AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    RosenDero le 15 décembre 2017
    Bonjour, ça serait vraiment sympas de corriger le problème (déjà signalé par moi-même plusieurs fois) des signes "inférieur" et "supérieur" ; à la longue, c'est fatiguant de perdre la totalité d'une critique ou d'un post suivant ce malheureux symbole.

    Merci
    BazaR le 16 décembre 2017
    Bonjour

    Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou d'une amélioration à réaliser.

    On a depuis pas mal de temps le droit de noter un livre avec des demi-étoiles (3.5, 4.5 etc.)
    Cependant ces notes n'apparaissent pas dans la liste "Ils ont lus...". On ne retrouve que ceux qui ont adoré (5*), beaucoup aimé (4*), etc. Du coup cette liste est incomplète.
    petitours le 17 décembre 2017
    RosenDero  je ne suis pas sûr de savoir à quoi vous faites référence, pourriez vous repréciser le problème
    BazaR  vous avez raison je note cela dans la liste des améliorations
    RosenDero le 17 décembre 2017
    Dès que l'on écrit le signe inférieur ou supérieur, cela troncque la suite du message/critique lorsqu'on le publie.
    RosenDero le 17 décembre 2017
    On en avait parlé ici https://www.babelio.com/groupes/1/Babelio--le-Site/forums/1/Discussion-generale/15565/Nouvelle-version-du-forum--bureau-des-plaintes?pageN=20
    petitours le 18 décembre 2017
    Nuageuse  avez vous essayé avec l'onglet https://www.babelio.com/mes_conversations RosenDero  je l'ai ajouté à la liste des bugs
    le_Bison le 19 décembre 2017
    Tiens... je viens de voir qu'il n'est pas possible de répondre deux fois à une même question... C'est dommage quand des idées viennent après coup...
    J'ai toujours la possibilité de modifier ma première réponse, mais cet ajout risque de perdre de sa visibilité contrairement à si je faisais une nouvelle réponse...
    bananenstrat le 23 décembre 2017
    Bonjour,
    je voudrai apporter une petite suggestion : Ce serait bien que le nombre de pages apparaisse dans les données sur les livres.
    Merci, bonne continuation.
    Eden_Zorjunn le 23 décembre 2017
    Bonjour, est-ce qu'il ne serait pas possible dans le groupe Challenge de lecteurs, de bouger les conversations dans les différentes catégories que vous avez créé. Ainsi il serait plus facile de visualiser les challenges en cours, ceux finis...
    RChris le 28 décembre 2017
    Bonjour
    Peut-on ajouter "donné" à la liste à "échanger, emprunté"qui correspond à des livres lus mais que l'on ne possède plus car remis par exemple dans une boite à livre ?
    ou un autre mot que donné.
    RChris le 28 décembre 2017
    Rebonjour
    Soit le roman "le vieil homme et la mer" d'Hemingway. Quel est l’intérêt de la date 04/05/2017 pour un livre qui date de 1952 ?
    Est-il envisageable d'avoir la date de l'Edition Originale ?
    RChris le 28 décembre 2017
    Je me réponds à moi même... Gallimard propose une nouvelle traduction de Jaworski en 2017 plus pertinente!

    Dutourd 1952

    Tout en lui était vieux, sauf son regard, qui était gai et brave, et qui avait la couleur de la mer.»

    Jaworski 2017

    Tout en lui était vieux à l'exception de ses yeux qui avaient la couleur de la mer et qui étaient joyeux et invaincus.»

    reste ma question :
    Est-il envisageable d'avoir la date de l'Edition Originale ? 
    steka le 28 décembre 2017
    Quelque chose qui serait très commode, ce serait de pouvoir rajouter un ouvrage à l'une de ses listes directement à partir de la fiche d'un livre. Cela rendrait probablement les listes plus vivantes car la procédure actuelle de rajout est plutôt laborieuse. Signaler le rajout dans le fil d'actualité participerait également à redonner vie à des listes qui, passée l'actualité de leur publication, sombrent rapidement dans l'oubli. Mais peut-être est-ce compliqué à réaliser ...
    Pappa le 29 décembre 2017
    Bonjour à toutes et à tous.

    Je viens de commettre une erreur en attribuant un livre "Champignons du nord et du midi" à un André Marchand qui n'est pas le bon.
    Comment rectifier le tir ?

    Merci de votre aide.
    petitours le 02 janvier 2018
    Toutes les suggestions jusqu'ici ont bien été prises en compte et ajoutées à la liste des évolutions à diagnostiquer...Merci
    gavarneur le 06 janvier 2018
    bonjour
    trucs en vrac, comme disait Gotlib, pardon si ça a déjà été écrit, je n'ai pas trop lu  par ici

    Associer à chaque œuvre sa date de première parution

    Publier des règles ou au moins des conseils pour renseigner les fiches des livres (par exemple pour les auteurs multiples...)
    ne pas imposer de donner la date exacte de publication, en général inconnue (la date d'impression n'est pas la même chose)

    Bravo pour la possibilité de créer des sondages. Mais ensuite ils ne sont pas visibles ?

    Mettre à jour les listes des prix littéraires (médicis 2017?)
    Guylaine le 09 janvier 2018
    Bonjour, 

    Serait-il possible de mettre un onglet "commenter off", sous la citation ou la critique à côté de "commenter" et "j'apprécie" ? Je trouverais ça pratique pour signaler une faute de frappe, un mot en double, une lettre oubliée j'en passe et des meilleures... Quand ça m'arrive je suis obligée d'ouvrir une autre fenêtre "Babelio" (sinon, je vais perdre mon fil) après je dois trouver mon correspondant et lui écrire dans les messages, pour ensuite revenir à la lecture de mon fil, sur ma première page internet... c'est fastidieux, je trouve... et faire ce genre de remarque dans les commentaires publics, ça manque franchement d'élégance. 
    Alors, je sais bien que ça n'arrive pas tous les jours, et peut-être que techniquement c'est super compliqué, mais si c'était possible, ça me plairait bien :-)  

    Bonne soirée à vous !
    PetiteLune le 10 janvier 2018
    Bonjour! Serait il possible d'ajouter un insigne "mineur" ou "moins de 12 ans", "moins de 15 ans" etc auprès des pseudos des jeunes lecteurs de Babelio?
    Ce afin d'éviter les messages groupés d'adultes, généralement d'écrivains cherchant à promouvoir leurs écrits sans forcément avoir le temps de vérifier chaque profil... du coup les mineurs indiquant leur âge seraient identifiables sans avoir besoin de chercher dans le profil. Car souvent ces messages contiennent des liens qui ne sont pas destinés à la jeunesse, renvoient vers des livres qui ne sont pas tout public.
    De surcroît cela renseignerait clairement les lecteurs lors des demandes d'amis.
    Nico8 le 13 janvier 2018
    Bonjour,
    Je ne sais pas si cela existe déjà mais je voulais envoyer un même message à plusieurs membres et je n'ai pas trouvé comment faire j'ai donc fait un copier-coller et envoyé...
    Il serait intéressant de donner cette possibilité d'un envoi groupé de messages (si ça existe déjà, merci de m'expliquer la procédure).
    bgn le 20 janvier 2018
    Meuledor a dit :

    Bonjour a tous,

    J'aurai une petite requête. Il n'est pas actuellement possible de trier la bibliographie d'un auteur par date de parution. Seul les options de trie Titre, Notes et Lecteurs sont offertes. 
    L'option de trie par date serai très appréciée.

    Merci.


    Bonjour,
    Désormais on peut ENFIN, trier par date de parution dans la liste des œuvres d'un(e) auteur(e). 
    Merci à toute l'équipe de Babelio pour avoir ajouté cette possibilité que je souhaitais moi aussi depuis très longtemps.
    Merci. Merci. Merci...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}