Challenge ABC inspiration babelionaute pour ma liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Challenges de lecteurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment trouvez-vous cette idée de constitution d'une liste challenge ABC
Stupide
0%
 0%  [ 0 ]
Bizarre
17%
 17%  [ 4 ]
Brillante
39%
 39%  [ 9 ]
Excellente
39%
 39%  [ 9 ]
Autre (précisez plus bas dans un message votre avis)
4%
 4%  [ 1 ]
Vraiment nulle
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
isallysun
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purge: j'avoue que parfois la guerre me rebute, mais il semble quand même intéressant et bien ficelé sur le 4e de couverture. On verra ce que ça donne!
Et nietzsche a pleuré: j'ai peur que ce soit trop philosophique, donc trop lourd. Mais quand même un gros peut-être!
Sherlock: j'ai lu doyle, mais je serais curieuse de voir comment queen a repris ce personnage. ça semble humoristique un brin également!
Indridason: Quel livre proposerais-tu?

MCain: les 2 titres semblent me plaire, mais le facteur sonne... semble plus polar et j'aimerais peutêtre mieux découvrir mildred pierce.. enfin on verra

Zweig: bon, ça y est ma bib de quartier est vraiment petite. Mad Shocked un seul livre de stefan zweig répertorié: un soupçon légitime. J'essaierai de faire un prêt entre biblio (même le joueur d'échecs n'est pas dans le réseau Shocked vive les petites régions Confused Sad ) ou de le trouver en librairie!

Autre lettre dure à combler si les babelionautes ne me proposent rien, mais vraiment rien: Weber qui se trouve déjà dans mon PaquetÀLire!

et en espérant qu'orphea ça t'aide de me voir commenter mes impressions des lectures de 4e de couverture!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LiliGalipette
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le W, Alice Walker pour La couleur pourpre dont est tiré le film de Spielberg avec Whoopy Goldberg et Dany Glover.
+ emouvant
- roman épistolaire

Edith Wharton avec Libre et légère. (Je te propose le plus court que j'ai lu, mais elle en a écrit bien d'autres, dont l'excellent Chez les heureux du monde)
+ cynisme
- machisme
isallysun
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les romans épistolaires ne me font pas peur!
Chez les heureux du monde m'attirent plus... est-il si plus long que libre et lég``ere?
LiliGalipette a écrit:
Pour le W, Alice Walker pour La couleur pourpre dont est tiré le film de Spielberg avec Whoopy Goldberg et Dany Glover.
+ emouvant
- roman épistolaire

Edith Wharton avec Libre et légère. (Je te propose le plus court que j'ai lu, mais elle en a écrit bien d'autres, dont l'excellent Chez les heureux du monde)
+ cynisme
- machisme
LiliGalipette
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isallysun a écrit:
Chez les heureux du monde m'attirent plus... est-il si plus long que libre et lég``ere?

Les romans épistolaires ne me font pas peur non plus, mais celui-ci est assez agaçant.

Chez les heureux du monde fait un bon 300 pages en format poche.
isallysun
Grand prolixe

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LiliGalipette a écrit:
isallysun a écrit:

Les romans épistolaires ne me font pas peur non plus, mais celui-ci est assez agaçant.

Chez les heureux du monde fait un bon 300 pages en format poche.

