AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    ileana le 14 janvier 2020
    petitours a dit :

    La fonctionnalité Lecteurs proches est bloquée pour certains lecteurs car nous avons des contraintes techniques et allons la refaire. Pourriez-vous nous dire en réponse de cette conversation ce que vous attendez de cette fonctionnalité ? Qu'est-ce qu'un lecteur intéressant pour vous ?




    C'était en janvier 2019...

    Question : Est-ce que le développement / la refonte de la fonctionnalité Lecteurs proches est toujours d'actualité ?
     le 28 février 2020
    ileana a dit :

    petitours a dit :


    La fonctionnalité Lecteurs proches est bloquée pour certains lecteurs car nous avons des contraintes techniques et allons la refaire. Pourriez-vous nous dire en réponse de cette conversation ce que vous attendez de cette fonctionnalité ? Qu'est-ce qu'un lecteur intéressant pour vous ?





    C'était en janvier 2019...

    Question : Est-ce que le développement / la refonte de la fonctionnalité Lecteurs proches est toujours d'actualité ?

    Je suis comme beaucoup dans ce cas et c'est bien dommage. Pourrions nous avoir une réponse sur l'état actuel de cette fonction.
    Shounna le 28 août 2020
    Bonjour !

    Je n'ai pas accès à cette fonction,malheureusement ...
    Mais j'aimerais pouvoir m'en servir,ce pour des demandes d'amis.
    FloreTls le 21 octobre 2020
    Bonjour, cette fonctionnalité serait à mon sens centrale pour découvrir de nouvelles lectures.
    Pour moi il faudrait qu'elle identifie les lecteurs avec lesquels j'ai le plus de lectures en commun, avec des notes similaires, et des intérets en commun. En somme, les informations que l'on voit déjà lorsque l'on va sur le profil d'un autre utilisateur...
    J'espère que cette fonctionnalité sera bientot rétablie !
    pdefreminville le 23 novembre 2020
    petitours a dit :

    La fonctionnalité Lecteurs proches est bloquée pour certains lecteurs car nous avons des contraintes techniques et allons la refaire. Pourriez-vous nous dire en réponse de cette conversation ce que vous attendez de cette fonctionnalité ? Qu'est-ce qu'un lecteur intéressant pour vous ?

    En particulier : préférez vous que l'algorithme vous recommande un lecteur avec beaucoup de livres en commun quitte à ce que ce soit des classiques très lus ou préférez vous voir un lecteur partageant peu de livres mais très rares ?

    Est-ce que vous préférez voir des lecteurs partageant un goût prononcé pour un genre particulier ou pas ?

    Quel usage faites-vous de cette liste une fois que vous avez identifié un lecteur similaire (demande d'amis, échange de messages etc.) ? Quel usage souhaiteriez-vous en faire ?

    Y a t il d'autres critères qui vous intéressent ? Est-ce que vous souhaiteriez voir en priorité des lecteurs qui publient des critiques par ex. ou est-ce simplement un moyen de découvrir des livres ?


    Merci d'avance pour vos réponses


    Bonjour,
    cette fonction n'est pas active chez moi et j'attends car un message indique que je dois noter plus de 50 livres, ce qui est le cas.
    Je pense qu'il faudrait une fonction qui nous permette de régler nos choix en matière d'amis, histoire d'affiner le ciblage.
    Pour le moment je ne sais pas trop en effet quel serait le profil type d'un ami Babelio !

    Patrice
    LaSalamandreNumerique le 23 novembre 2020
    Bonsoir,

    J'attends de cette fonctionnalité qu'elle fonctionne.
    globicheuse19 le 24 novembre 2020
    LaSalamandreNumerique a dit :

    Bonsoir,

    J'attends de cette fonctionnalité qu'elle fonctionne.


