AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Luniver le 26 avril 2020
    Bonjour tout le monde,

    J'ai été surpris de voir dans les livres à l'affiche sur la page d'accueil, "Coronavirusgate"de Patrick Jaulent.
    Vu les délais habituels pour sortir un livre, celui-ci semblait avoir été écrit en quatrième vitesse pour parler d'un sujet aussi brûlant.

    En fait, il semble que TOUS les commentaires viennent de comptes qui n'écrivent de critiques que sur les livres de l'auteur, et tous le même jour (et toujours 5 étoiles, évidemment).

    Je sais que la guerre des avis fait rage, et la manipulation des classements a la cote aussi : j'avais vu des auteurs de livres auto-édités lancer des pré-commandes en masse à toutes les librairies possibles, afin d'avoir une excellente note dans les "tendances", avant de toutes les annuler pour ne pas devoir les payer (ce qui fait que le livre était parfois placé dans les rayons, puisque le libraire l'avait bien payé, lui).

    C'est assez anodin j'imagine, mais je me demandais si Babelio avait une politique pour ce genre de pratiques ?

     
    petitours le 26 avril 2020
    Oui on supprime en série les critiques et les comptes frauduleux. Il faut passer par le lien de contact pour le signaler normalement.

    Merci !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}