okay, je verrai avec les autres propositions!
isallysun
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouin, ben je crains que ce challenge va me coûter un bras. Je réalise que ma bibliothèque de quartier beaucoup moins chargée que je l'imaginais, même si je m'en doutais. Je vais mettre NDR pour non disponible dans le réseau, et NDB pour disponible dans le réseau mais pas à ma bibliothèque. J'espère que je vais pouvoir faire plusieurs PEB dans le réseau et que ce ne sera pas trop long, car sinon je vais être découragée... surtout qu'il n'y a pas de librairie à faible prix dans mon village . Bon, je vais quand même faire une liste des livres qui m'ont été proposés pour vous guider sur les lettres qui manquent. mais vous allez pouvoir proposer des lettres qui ont déjà été proposées pour les raisons proposées ci-haut. Confused Au moins, les librairies existent! mais comme je ne veux pas payer 30$ à chaque livre, faute de budget, je vais tout tenter pour trouver de quoi dans vos suggestions...!
isallysun
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j’ai perdu ce que j’écrivais directement sur babelio a caused ‘un temps trop long, je le fais plus vite maintenant.
ARABÎ, Ibn'. (NDR) Traité de l'amour (Piston)
AUSTEN, Jane. Emma (Lili)
BARRICO, Alexandre. Soie (Mandarine)
CAIN, James M. Mildred Pierce (Lili, NDR). Le facteur sonne toujours deux fois (Lili, NDR)
CLAUDEL, Philippe. La petite fille de Monsieur Linh (Lili plussié par Mandarine, NDB)
DAVIDSEN, Leif. La chanteuse russe (Eric, NDR) mais j’ai le dernier espion dans le village voisin…
EVERETT, Percival. Désert américain (Groscoeur)
FLAUBERT, Gustave. Madame Bovary (Mandarine)
FRESAN, Ricardo. Le fond du ciel (Groscoeur)
GERRITSEN, Tess. Le chirurgien (Sharon)
GORDIMER, Nadine. L'arme domestique (Sharon)
HADDON, Mark. Une situation légèrement délicate (Sharon)
HUYMANS. À rebours (Messager, plussié par Bibalice et par d'autres Surprised )
INDRIDASON, Arnaldur. (Eric) Hypothermie (Groscoeur)
JANCAR, Drago. L'élève de Joyce (Groscoeur)
KEYES, Daniel. Des fleurs pour Algernon (Mandarine plussié par Eric, NDB)
KRAUS, Nicole. L'histoire de l'amour (Groscoeur)
L M
NAIR, Anita. Compartiment pour dames (Sharon)
OKSANEN, Sofi. Purge (Eric, NDB)
ONGARO, Alberto. La taverne du doge Loredan (Groscoeur)
PEAKE, Mervyn. La trilogie de Gormenghast (Groscoeur)
QUEEN, Ellery. Sherlock Holmes contre Jack l’Éventreur (NDR)
QUENEAU, Raymond. Zazie dand le métro(Mandarine+Lili, NDB) Exercices de style (Mandarine, NDR) Connaissez-vous Paris ? (Groscoeur)
QUEFFÉLEC, Yann. Les noces barbares (Lili, NDB)
QUIGNARD (Lili )
QUIRINY, Bernard. (NDR) Les contes carnivores (lili)
R
STOKER, Bram. Dracula (Mandarine sans le savoir Wink )
TELLER, Janne. L'île d'Odin (Groscoeur)
U
VARGAS LLOSA, Mario. (déjà lu) La guerre de la fin du monde (Groscoeur)
V
WALKER, Alice. La couleur pourpre (Lili, NDB)
WHARTON, Edith. Libre et légère (Lili, NDB). Chez les heureux du monde (Lili, NDR)
WILSON, Robert McLIAM. Ripley Bogle (Groscoeur)
XINRAN. Chinoises (Sharon)
YOLAM, Irvin D. Et Nietzche a pleuré (Eric, NDB)
YOSHIMURA, Akira. La jeune fille suppliciée sur une étagère (Groscoeur)
ZUSAK, Markus. La voleuse de livres (Groscoeur)
ZWEIG, Stefan. Le joueur d’échecs (Lili plussié par Éric, NDR)

Et comme je dois aller à la biblio ce soir, je m’en vais de ce pas, pour m’informer sur les PEB puisque j’ai beaucoup de NDB mais disponible dans le réseau…! En espérant que je ne revienne pas découragée de la bibliothèque!

Dernière édition par isallysun le Mer Aoû 24, 2011 1:25 am; édité 12 fois
isallysun
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas le choix d'en parler. Lili me propose mildred pierce comme lecture aujourd'hui et là. fatiguée comme je suis, je vais voir l'horaire du poste de film puisque je veux aller m'endormir devant la télé et en arrivant sur leur site, je vois dans les films à l'honneur en primeur cette fin de semaine que Mildred Pierce le sera dimanche! Dois-je y voir un présage que je dois absolument m'organiser pour lire ce livre? Et Lili, si jamais l'envie me pogne dimanche soir, est-ce déconseillé de voir le film avant d'avoir lu le livre ou en perdrai-je toute la magie de la lecture?
LiliGalipette
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isallysun a écrit:
Bon, pas le choix d'en parler. Lili me propose mildred pierce comme lecture aujourd'hui et là. fatiguée comme je suis, je vais voir l'horaire du poste de film puisque je veux aller m'endormir devant la télé et en arrivant sur leur site, je vois dans les films à l'honneur en primeur cette fin de semaine que Mildred Pierce le sera dimanche! Dois-je y voir un présage que je dois absolument m'organiser pour lire ce livre? Et Lili, si jamais l'envie me pogne dimanche soir, est-ce déconseillé de voir le film avant d'avoir lu le livre ou en perdrai-je toute la magie de la lecture?

