AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    petitours le 19 février 2019
    Evolutions réalisées :

    10/2021 (en cours)
    Vos dernières lectures présentées sur votre profil par date, nouvel page d'accueil des nouveaux inscrits

    09/2021
    De nouvelles méthodes d'ajout : ajoutez les classiques, ajout manuel, ajout par fichier

    07/2021
    Refonte globale de toute l'application pour améliorer les performances et limiter les bugs, corrections de diverses erreurs, amélioration de l'ergonomie sur iphone

    04/2021
    Ajout de la bibliographie sur la page auteur

    02/2021
    Refonte de la page de découverte, correction de bugs, arrivée de prix littéraires en pagaille et messages in-app !

    01/2021
    Amélioration de la fenêtre de commentaires avec retour à la ligne, amélioration du système de notification, insertion des meilleurs critiques de la semaine en page d'accueil

    12/2020
    Sauvegarde automatique des brouillons et autres corrections de bugs mineurs, amélioration de l'accès aux commentaires/appréciations


    11/2020
    Enfin, vous pouvez ajouter des émoticônes dans les critiques et commentaires 😋😭😰🥰👺 🤡
    Correction d'erreurs + nouvelle page d'édition de critique

    10/2020
    Suivi graphique de vos statistiques de lecture, amélioration de l'alerte réseau absent, amélioration de la navigation via le bouton retour, intégration des actualités dès l'écran d'accueil, bruit scanner ean non reconnu


    08/2020
    Refonte page livre : 3 zones
    Refonte page livre : édition d'information
    Edition de critique : page intermédiaire
    Bibliothèque : nouveaux filtres
    Fusion de la page ajout tag / ajout statut
    Lien web in app intégré
    Plus d'info sur chaque livre dans la page bib mes livres

    07/2020
    Nouveaux statuts de lecture : prêté, à échanger, refonte de la page d'ajout d'étiquettes, page badges enrichie avec les classements, corrections de bugs, information sur le nombre de pages de chaque livre (pas encore pour ios)

    06/2020
    Recherchez des listes de lecture, amélioration de la mise en forme des critiques, filtrer les prochaines parutions pour retrouver celles de vos auteurs

    05/2020
    Retrouvez dans l'onglet découvrir les meilleures critiques des livres du moment de chaque genre
    Alertes Masse Critique

     
    03/2020

    Retrouvez tout votre historique de lectures par année


    27/02/2020
    Choisissez le statut par défaut en ajoutant depuis le scanner
    Refonte de la page profil et livre
    Supprimez vos commentaires sur les listes, critiques, citations en appuyant longuement
    Correction de bugs
    Reconnectez-vous sans retaper votre mot de passe
    Comparez vos lectures en commun avec un lecteur

    04/02/2020
    Découvrez des livres par genre ou thématiques en navigant parmi les millions de mots clés de Babelio

    29/11/2019
    Recevez des notifications sur des événements importants du site

    24/10/2019
    Modifiez les tags et les statuts de vos livres en série

    30/09/2019
    Retrouvez vos lecteurs proches
    Retrouvez vos recommandations personnalisées de lecture

    16/09/2019
    Ajoutez des étiquettes à vos livres, filtrez votre bibliothèque par étiquette

    05/08/2019 :
    Découvrez la répartition des notes en histogramme
    Retrouvez tous les lecteurs d'un livre donné
    Affichez votre bibliothèque en mode couverture


    26/06/2019 : Modifiez votre profil / Slider
    - Vous pouvez désormais sur l'application modifier votre profil (biographie, changer de photo, nom, âge etc)
    - Lorsque vous consultez les critiques d'un livre vous pouvez facilement naviguer d'une critique à l'autre en allant de gauche à droite

    01/05/2019 : Défi de lecture
    - Vous pouvez retrouver et modifier votre défi de lecture annuel sur l'onglet profil de l'application

    01/04/2019 : Les listes
    - Vous pouvez retrouver les listes de lecture, pour l'instant à deux endroits de l'application
    > sur chaque page de livre vous aurez accès aux listes dans lesquelles est inclus ce livre
    > dans la page découvrir vous avez accès aux listes mises en avant


    19/3/2019 : Facebook connect 
    - Vous pouvez vous connecter et vous inscrire via Facebook
    - Vous pouvez sauvegarder une critique en brouillon
    - L'application fonctionne maintenant en mode paysage en plus du mode portrait
    - Possibilité de masquer les spoilers avec la balise [masque] spoiler [/masque]
    - Correction de bugs et meilleure gestion des caractères spéciaux (accents, apostrophes etc.)


    19/2/2019 : Les insignes + Qui a apprécié une critique/citation

    - les insignes de lecteurs apparaissent sur les profils / la page découvrir Lecteurs
    - vous avez la possibilité de voir qui a apprécié une critique ou une citation
    disponible sur Android (en actualisant l'application si nécessaire) / en cours de déploiement sur iOs
    raissajoly le 15 septembre 2020
    Bonjour,
    Après avoir effectué la MAJ de l'application hier sur mon smartphone Android, il m'est impossible de lire les critiques et les citations qui ne sont plus justifiées pour pouvoir les lire sur l'écran. Elles dépassent l'écran. Un peu comme si c'était sur le site sauf qu'il est impossible de scroller vers la droite.
    sharabou le 18 octobre 2020
    Bonjour, proposition d'amélioration de l'application: lorsque nous consultons la bibliographie d'un auteur, il serait intéressant de pouvoir visualiser si nous avons lu certains de ses livres en affichant le statut "lu". Cela permettrait de pouvoir repérer nos prochaine slectures sans avoir à faire des allers retours sur notre compte.

    Merci !
    yesterma le 21 octobre 2020
    Bonsoir, pour la première fois j'ai voulu faire un commentaire constructif et détaillé a une critique de livre. Je dois dire que l'interface est très difficile à utiliser. Pas de possibilité d'avoir une vue d'ensemble de son texte et il est déconcertant de voir avec quelle rapidité le texte est intégré dans le commentaire sans possibilité de le reprendre ou de le compléter. Mais ... j'ai peut-être fait qqch de faux! Avec mon commentaire incomplet, je n'arrivait qu'à le copier ou lesupprimer. Donc à refaire tout le texte. Merci de votre réponse
    PERCE_NEIGE le 26 octobre 2020
    Bonjour. Pourra-t-on personnaliser les statuts de lecture. Ils ne collent pas du tout à mon utilisation.
    petitours le 27 octobre 2020
    Bonjour à tous, merci de faire vos demandes via la page freshdesk pour qu'elles puissent être traitées par la personne de l'équipe adaptée : https://babelio.freshdesk.com/support/tickets/new
    David_ le 01 novembre 2020
    Bonsoir, amélioration urgente de l’application qui plante au mois une fois par jour et plus cela dépend des jours.
    impossible de modifier une critique car elle plante donc impossible d’ajouter les étoiles à la critique. Bref, cela fait longtemps que ces problèmes persistent.
    Alixmarie le 01 novembre 2020

    Le scanner ne fonctionne pas sur mon iPhone XR ni dur mon iPad. Pouvez-vous me donner quelques conseils. 


    j’envisage de supprimer l’application et de la télécharger à nouveau mais je vais perdre toutes les données. 


    merci

    myrtigal le 02 novembre 2020
    Je rejoins totalement DavidManii, l'application continue à planter très régulièrement...

    Sinon, un élément faciliterait tellement la navigation dans l'appli (pour les utilisateurs d'iphone) : de pouvoir revenir en arrière en slidant l'écran avec le pouce de la gauche vers la droite. 

    Je ne sais pas si j'explique de façon assez claire, mais sur les iphones les applis (twitter, insta, chrome, bref quasi toutes) ont été optimisées pour pouvoir faciliter le retour en arrière. 

    Pour l'appli Babelio il faut constamment appuyer sur la flèche en haut à gauche et très sincèrement c'est pas pratique. Ça serait super que ça puisse se faire un jour.

    Merci
    AureliaV le 06 novembre 2020
    Bonjour,
    Lorsque je souhaite accéder à la liste des livres que j'ai indiqué comme empruntés j'obtiens celle des livres pour lesquels j'ai mis 5 étoiles.
    Suis-je la seule à avoir ce soucis?
    Cordialement
    Celine7385 le 15 novembre 2020

    Bonjour,
    serait-il possible de noter plusieurs dates de lecture pour chaque livre ? En effet, j’ai tendance à relire mes livres favoris et j’aimerais noter chaque date à laquelle je l’ai lu. 


    Merci  ! 

    Celine7385 le 15 novembre 2020
    Alixmarie a dit :

    Le scanner ne fonctionne pas sur mon iPhone XR ni dur mon iPad. Pouvez-vous me donner quelques conseils. 
    j’envisage de supprimer l’application et de la télécharger à nouveau mais je vais perdre toutes les données. 
    merci

    Idem pour moi. Enfin, il fonctionne une fois sur 3. C’est filalie car quand on est nouvellement inscrit comme moi, on doit rentrer manuellement chaque livre alors que quand le scanner veut bien fonctionner, c’est beaucoup plus rapide.
    Yukiio le 07 décembre 2020
    Bonjour,

    Il y a des livres que l'on aime relire, parfois avec davantage d'enthousisme que lors de la première lecture !
    Pensez-vous qu'il serait envisageable de créer une
    entrée pour indiquer "relecture" à côté de "lu", "en cours", "abandonné", etc. ?

    Merci. 
    Thycha le 31 décembre 2020
    Nouvelle sur Babelio, je cherche des renseignements sur certains livres que je n’ai pas encore lu. Après avoir renseigné le titre et l’auteur dans la barre de recherche, le livre en question apparaît mais lorsque je clique sur celui-ci: rien !!
    Quelqu’un peut-il me conseiller ? Merci
    myrtigal le 05 janvier 2021
    myrtigal a dit :

    Je rejoins totalement DavidManii, l'application continue à planter très régulièrement...

    Sinon, un élément faciliterait tellement la navigation dans l'appli (pour les utilisateurs d'iphone) : de pouvoir revenir en arrière en slidant l'écran avec le pouce de la gauche vers la droite. 

    Je ne sais pas si j'explique de façon assez claire, mais sur les iphones les applis (twitter, insta, chrome, bref quasi toutes) ont été optimisées pour pouvoir faciliter le retour en arrière. 

    Pour l'appli Babelio il faut constamment appuyer sur la flèche en haut à gauche et très sincèrement c'est pas pratique. Ça serait super que ça puisse se faire un jour.

    Merci



    Bonjour,

    2 mois après mon dernier message, je souhaite (r)ajouter quelques observations sur l'appli babelio

    - Elle plante  encore et toujours de façon régulière et répétitives... Ça devient malheureusement très agaçant.

    - L'écriture de commentaires aux critiques est toujours aussi laborieuse... écriture lente, saute des lettres, et surtout ne va pas à la ligne (!!).

    - Il serait bien de pouvoir "liker" les commentaires à nos critiques (ou sur les autres) et également de pouvoir mentionner les autres utilisateurs dans lesdits commentaires.

    - Je ne comprends pas l'utilité du menu latéral puisque c'est exactement ce qu'il en bas de page ?? Donc deux fois la même chose.

    - Et pour le slide de l'écran : idem au message ci-dessus.

    Bien sûr, merci pour les améliorations déjà apportés depuis ces derniers mois nous en sommes reconnaissants.

    Mais j'espère sincèrement que les problèmes exprimés dans ce fil par les babelionautes sont aussi prises en compte...! 

    On aimerait vraiment avoir l'appli la plus ergonomique possible.

    Merci
    petitours le 05 janvier 2021
    Bonjour myrtigal 
    -vous avez raison pour le menu latéral, c'est quelque chose que nous allons améliorer
    -pour le slide de l'écran pouvez vous préciser ?
    -on a amélioré les bugs quel type de téléphone avez-vous ? Et savez vous ce qui génère les plantages ?
    -Pour l'écriture des commentaires bien noté, on va voir comment améliorer le retour à la ligne, en revanche je ne constate pas de lenteurs ou de saute de lettres ?
    -Liker les commentaires et mentionner les autres utilisateurs c'est noté aussi, on fera cela dans une future version

    PS. Pour ces messages n'hésitez pas à passer par https://babelio.freshdesk.com/support/tickets/new c'est l'endroit où nous recueillons les demandes,

    Merci
    myrtigal le 05 janvier 2021
    Merci petitours   pour cette réaction rapide ça fait plaisir :)

    Alors pour le slide de l'écran voici ce que j'avais écrit à ce propos :

    myrtigal a dit :


    Je rejoins totalement DavidManii, l'application continue à planter très régulièrement...

    Sinon, un élément faciliterait tellement la navigation dans l'appli (pour les utilisateurs d'iphone) : de pouvoir revenir en arrière en slidant l'écran avec le pouce de la gauche vers la droite

    Je ne sais pas si j'explique de façon assez claire, mais sur les iphones les applis (twitter, insta, chrome, bref quasi toutes) ont été optimisées pour pouvoir faciliter le retour en arrière. 

    Pour l'appli Babelio il faut constamment appuyer sur la flèche en haut à gauche et très sincèrement c'est pas pratique. Ça serait super que ça puisse se faire un jour.

    Merci

    C'est une chose vraiment très pratique et surtout une habitude pour tous les utilisteurs Apple !

    Sinon pour vous répondre : j'ai un iphone 6S, pour la lenteur/difficulté des commentaires je n'exclus pas que ça vienne de mon téléphone si vous me dites que vous n'avez rien constaté par rapport à ça.

    En revanche pour les plantages récurrents je suis pas la seule donc ça vient vraiment de l'appli, et du coup non je ne sais pas ce qui peut en être la cause. On surfe dans l'appli et d'un seul coup ça s'arrête et ça quitte tout simplement..

    C'est noté pour les tickets, je n'y avais pas pensé.

    Encore merci pour votre réponse et pour les futurs améliorations !
    Belis8ne le 18 janvier 2021
    L'application est vraiment de mieux en mieux mais il me semble qu'il y a un problème avec les critiques entrées via l'appli qui ne sont pas visibles sur le site.

    Je m'explique je rédige mes critiques via l'appli car plus simple pour moi. Après avoir reçu une notification comme quoi ma critique était appréciée je me suis connecté sur le site et impossible de retrouver ma critique. Elle ne figurait pas dans la liste des critiques sur la fiche du roman graphique.

    Je ne sais pas si ça vient de mon comportement sur le site et l'appli mais je constate ce probleme pour toutes les critiques que j'ai entrées via l'appli

    Hésitez pas à me dire si vous avez besoin d'info complémentaires
    JamaiFatigai le 19 janvier 2021
    Bonjour
    Pourquoi il n'y a pas l'onglet pour les listes sur l'application mais sur le site ?
    Besoin de ces listes. Merci
    petitours le 28 janvier 2021
    JamaiFatigai  vous parlez de quel onglet ? Les listes sont accessibles sur chaque page de livres appartenant à des listes et aussi depuis la page "Découvrir", vous faites référence à un autre besoin ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}