AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    pholi le 16 avril 2016
    Bonjour,

    Je constate que sur mon profil je ne peux plus accéder aux "lecteurs proches" alors qu'avant je pouvais le faire...

    Cordialement.
    flottie le 17 avril 2016
    Il m'arrive la même chose en ce moment... Pas de lecteurs proches... J'ai l'impression que ça fluctue beaucoup, on peut les avoir ou pas...

    Bonne soirée
    jamiK le 18 avril 2016
    Pareil, je trouve ça dommage, ça permet de suivre les critiques de ceux qui ont les même goût que nous, c'est bien utile
    Bibalice le 20 avril 2016
    Bonjour !

    La fonctionnalité des lecteurs proches est parfois indisponible (il faut faire des calculs régulièrement et parfois, certains calculs prennent un peu plus de temps) mais ces problèmes ne durent jamais longtemps.
    diablotin0 le 07 mai 2016
    Bonjour, j'ai également ce problème, depuis plusieurs semaines il est indiqué que je dois noter 50 livres pour avoir la liste des lecteurs proches mais j'en ai bien plus que 50 :?
    Merci et bon courage pour régler tous les problèmes !!! :wink:
    steka le 10 mai 2016
    Toujours cet étrange bug rémanent sur ma page aussi :
    " Lecteurs proches
    Notez plus de 50 livres pour affiner les suggestions "
    Bibalice le 11 mai 2016
    Bonjour à tous,
    Il faut en effet avoir noté 50 livres mais il faut également attendre que les infos soient mis à jour dans nos algorithmes. Le calcul des lecteurs proches n'est pas aussi simple qu'il n'ya parait surtout avec de nombreux lecteurs qui s'inscrivent tous les jours.


    diablotin0, j'ai l'impression que de votre côté, le souci a été réglé !
    steka le 11 mai 2016
    Plus de 2000 livres notés et cela fait une semaine que le problème persiste, limitant également diverses fonctions d'intervention sur le site : la correction des noms d'auteurs, par exemple.
    diablotin0 le 11 mai 2016
    Bibalice : Bonjour à tous,
    Il faut en effet avoir noté 50 livres mais il faut également attendre que les infos soient mis à jour dans nos algorithmes. Le calcul des lecteurs proches n'est pas aussi simple qu'il n'ya parait surtout avec de nombreux lecteurs qui s'inscrivent tous les jours.


    diablotin0, j'ai l'impression que de votre côté, le souci a été réglé !


    Oui merci, le problème est réglé. Je constate toutefois mais ce n'est pas une critique ! que deux d'entre les lecteurs proches ne publient aucune critique ou n'ont plus aucune activité sur le site. J'ai bien conscience que vous n'y êtes pour rien !!! En tout cas merci d'avoir réglé le problème? J'imagine le boulot colossal de gérer un site de ce type. :lol:
     le 17 mai 2016
    Un grand coup de pied aujourd'hui dans ma liste de lecteurs proches (ça date peut être de quelques jours - je n'avais pas regardé).
    Celui qui était en tête depuis quelques mois a carrément disparu de la liste 0_0 :shock:

    Quelque chose a été changé?
    scaalaire68 le 05 juin 2016
    Idem. Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de "lecteurs proches" alors que je note quasi systématiquement chacun de mes bouquins (il est marqué qu'il faut en noter au moins 50)
    LaSalamandreNumerique le 08 novembre 2018
    Bonjour,

    Suite à une recherche je trouve ce sujet. Je suis un nouvel arrivant et ai noté plus de 50 livres, justement dans le but de croiser des lecteurs ayant des goûts voisins puis d'aller voir ce qu'ils ont aimé et que je ne connais pas encore... or cela fait plusieurs jours et il m'est toujours demandé de noter ces livres.

    Est-ce que cette fonctionnalité est encore disponible ? Mon souci est-il un bug ? Ais-je raté une étape ?

    Bien cordialement et en souhaitant d'agréables lectures à chacun.
     le 08 novembre 2018
    Pour ma grande déception également je pense que la fonctionnalité de classement par proximité ne marche pas et surtout n'est pas maintenue (genre développée par un(e) stagiaire il y a quelques années et sans suivi depuis).
    Normalement après 50 livres déposés, un utilisateur peut comparer sa bibliothèque avec d'autres avec "Comparer nos lectures" et ça donne un bonne idée par rapport aux genres de littératures.
    LaSalamandreNumerique le 08 novembre 2018
    Merci beaucoup pour cette réponse. C'est vraiment dommage car cette fonctionnalité était une des raisons qui m'incitaient à m'inscrire et, surtout, à noter des livres d'auteurs (re)connus.
     le 08 novembre 2018
    C'est aussi quelque chose que j'aimerais voir fonctionner. J'ai eu quelques discussions avec des personnes du site; d'un côté ils sont surpris quand on leur dit que cela fonctionne mal (j'ose espérer à leur honnêteté intellectuelle) et quand ils l'admettent, la réponse est qu'il y a beaucoup d'autres développements/maintenances à faire. Je veux bien croire qu'ils sont très occupés.

    De manière générale, c'est finalement par les avis et  contacts avec les autres lecteurs que je m'oriente. Après tout un contact humain, même si c'est à travers un réseau est plus complet, complexe et enrichissant qu'une analyse de résultats d'algorithme (voire de réseau de neurones).

    A ce propos, des utilisateurs (pour beaucoup utilisatrices d'ailleurs) du site ont créé un vrai forum de discussion (classique) : les trolls de babel
    LaSalamandreNumerique le 08 novembre 2018
    C'est bon à savoir et je serais heureux d'échanger avec d'autres lecteurs mais, au départ, comme "petit nouveau" j'aurais trouvé les outils proposés utiles s'ils avaient été opérationnels.... C'est une façon comme une autre d'établir des ponts.

    Merci beaucoup pour ces premiers échanges et pourquoi pas d'autres ensuite, par exemple en SF ?

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}