Je te conseille de lire le livre en premier ! Le film propose une adaptation du livre, intéressante, mais un peu libre. Néanmoins l'actrice qui incarne Mildred Pierce est à 100% dans le personnage ! Smile
isallysun
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LiliGalipette a écrit:
isallysun a écrit:

Je te conseille de lire le livre en premier ! Le film propose une adaptation du livre, intéressante, mais un peu libre. Néanmoins l'actrice qui incarne Mildred Pierce est à 100% dans le personnage ! Smile

okay, donc je me tens loin de la télé (enfin de ce poste) dimanche soir Wink
mandarine43
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme Zweig offffff course, j'ai adooooooré les 6 que j'ai lus !! Very Happy
Sinon je ne suis pas forte pour les conseils, trop de "subjectivité" comme je le disais dans un autre sujet !!! Wink
Je vois que tu as ajouté "Des fleurs pour Algernon" mais ça vient plus du petit délire concernant le "bon français", je n'aurais pas pensé à le conseiller sinon ! Laughing
isallysun
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mandarine43 a écrit:
Je confirme Zweig offffff course, j'ai adooooooré les 6 que j'ai lus !! Very Happy
Sinon je ne suis pas forte pour les conseils, trop de "subjectivité" comme je le disais dans un autre sujet !!! Wink
Je vois que tu as ajouté "Des fleurs pour Algernon" mais ça vient plus du petit délire concernant le "bon français", je n'aurais pas pensé à le conseiller sinon ! Laughing

Ben on sait jamais, je vais quand même avoir besoin de détente! Je ne veux pas que de la lecture lourde !
Et n'hésite pas à faire d'autres suggestions puisque pour le moment j'en manque Neutral il n'y a que toi, lili et éric qui avez fait des propositions jusqu'à présent Rolling Eyes et orphea va peut-être le faire même si elle trouve que je note pas assez mes livres Embarassed Enfin, j'ai grandement hâte d'avoir tout plein plein de suggestions!
Ps: as-tu lu un soupçon légitime? c'est le seul qui se trouve répertorié dans MA biblio de quartier (pas dans le réseau) mais avec une période d'attente indéterminée... j'espère qu'ils ne l'ont pas perdu Rolling Eyes
mandarine43
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, aucun soupçon, tu peux voir les notations plutôt excellentes de ce livre, mais il ne fait pas partie de mes livres préférés ! Wink
En tout cas, si tu ne veux pas trop de "lecture lourde" comme tu dis, celui-ci est vraiment très très facile à lire ! Il est même indiqué "roman adolescent dès 12 ans" sur le site de la Fnac ! Razz
Mais oui, les premières pages vont te rebuter avec les fôôtes, mais dès que tu es entrée dans l'histoire, tu n'y fais pas attention car cette "forme" fait partie intégrante du "fond" ! (et comme je te disais sur un autre sujet de forum, ce n'est que pour le début du livre ! .......... Mais je n'en dis pas plus !!!!!! Wink )
isallysun
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ps. Question que je me pose, mais avec les von, mc, de, dans quelle lettre faut-il ranger ceux qui ont cela dans leur nom de famille.
de Saint-Exupéry, D'Essiambre, de Vigan, DeLacour, von Goethe, von Ziegesar, McCann, McCarthy, Mac Ewan (McEwan)... Où je fais bon comme il me semble?
Eric75
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isallysun a écrit:
Ps. Question que je me pose, mais avec les von, mc, de, dans quelle lettre faut-il ranger ceux qui ont cela dans leur nom de famille.
de Saint-Exupéry, D'Essiambre, de Vigan, DeLacour, von Goethe, von Ziegesar, McCann, McCarthy, Mac Ewan (McEwan)... Où je fais bon comme il me semble?

Je pense qu'il y a un usage : Saint-Exupéry = S, de Vigan = V mais Delacour = D, DeLillo = D, von (?) Goethe = G.
J'ai plus de mal avec Qiu Xiaolong : Q ou X ? (X, ça m'arrangeait, mais il semble maintenant que le prénom soit Xiaolong), chez les libraires, on le trouve à la fois dans les Q et dans les X ! Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Challenges de lecteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: