AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sandrine57 le 30 novembre 2017
    Gwen21  je pense que c'est parce que tu es l'auteure du premier post. Normalement personne d'autre ne peut le faire.
    Gwen21 le 30 novembre 2017
    J'ai donc accès à tous les messages des fils que je crée ?
    sandrine57 le 30 novembre 2017
    Yes ! Avant la refonte je pouvais le faire parce que j'étais correctrice mais depuis la refonte je ne peux le faire que sur les conversations que j'ai initiée.
    petitours le 30 novembre 2017
    Oui c'est bien le cas
    Gwen21 le 30 novembre 2017
    D'accord, merci, j'ai eu un petit coup de sang :-)
    petitours le 30 novembre 2017
    Cacoethes  j'ai noté les deux soucis pour les citations oui c'est une limitation de l'outil actuel qui a d'autres avantages, et si vous copiez coller juste le texte en question ça ne résout pas le souci? / Par ailleurs quel serait l'usage de retrouver tous les messages d'un membre, pour bien comprendre?
    Maxie le 30 novembre 2017
    petitours a dit :

    Par ailleurs quel serait l'usage de retrouver tous les messages d'un membre, pour bien comprendre?


    Ca peut être par exemple "Tiens, je me souviens que Gwen m'a parlé d'un livre dernièrement..." et on retrouve la discussion en cherchant dans tous les messages de Gwen. Ou alors, on se demande si on a validé une lecture dans un challenge, et donc on va voir dans tous les messages qu'on a écrits, et on voit les dernières validations, sans devoir chercher dans toutes les conversations.
    petitours le 30 novembre 2017
    je comprends, pour l'instant le meilleur moyen est de faire une recherche en tapant "Gwen" ou "maxie" dans le moteur de recherche du groupe pour voir la liste des conversations, on réfléchit pour voir si cela sera fait à l'avenir
    ConfidencesLitteraires le 30 novembre 2017
    petitours  En copiant le texte, on perd toute la mise en forme et l'inclusion des url. Si le copier-coller permettait de copier intégralement le post, dans tous ses aspects et pas juste le texte, le souci serait réglé 

    Pour le moteur de recherche, je n'avais pas vu que ça existait. Ce peut en effet être une bonne nouvelle alternative, même si la recherche est faite dans un groupe et non une conversation, ce qui peut être un peu large.
    petitours le 30 novembre 2017
    ok je vais demander pour le copier coller !
    RosenDero le 08 décembre 2017
    Bonjour à ceux qui s'occupent des problèmes de Groupes.

    Il serait utile de pouvoir avoir un bouton "voir plus" à côté de la liste "Livres mentionnés dans cette discussion".

    De même, il serait intéressant de voir "combien de fois" il a été mentionné, sans aller jusqu'à "par qui", quoi que cela pourrait nous aider à trouver "où" il a été mentionné dans la discussion, sans devoir passer par la fiche du livre, puis "forum" (sic).
    Alfaric le 16 décembre 2017
    @Nuageuse : what is the question ! si c'était solutionnable, il est fort à parier que cela aurait déjà été solutionné...
    Myriam3 le 16 décembre 2017
    Tout en haut à droite de la discussion, on peut choisir "ne plus être notifié". Je ne suis pas sûre que ce soit la solution, à tenter.
    Myriam3 le 16 décembre 2017
    Super 
    Gwen21 le 26 décembre 2017
    Bonjour à tous et joyeux Noël !
    J'ai hélas encore perdu des données à la fin de mon 1er post sur le fil du Challenge MULTI-DEFIS 2017 :-(
    badpx le 27 décembre 2017
    Cacoethes a dit :

    J'ai deux "problèmes" dont apparemment personne n'a parlé :
    - l’impossibilité (me semble-t-il) de trouver des messages par auteur, notamment les siens propres. Dans l'ancienne formule, on pouvait au moins trier les messages par auteur, ce qui permettait de retrouver ceux d'un membre à peu près facilement grâce à l'ordre alphabétique.
    - l'impossibilité de citer, puis d'enlever la citation dans la fenêtre d'édition de message. Je m'explique : pour certains challenges (eh oui, toujours eux), pour que mon avancée soit visible, je cite mon dernier message, ce qui permet d'avoir la mise en page et les url intégrées, puis je supprime les balises "quote", afin que le message apparaisse normalement et non pas en citation. Maintenant, vu que les balises ne sont plus visibles, on ne peut pas les supprimer...


    C'est tout à fait possible.
    Tu cliques sur l'option "citer"
    Dans le projet de message tu positionnes ton curseur sur le début de messages que tu cites et tu utilise le bouton back-space... et tu verras que le cadre gris disparait.

    Par contre il n'est plus possible de citer plusieurs messages dans une seule réponse
    badpx le 27 décembre 2017
    Nuageuse a dit :



    Deux messages indépendants? Car là j'ai pu citer deux fois Maya26  mais elle s'était autocitée : Exemple




    Tu ne peux pas citer deux messages différents dans la même réponse. Tu es obligé de faire deux réponses.
    Sur ton exemple, tu ne pourrais pas répondre à Maya (en la citant) et a Nadou (en la citant) dans le même message.
    ConfidencesLitteraires le 28 décembre 2017
    Oui, j'ai vu il y a quelques jours que c'était possible, merci ! 
    moravia le 31 décembre 2017
    Bonjour
    J'ignore si c'est à cause de la nouvelle version mais depuis quelques temps je remarque des anomalies concernant les photos d'auteurs. Sur la fiche de l'auteur tout va bien, mais quand cet auteur se trouve dans la liste "auteurs proches" ou dans le "nuage" des auteurs d'un lecteur il y a un problème. Exemple ici pour la romancière Carson McCuller : https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=43764

    Merci
    Bonne année 2018 :))
     le 12 mai 2018
    Bonjour
    Je me suis inscrite sur ce site cette semaine et j'ai toujours un problème : toutes les étoiles qui permettent de noter les livres sont grises. Depuis un ordinateur, elles sont bien jaunes mais moi j'utilise un smartphone et je ne peux pas connaître la note des autres critiques sauf en appuyant sur la flèche. 
    Suis-je la seule à avoir ce problème ? 
    Merci.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}