Défi d'écriture : Votez pour le thème de mars !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Le Café Littéraire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel thème pour le défi de mars ?
Apocalypse
7%
 7%  [ 2 ]
Claque
7%
 7%  [ 2 ]
Complot
7%
 7%  [ 2 ]
Echolalie
29%
 29%  [ 8 ]
Foulard
22%
 22%  [ 6 ]
Secret
7%
 7%  [ 2 ]
Sourire
7%
 7%  [ 2 ]
Terminus
0%
 0%  [ 0 ]
Vertèbre
11%
 11%  [ 3 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Bibalice
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Défi d'écriture : Votez pour le thème de mars ! Répondre en citant

Bonjour
Voici les propositions de nos gagnants pour le défi d'écriture de mars !

Vous avez jusqu'à jeudi 16 heures pour voter pour le thème (comme a eu les thèmes assez tôt, je pense que ça peut aller assez vite !)

Pour les nouveaux venus :
Une fois le mot choisi, tout le monde peut participer au défi du mois. Il suffit d'écrit un texte en utilisant le mot désigné et en faisant en sorte que le texte tourne autour de ce dernier. Les participants ont jusqu'au vendredi 30 mars pour proposer leur texte.
Ensuite, un vote est organisé pour désigner les meilleurs textes !

Alors quel sera le thème de ce défi de mars ? Very Happy

[Note de johaylex : Une écholalie est une tendance spontanée à répéter systématiquement tout ou une partie des phrases, habituellement de l'interlocuteur, en guise de réponse verbale.]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandarine43
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série "Enrichissons notre vocabulaire", je vote donc pour Echolalie ! Mr. Green
Bibalice
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais lancer une nouvelle compétition : trouver les meilleures illustrations pour le défi d'écriture ! Twisted Evil Twisted Evil

Les résultats Google sont assez drôles : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Echolalie&ix=sea&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.,cf.osb&biw=1422&bih=677&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=aRFWT8eQDZH98QO6oK3xCA
LiliGalipette
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Muahhahah, avec ECHOLALIE qui prend la tête, j'ai hâte de voir celle de Bibalice quand il devra écrire la suite de son texte !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
nathydemon
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que je retrouve la partie du génie des alpages où ils l'utilisent c'est marrant.

Dernière édition par nathydemon le Mar Mar 06, 2012 4:07 pm; édité 2 fois
LiliGalipette
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibalice a écrit:
Ok, je vais lancer une nouvelle compétition : trouver les meilleures illustrations pour le défi d'écriture ! Twisted Evil Twisted Evil

Les résultats Google sont assez drôles : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Echolalie&ix=sea&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.,cf.osb&biw=1422&bih=677&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=aRFWT8eQDZH98QO6oK3xCA

Drôles ? à côté de la plaque aussi !!!
Bibalice
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LiliGalipette a écrit:
Muahhahah, avec ECHOLALIE qui prend la tête, j'ai hâte de voir celle de Bibalice quand il devra écrire la suite de son texte !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

j'ai mon idée ! Twisted Evil
nathydemon
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@liligalipette ce n'est pas vraiment que les images sont à côté de la plaque, en fait l'écholalie est souvent un sympthôme lié à l'autisme et là les images ont un rapport.

sinon pour bibalice j'ai trouvé deux images sur echolalie qui sont, je trouve, sympa.

http://i41.servimg.com/u/f41/11/51/15/71/echola10.png
http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1208/1208625-gf.jpg

après évidement je ne suis pas juge juste petite farfouilleuse sur internet. D'ailleurs je m'en retourne me planquer dans ma caverne.
Bibalice
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votez pour Apocalypse !! Twisted Evil

Et puis il y a plein d'images sympas sur le net ! http://www.google.fr/search?ix=sea&q=apocalypse&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=LypWT4StEojS0QX4zcTSCQ&biw=1422&bih=677&sei=QipWT_vAEeqq0QWWovX0CQ
johaylex
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ai voté "vertèbre", je craque pour la sonorité de ce mot Smile
mandarine43
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Bibalice, terrorisé par l'illustration à créer pour le futur thème !! Laughing Wink
isallysun
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si écholalie remporte, pourquoi pas une image des duponDT, avec je dirais même Laughing

et si tu veux qu'apocalypse prenne des voix, faudrait tu votes pour ce thème!
Bibalice
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isallysun : trop tard, j'avais voté pour foulard ! (pas beaucoup mieux niveau image Laughing )
isallysun
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibalice a écrit:
isallysun : trop tard, j'avais voté pour foulard ! (pas beaucoup mieux niveau image Laughing )

tu avais voté pour foulard, tu veux je prendre une photo de moi avec le foulard que je m'en vais mettre pour affronter le froid apolalyptique, tu veux que je prenne une photo afin d'avoir mieux niveau image. Laughing
MissG
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibalice a écrit:

Un tantinet plus facile qu'écholalie non ?
(pourquoi ai-je le sentiment que j'aurai mieux fait de m'abstenir de dire ceci ? Laughing)

Et un foulard de plus sinon !
Le printemps arrive, c'est d'époque le foulard !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Le Café Littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: