AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Millencolin le 19 juillet 2018
    Voilà, j'ai tout signalé. Il n'y a plus qu'à attendre une intervention divine !!! Mais c'est vraiment énervant et absolument pas drôle. En plus de foutre en l'air le travail de certains qui se fatiguent à publier des bonnes biographies, cet individu se permet de publier des images qui peuvent être du coup vues par des très jeunes personnes....

    voilà le lien de son profil pour que les modérateurs puissent le supprimer facilement :
    https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=636390
    Sandau le 19 juillet 2018
    Merci pour vos réactions à tous les deux. Millencolin, je suis désolée d'avoir mal interprété votre commentaire.
    Mais je suis vraiment très énervée contre ce genre d'individu. Babelio est un réseau social tellement passionnant pour les lecteurs!
    Ariane84 le 19 juillet 2018
    Je ne comprends pas pourquoi il y a toujours aussi peu de réactivité des admins...

    Le premier profil douteux de la page a été signalé il y a 4 SEMAINES !
    Val_07 le 19 juillet 2018
    Millencolin a dit :

    Ariane84 a dit :


    Val07 a dit :



    Autant pour moi alors ! Mais ne serai-il pas nécessaire de les supprimer quand même ? Ce genre de profil n'a pas sa place sur ce superbe site d'après moi ! Enfin bon, je dis ça je dis rien...




    Bonjour

    Un up pour ce message non traité depuis 3 semaines...



    De plus, jetez un coup d'oeil à la seule citation qu'il a publié....


    Oui, j'ai vu... Ce n'est pas l'idée que je me faisais du Shakespeare 
    Quoiqu'il en soit, c'est quasi inadmissible sur un site de lecteurs comme Babelio.

    Sandau et Millencolin : aïeïaïeaïe, on vous soutient dans vos démarches pour alerter l'attention des Grands Manitous... Bonne chance !
    Millencolin le 20 juillet 2018
    Merci, et c'est bon les forces divines ont supprimé les posts odieux de ce personnage.
    LillyMaya le 20 juillet 2018
    @Millencolin : ouf ! Merci pour l'info !
    Ariane84 le 20 juillet 2018
    Oui c'est une bonne chose, les profils sont encore là par contre... ?
    Sandau le 20 juillet 2018
    Millencolin a dit :

    Merci, et c'est bon les forces divines ont supprimé les posts odieux de ce personnage.


    Affaire réglée en moins de 24 heures. Un grand merci pour le coup de balai!
    LillyMaya le 20 juillet 2018
    Oui, j'ai vu que le profil était encore là, avec les mentions des 3 biographies sur lesquels il était intervenu. Le pire c'est qu'il apparait dans les contributeurs...
    Millencolin le 20 juillet 2018
    Oui j'ai l'impression que les modérateurs ne veulent pas, ou ne peuvent pas, supprimer les profils. J'ignore pour quelle raison d'ailleurs !
    Sandau le 20 juillet 2018
    Le profil est certes encore là, mais je pense que l'essentiel est que les posts puissent être bloqués.
    Millencolin le 20 juillet 2018
    Certes oui, mais qu'est-ce qui va empêcher cette personne de réitérer ? On ne va pas s'amuser à la fliquer tout le temps. Supprimer son profil, bloquer l'adresse email dont il s'est servi pour l'inscription aurait été un geste fort et démonstratif.
    Tu postes des photos pareilles sur n'importe quel site de rencontre et c'est ce que tu risques, et c'est tant mieux.

    Enfin après ce n'est que mon opinion. Mais j'estime que les modérateurs devraient se montrer beaucoup plus fermes ici. C'est un site pour passionnés de littérature et non une cour de récréation pour tarés, tordus et pervers en tout genre, encore moins ici qu'ailleurs !
    Ariane84 le 20 juillet 2018
    Je suis OK avec Millencollin.

    Moi je pense simplement qu'un des membres de Babelio à qui les admins ont donné des droits (on est plusieurs dans le cas, personnellement j'en ai quelques uns) a supprimé les photos.

    Mais à mon humble avis aucun admin n'est passé et c'est ça que je déplore...

    Concernant la suppression de profils elle a déjà été faite par le passé et effectivement cela serait une bonne chose.
    Ariane84 le 20 juillet 2018
    Si on est ici c'est qu'on aime ce site, personnellement j'aimerais que le suivi des demandes des membres soit plus régulier, que ce soit sur ce fil ou sur la section "erreurs de la base de données".
    Sandau le 20 juillet 2018
    Je suis bien d'accord. Mais rien n'empêche de créer un autre profil avec une autre adresse email. Il semblerait d'ailleurs que ce soit une habitude pour certains d'après les conversations que j'ai pu lire précédemment. L'idéal serait de pouvoir détecter automatiquement et bloquer immédiatement ce genre de photos. Mais pour l'instant c'est la communauté qui s'en charge...
    Millencolin le 20 juillet 2018
    Nous sommes tous d'accord. Après, le truc le plus efficace, mais il faut voir si Babelio dispose cette possibilité technique, c'est d'identifier l'adresse IP et la bloquer purement et simplement.
    Après pour ce qui est de récréer un autre profil avec une autre adresse email, oui évidemment c'est possible, mais ça demande un peu plus d'efforts et de temps, et du coup peut quand même contribuer à ce que l'individu abandonne au bout d'un moment à force de constater qu'il ne tire guère de profit de toutes ses manipulations....
    LillyMaya le 20 juillet 2018
    Ariane84  : n'oublions pas que nous sommes en plein mois d'été et que l'équipe de Babelio est peut être réduite pour cause de vacances, donc le traitement des demandes va moins vite. On n'est peut être pas non plus à l'abri d'un bug, qui ferait que les admins ne reçoivent pas les notifications de nouveau message.
    Millencolin le 20 juillet 2018
    Alors oui, pourquoi ne pas donner davantage de droits à certains utilisateurs qui ont prouvé leur fidélité et leur engagement alors !?
    Ariane84 le 20 juillet 2018
    Lillimaya : il y a une suppression de profil qui a été demandée il y a 4 semaines, les admins n'étaient pas en vacances ou au moins pas tous...
    Millencolin le 20 juillet 2018
    Oh oui il y a un gros nettoyage à faire sur ce site. Et souvent de les signaler n'aboutit à rien.
    Il y a les profils possédant des noms/pseudos grossiers et injurieux : tentez de faire une recherche de lecteurs avec des mots comme "bite" ou autres du même genre.

    Dans un tout autre style, il y a aussi les gens qui publient des critiques avec une notation parfois d'une étoile ou de cinq, juste pour écrire en une ligne qu'ils n'ont pas encore lu le bouquin en question, qu'ils vont bientôt l'acheter, ou qu'ils l'ont lu il y a très longtemps et ne s'en rappellent même plus. J'avoue que ça aussi ça m'énerve bien, et j'en ai signalé depuis plus d'un an, et il ne s'est jamais rien passé non plus !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}