AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    petitours le 23 septembre 2019
    Les lecteurs ayant ajouté un certain volume de livres sur Babelio ont des recommandations personnalisées à cette page

    Qu'en pensez-vous ? Sont-elles pertinentes ? Les consultez vous régulièrement ? Quelles améliorations souhaiteriez vous voir à cette rubrique ?

    Merci
    mcd30 le 23 septembre 2019
    Bonsoir Petitours,
    Je viens de faire un tri mais en règle générale je n'y prête pas attention. Désolée. Je crois que j'aimerais mieux mettre mes livres préférés par catégorie. Bonne soirée à vous.
    levri le 23 septembre 2019
    J'ai peut-être regardé une ou deux fois. Ça ne m'avait pas vraiment intéressé, dans les sujets qui m'intéressent il ne reste plus forcément grand chose et lorsque c'est pertinent j'ai déjà lu le livre (même s'il n'est pas dans ma liste sur Babelio).
    Sinon l'idée est bien, je ne vois pas de changements nécessaires.
    Chabe37 le 23 septembre 2019
    Bonjour, malgré de nombreux ajouts dans ma bibliothèque les suggestions restent sur les 3 mêmes thèmes. J'aimerais une évolution pour que les propositions soit plus pertinentes.
    levri le 23 septembre 2019
    @ Chabe37 : peut-être est-ce parce que tu n'étiquettes pas les livres que tu entres ?

    C'est une supposition parce que moi on me propose de nombreux thèmes, mais j'étiquette.
    mollymonade le 23 septembre 2019
    Moi non plus je ne regarde pas très souvent mais je trouve ça bien pratique quand je cherche un roman sur un sujet particulier. Je trouve que c'est bien fichu dans l'ensemble et je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré.
    Charlit le 23 septembre 2019
    Bonjour,
    Le fait d'avoir des suggestions est une bonne idée. Mais, me concernant, les suggestions faites ne sont pas très pertinentes.
    Par exemple, j'ai lu deux livres sur un thème pour lequel je vais avoir sans arrêt des suggestions. Mais, je n'en ai jamais sur un thème dont j'ai lu 15 livres.
    Par ailleurs, quand je "supprime" un livre dans les suggestions parce qu'il ne m'intéresse pas, il revient tout de même sans arrêt dans les suggestions.
    Chabe37 le 23 septembre 2019
    Charlit a dit :

    Bonjour,
    Le fait d'avoir des suggestions est une bonne idée. Mais, me concernant, les suggestions faites ne sont pas très pertinentes.
    Par exemple, j'ai lu deux livres sur un thème pour lequel je vais avoir sans arrêt des suggestions. Mais, je n'en ai jamais sur un thème dont j'ai lu 15 livres.
    Par ailleurs, quand je "supprime" un livre dans les suggestions parce qu'il ne m'intéresse pas, il revient tout de même sans arrêt dans les suggestions.


    C'est  exactement ça pour moi aussi ;) pourtant je mets toujours des étiquettes sur mes livres.
    Charlit le 23 septembre 2019
    Chabe37 a dit :

    Charlit a dit :


    Bonjour,
    Le fait d'avoir des suggestions est une bonne idée. Mais, me concernant, les suggestions faites ne sont pas très pertinentes.
    Par exemple, j'ai lu deux livres sur un thème pour lequel je vais avoir sans arrêt des suggestions. Mais, je n'en ai jamais sur un thème dont j'ai lu 15 livres.
    Par ailleurs, quand je "supprime" un livre dans les suggestions parce qu'il ne m'intéresse pas, il revient tout de même sans arrêt dans les suggestions.



    C'est  exactement ça pour moi aussi ;) pourtant je mets toujours des étiquettes sur mes livres.


    J'avais oublié de préciser, moi aussi je mets pourtant des étiquettes 🙂
    dedanso le 24 septembre 2019
    Coucou !

    Je confirme ce qui est dit par Chabe37 et Charlit, à savoir que je mets toujours au moins trois étiquettes à mes livres lus, et pourtant on ne m'en propose toujours qu'en littérature jeunesse. Il est vrai que j'en lis beaucoup mais je ne lis pas que ça !
    Et même en littérature jeunesse, ça ne me propose toujours que sur les mêmes thèmes.
    Du coup, je n'utilise jamais cette fonctionnalité. Il faut dire aussi que je ne cherche pas les livres car j'ai une PAL bien remplie et j'ai toujours des idées de lectures (surtout grâce à Babelio !!).
    Wickerbottom le 24 septembre 2019
    Même remarque que les précédentes, et pour cela je m'en sers très peu : des thématiques qui ne bougent pas, malgré un étiquetage intensif de ma part. Les thématiques sont les mêmes depuis le début et font d'ailleurs beaucoup doublon entre elles : cuisine + pâtisserie + nourriture; alors je suis gourmande mais à choisir ce n'est pas dans cette catégorie que je souhaiterais avoir des recommandations ;) Idem pour Livres jeux et livres dont vous êtes le héros : doublon et, si j'en ai lu beaucoup, je n'en lis plus aujourd'hui. Le fait de pouvoir ajouter une catégorie de recommandations est bien, mais ce n'est pas pérenne, il me faut l'ajouter à chaque fois. Si on pouvait de la même façon supprimer les catégories prédéfinies mais qu'on n'a pas envie de suivre, ce serait top. Pour trouver de nouvelles idées de lecture, les ami.e.s, critiques, sorties et listes Babelio sont cependant très pratiques, donc ce n'est pas grave. Merci petitours de poser la question !
    DocteurVeggie le 24 septembre 2019
    Je plussoie ce qui a été déjà dit. Les propositions sont toujours les mêmes depuis belle lurette. Elles ressemblent à un archivage de livres qui auraient pris la poussière. Désolé.
    petitours le 24 septembre 2019
    Merci pour ces retours
    mariech le 30 novembre 2019
    Moi j’avoue que je n’y prête pas attention , je préfère faire mes choix moi - même
    Francedewepion le 02 février 2020
    Je n'y prête pas attention non plus car souvent, elles ne sont pas pertinentes.
    dumontcedric le 12 avril 2020
    Bonjour,


    Après avoir testé l'application "Goodreads" que j'ai trouvé trop anglo-saxonne, mais pas trop mal fichue, j'ai découvert récemment Babelio.

    Les fonctionnalités sont très proches, mais la partie "recommandation" de Babelio est moins pratique je trouve.

    Comme vous, pour le moment, le site ne me suggère que quelques catégories (très étranges d'ailleurs!)...
       - Sur le site, il est possible de chercher manuellement une nouvelle catégorie et avoir les recommandations correspondantes, mais il n'est pas possible d'ajouter cette catégorie en favori il me semble.
       - Sur l'application mobile, j'ai toujours les quelques mêmes catégories ajoutées automatiquement, mais je ne trouve pas le moyen de rechercher manuellement d'autres catégories.

    L'idéal, serait à mon avis:
    - de pouvoir ajouter / supprimer manuellement des catégories dans une liste de favoris
    - que Babelio ajoute automatiquement les catégories trouvées le plus fréquemment dans les bouquins déjà lus. Ce catégories seraient automatiquement recherchées parmi tous les mots clés disponibles pour chacun de ces livres.
    Orphea le 14 août 2020
    Rien de bon ?...

    Non plus sérieusement, je n'ai que des recommandations sur les seinen et les comics de zombies... Je ne crois pas que cela reflète la diversité de mes lectures.
    Luria le 09 septembre 2020
    Bonjour, je viens après la bataille sans doute, mais les recommandations de lectures ne me tentent jamais. Je trouve mes futurs livres à lire dans les avis que postent mes contacts sur ce site. Ce sont eux mes recommandations(:
    veroeddy le 21 septembre 2020
    Je suis toute nouvelle sur Babelio où je me suis inscrite, en partie, dans l’idée d’avoir des recommandations proches de mes lectures. Par manque d’expérience, je suppose, cette fonction n’a pas encore répondu à mes attentes. Mais je ne suis qu’au début de l’investigation de ce merveilleux site qui m’apporte beaucoup de plaisir par ailleurs. Un seul exemple, je découvre en lisant ce fil que je pourrais probablement mieux orienter les catégories.
    Kichigai le 23 septembre 2020
    petitours a dit :

    Les lecteurs ayant ajouté un certain volume de livres sur Babelio ont des recommandations personnalisées à cette page

    Qu'en pensez-vous ? Sont-elles pertinentes ? Les consultez vous régulièrement ? Quelles améliorations souhaiteriez vous voir à cette rubrique ?

    Merci


    je ne m'en préoccupais pas jusqu'ici et
    je ne sens pas le besoin d'en changer.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}