    BurjBabil le 05 décembre 2020
    Bonjour,
    Je suis content de voir que ce n'était pas un problème qui m'était réservé !
    Ce que je compte faire : aller voir des critiques de ces lecteurs proches et selon le cas, de demander d'en faire des amis.
    Qui souhaite-je voir apparaître : des babéliotes partageant des centres d'intérêts communs et donc susceptibles de m’orienter  vers le milliard de livres intéressants qui s'ajouteront au million en attente sur ma PAL. 
    Le moyen : nous donner la possibilité de paramétrer ces suggestions...
    Voilà un petit avis.
    juliette69 le 22 décembre 2020
    Bonjour,
    Moi j'aimerais que l'on puisse liker ou  tagger certains lecteurs pour être informé de leur critique afin de pouvoir s'en inspirer pour choisir des livres à lire... Sinon, j'ai 6 "lecteurs proches" et je me demande en quoi j'ai plus de choses en commun avec eux qu'avec bien d'autres croisés au hasard sur le site...
    LillyMaya le 22 décembre 2020
    juliette69  : pour être informé des critiques d'autres lecteurs de Babelio, une possibilité est de les demander en amis. Ainsi, lorsque notre ami publie un nouvel avis sur une de ses lectures, elle apparait dans notre fil d'actualité.

    En effet, les lecteurs proches, est une fonctionnalité qui est en stand by pour le moment, c'est donc normal, que les 6 lecteurs proposés par défaut n'aient pas forcément de points communs avec nous.
    juliette69 le 22 décembre 2020
    @LillyMaya : Ah, ok, je ne savais pas, merci pour l'info. Ce qu'il y a, c'est que demander les autres en amis, c'est intrusif dans le sens ou du coup, ils sont aussi informés de nos lectures, critiques et autres. Je ne crois pas que l'intérêt que l'on a est forcément réciproque et donc, je ne le fais pas. Je n'ai pas envie de déranger, de m'imposer en quelque sorte...
    Olivier74 le 23 décembre 2020
    juliette69 très sincèrement je ne pense pas qu’une demande dérange bien au contraire. C’est même un peu l’un des buts.
    Certains qui ne souhaitent pas avoir d'amis Ajoutés , l’indiquent sur leur profil ou alors tout simplement répondent gentiment qu’ils ne sont pas intéressés, ou ne répondent pas.
    darkdays le 14 janvier 2021
    à quand la fonctionnalité "lecteurs éloignés"? ceux avec qui ont à des livres communs parce qu'ils sont dans la liste "A lire" ou "Pense-bête" de l'un et "Abandonné" ou "A échanger" d'un autre
    bobfutur le 02 février 2021
    Bonjour, petit ajout à la discussion:
    je pense que pour que cet outil fonctionne bien, en plus de prendre en compte les livres en commun, on pourrait imaginer que l'algorithme se focalise sur les livres "extrêmes", donc adorés ou détestés, ce qui marche très bien manuellement pour moi.
    LaFrontale le 14 avril 2021
    Bonjour à tous,
    j'adhère entièrement aux critères simples et limpides de si-bémol. Si-bémol pré-si-dent ! Si-bémol pré-si-dent !
    OnceuponatimeinLondon le 27 avril 2021
    J'ai beau avoir ajouté près de mille livres et 130 critiques, il n'y a personne dans ma rubrique "lecteurs proches"... Est-ce normal ?
    Ruby_Valden le 19 janvier 2022
    J'ai le problème aussi
    LillyMaya le 19 janvier 2022
    OnceuponatimeinLondon  et Ruby_Valden  : à priori la fonction lecteur proche est toujours en travaux. Voir le premier message de la page 1 de ce sujet.
    laego91 le 15 mars 2022
    Quel dommage que la fonction ne soit pas encore active...
    Repérer les lecteurs qui lisent les mêmes romans et s'inspirer de leurs lectures serait top.
    Ce sera pour bientôt j'espère !
    OnceuponatimeinLondon le 17 mars 2022
    laego91 a dit :

    Quel dommage que la fonction ne soit pas encore active...
    Repérer les lecteurs qui lisent les mêmes romans et s'inspirer de leurs lectures serait top.
    Ce sera pour bientôt j'espère !

    J'espère aussi !!!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}