d'une lecture commune ! :D
les_penchants_du_roseau

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me présenter aussi.

Je suis un « apprenti libraire » ou, pour développer en quelques mots, je fabrique les livres que je décide d'éditer et comme j'en apprends tous les jours, apprenti libraire nomme au mieux ce que je fais.

Un peu par hasard, j'ai découvert que deux des livres publiés par mes soins étaient présents sur Babelio par l'intervention d'un lecteur de ceux-ci. J'ai laissé les semaines filer et finalement ai décidé de m'inscrire pour créer les fiches des livres des « penchants du roseau » manquant (et ceux à venir, bientôt). J'accompagne celles-ci de mes lectures - ou du moins je vais me borner aux livres qui ont vraiment une grande importance pour moi.

Il est évident que je ne vais ni noter, ni commenter ou critiquer les livres que je publie. Il est difficile d'être juge et partie. J'ajoute cependant, avec les liens qui vont, les critiques que je peux glaner ici ou là, ainsi que des citations.

Il m'arrivera donc de passer par ici de temps en temps.

Christian.
ZiziMuleATresse
Débutant

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis une "nouvelle" lectrice de 2010. Zizi Mule A Tresse, rien d'indécent sous ce pseudo, juste une métisse de 20 ans, grande amoureuse des livres et fervente admiratrice de Serge Brussolo et Frédéric Beigbeder; mais sinon, je peux lire presque de tout.

J'ai découvert Babelio grâce à des blog-lecture et j'ai eu envie de partager mon (maladroit) avis sur mes livres ici aussi et pas que là : http://zizi-mule-a-tresse.over-blog.com/

Quoi d'autre ? Rien, le reste se trouve sur ma page ou bien dans ma petite tanière.
jibe52
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 6:52 am    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour ;
comme je suis encore plus nouveau que toi, je te salue, ancienne Very Happy
je suis allé voir ton blog ... qui est "la Hyène ?"
où y'a la hyène, y'a pas de plaisir, dit-on Cool

à +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 3 sur 87

Sauter vers: