citations inconnues (recherche qui les a écrite!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Bibliothèques et Bibliothécaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isallysun
Grand prolixe

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 3:53 am    Sujet du message: citations inconnues (recherche qui les a écrite!) Répondre en citant

J'avais posté cela il y a quelque temps, mais je crois que peut-être les bibliothécaires seront plus aptes à trouver réponse que les "simples" lecteurs!

Bonjour, ne connaissant pas ce site il y a un moment, j'inscrivais mes citations dans un livre que j'avais perdu et que j'ai maintenant retrouvé. Or, il y a des citations dont je n'ai pris ni le titre, ni l'auteur... je sais, c'est pas fort! Pouvez-vous m'aider à les retrouver?

Je crois que les deux suivantes (incomplètes puisqu'elles sont longues) sont probablement extraites du même roman:
Sans espoir, le besoin de punir est la seule religion véritable. Il faut que la faute s'attache à une autre âme que la nôtre. Justice doit être faite. Sans quoi il n'existe plus qu'un désert de chagrin, avec
Il est une catégorie d'échec qui défie l'entendement. On ne peut en effectuer aucun relevé. Le mieux que l'on puisse faire, c'est de hurler au coeur de l'obscurité qui se trouve derrière, dans l'espoir qu'un écho lointain

Et pour les autres, je crois qu'elles sont toutes extraites de Même un chemin de mille lieues commence par un pas, mais comme je suis la seule lectrice à ce jour, je ne veux pas ajouter de fausses citations... Et comme je ne possède pas le livre, je ne peux vérifier s'il y a un personnage dénommé Émy (certaines citations semblent être des paroles dites par ce personnage). Je commence donc avec la citation qui me fait douter du titre du livre:
Elle savait que les pas qui comptent sont les premiers que l'on accomplit, même si rien n'est plus incertain que d'atteindre le but que l'on se donne. Seuls ceux-là mènent quelque part. Ensuite, il suffit de continuer son chemin, un pas après l'autre, sans se soucier de (p.405)
Rien ne se construit comme on s'applique à l'imaginer, car l'imprévu se charge toujours de venir modifier les plans qu'on a échaffaudés. (131? écriture illisible, désolée)
Il n'est pas sain de penser le meilleur de la vie derrière soi et que l'on n'a plus de véritable raison d'avancer. Le plaisir est une bonne motivation, sûrement (p.179)
et si toutes ces citations sont du même livre, j'en aurais encore d'autres.

Comme je m'en veux de ne pas avoir pris correctement les informations, j'ose espérer que quelqu'un pourra m'aider à les trouver! Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isallysun
Grand prolixe

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^up
avec la pluie de nouveaux (vive les challenges), peut-être quelqu'un pourra me mettre sur la piste Rolling Eyes
Missbouquin
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peux essayer BiblioSésame, le réseau de bibliothécaire ... sur leur site ou sur Facebook tu peux poser toutes les questions que tu veux ! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Bibliothèques et Bibliothécaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: