Jamais sélectionnée !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Masse Critique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CyranoGirl
Grand prolixe

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 10:44 am    Sujet du message: Jamais sélectionnée ! Répondre en citant

Bonjour Smile

J'ai une petite question : est-ce normal que je ne sois jamais sélectionnée pour les masse critique ? Je remplis les conditions, pourtant... Ma mère et mes deux sœurs sont à chaque fois sélectionnées ! ><
Est-ce que le fait que ma mère et ma sœur aient la même adresse de livraison que moi change quelque chose ?

Merci beaucoup Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elliedenormandie
Grand prolixe

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Bonjour,

Peut-être que tu n'as pas rédigé assez de critiques Question

Sur ton profil, je vois 16 critiques pour 224 livres. Tu n'es pas à 10% de critique, peut-être que c'est ce qui bloque ?!

J'espère que tu seras sélectionnée une autre fois.
CyranoGirl
Grand prolixe

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, dans les conditions pour être sélectionné, il est écrit qu'il faut avoir rédigé qu'une seule critique ^^
Writer
Grand prolixe

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est aussi stipulé que c'est un tirage au sort... Donc c'est juste une question de chance, ou dit de manière plus scientifique, de probabilité.
Il ne faut pas perdre espoir Smile
CyranoGirl
Grand prolixe

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Smile

Ce qui me choquait, ce n'était pas tant de ne pas être sélectionnée, mais de ne jamais l'être tandis que ma famille l'est à chaque fois (je n'exagère pas : 9 fois sur 10 !) :p
Pluiedor
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi peu de messages... est ce que les autres membres de ta famille ont le même profil? Peu de critiques, peu de messages... si c'est le cas, c'est bizarre mais ça peut être la chance pour elles et la malchance pour toi
CyranoGirl
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas qu'autant de critères étaient pris en compte...
Pluiedor
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a ce qui est dit et ce qui se fait (une critique seulement je suis sceptique, il y a l'air d'avoir beaucoup de candidatures donc ils peuvent peut être un peu aider le hasard, avec un ordi qui analyse nos lectures par ex... ) Il parait que ceux qui ont un blog ont plus de chances aussi . Moi au debut je faisais des critiques tres vourtes et je n'etais jamais selectionnee, je les ai developpees sur le conseil des autres internautes et maintenant je suis sélectionnée parfois. Ce qui montre que la qualite des critiques compte aussi.
Aryia
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue être également assez perplexe face au "hasard" des tirages au sort des Masse Critique : certains de mes amis blogueurs ne cochent systématiquement qu'un seul titre et l'obtiennent à tous les coups, alors que moi qui en coche à chaque fois 30 voire plus ... bah je n'ai été sélectionnée qu'une fois, et pas dans un genre que je lis beaucoup.
Donc des fois, je me pose vraiment des questions quoi Laughing
Pluiedor
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils veulent des gens qui alimentent le site, donc une critique et un message égal des chances proches de zéro... pour ne pas dire zéro.
Aryia
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis certes pas très active sur les forums (je n'ai jamais été très à l'aise sur les forums, quels qu'ils soient) mais j'essaye de mettre régulièrement des chroniques sur le site. Toutes les deux semaines environ, je prend le temps d'en ajouter 5 ou 6, alors certes je n'en ai actuellement "que" 44 mais ce n'est pas rien non plus, comparé à d'autres qui n'en ont que 3 ou 4 (juste les chroniques des bouquins gagnés aux Masse Critique, en fait ...).
Après, je ne râle pas, je m'interroge, parce que je me demande si ça vaut encore la peine que je me lève si tôt à chaque fois si c'est pour, de toute façon, n'avoir aucune chance Crying or Very sad
Writer
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être jouer la rabat-joie (je m'excuse donc par avance) mais... Le premier objectif d'un site comme Babelio est de réunir une communauté de lecteurs et de partager lectures, critiques et autres citations. Faire de belles connaissances, s'enrichir sur le plan intellectuel, etc.
Nous offrir cette possibilité de pouvoir gagner un ouvrage dans le cadre des masses critiques, est vraiment secondaire. Il faut le prendre comme une chance que de nombreux sites ne proposent pas.

Je m'excuse une nouvelle fois, mais cela m'irrite te lire tant de personnes se plaindre alors que cette communauté fait le maximum pour ses lecteurs.
Aryia
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit, je ne me plains pas à proprement parler, je m'interroge car j'ai malheureusement parfois le douloureux sentiment d'être prise pour une imbécile à qui on fait miroiter quelque chose qu'elle ne pourra de toute manière jamais avoir. Laughing

Et le côté communautaire et tout, c'est un concept merveilleux pour qui a du temps. Personnellement, entre mes études et mes engagements à côté, je trouve parfois à peine le temps d'appeler un coup mes cousins ou d'écrire un petit mail à mes amis à l'autre bout de la France.
Donc Babelio, c'est vraiment pour glaner des idées de lectures et faire des découvertes, je peux clairement pas, en l'état actuel des choses, me pencher vraiment sur le côté communauté. Par contre, ma wishlist grandit énormément donc l'idée des Masses Critiques pour avoir l'opportunité de découvrir un livre (que je n'aurais peut-être pas eu l'occasion de découvrir autrement) est clairement un concept vraiment sympathique et je remercie vraiment l'équipe pour cela. J'ai d'ailleurs reçu récemment un livre grâce à une Masse Critique Privilégiée, pour la toute première fois, et j'étais genre hystérique en apprenant que j'étais sélectionnée, le résumé me vendait du rêve !
Mais en vrai, j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes qui bénéficient des Masses Critiques "normales", et donc ça a quelque peu tendance à me démoraliser dingue Crying or Very sad

Dernière édition par Aryia le Ven Avr 21, 2017 8:53 pm; édité 1 fois
Pluiedor
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ce sont des plaintes ou des questions pour essayer de plus correspondre aux profils recherchés.... parce que, avouons le, nous aimons bien gagner!
Pluiedor
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis venue par hasard sur babelio et maintenant, des que je lis un livre, je mets ma critique sur le site. Je crois que ca fait plus de trente depuis janvier.
En revanche Je ne dois pas être inscrite à assez de sujets de discussions parce qu'il n'y a pas énormément de messages sur ceux que je suis... par contre j'ai quelques amis, je regarde leurs lectures pour avoir des idées. Et j'aime beaucoup le fait que babelio puisse me faire des propositions de livres susceptibles de me plaire en fonction de mes lectures. J'aime aussi le fait qu'on m'indique les livres a paraître des auteurs dont j'ai lu un livre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Masse Critique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: