AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cronos le 24 juillet 2018
    Bonjour,

    Pourrait-on avoir la possibilité de laisser un titre en anglais quand on l'ajoute dans cette langue ?

    Parfois j'ai deux édition du livre, une en français et l'autre en anglais et il est difficile de les différencier ou de les retrouver si je veux les mettre en "à échanger". Merci.
    Rivia56 le 24 juillet 2018
    Il a été décidé sur babelio de ne faire qu'une fiche pour les livres de différentes traductions. Il faudrait peut-être deux zones de titre affichées ?
    Cronos le 24 juillet 2018
    Par exemple:
    Le titre est en français mais j'ai bien la couverture en anglais. Le site prend en compte les différentes éditions pour les rassembler sous une seule fiche, donc je voulais savoir si c'était possible de pouvoir garder le titre en anglais.

    A moins que ce soit déjà possible ?
    Fifrildi le 25 juillet 2018
    Bonjour, 

    Serait-il possible d'envisager de pouvoir exporter ses critiques/citations dans un format pdf?

    Merci et belle journée 
    Cer45Rt le 28 juillet 2018
    Une autre suggestion : pouvoir mettre plusieurs livres, qui se rattachent aux quiz, car les quiz ne se rattachent pas toujours à un livre, mais souvent, à un ensemble de livres.
    Rivia56 le 28 juillet 2018
    Cronos : il est normal d'afficher le titre en français quand il existe. La couverture peut être changée à volonté par tout un chacun. D'autre part, on peut écrire au début de la présentation du livre : le titre anglais, le nombre de traductions avec les dates et les auteurs, etc...
    :-)
    Rivia56 le 28 juillet 2018
    Cer45Rt : on peut rattacher un quiz à plusieurs thèmes OU à UN livre, je ne crois pas que ça changera, en tous cas, ça a déjà été demandé. :-)
    Cer45Rt le 29 juillet 2018
    Une autre suggestion : lorsque l'on voit qu'un utilisateur a ajouté à ses livres, un livre, on ne pourrait pas voir du même coup, la note qu'il a mise ?
    Lhommeinvisible le 03 août 2018
    Cer45Rt a dit :

    Moi, je pense que l'utilisateur devrait pouvoir choisir les auteurs affichés sur son profil. Moi, ça me déplaît de voir des auteurs qui ne me correspondent pas du tout ! Ca donne une fausse idée de nous.


    Bonne idée !
    steka le 07 août 2018
    Ma suggestion étant restée sans réponse à l'époque, je la réitère aujourd'hui :
    steka le 28 décembre 2017
    Quelque chose qui serait très commode, ce serait de pouvoir rajouter un ouvrage à l'une de ses listes directement à partir de la fiche d'un livre. Cela rendrait probablement les listes plus vivantes car la procédure actuelle de rajout est plutôt laborieuse. Signaler le rajout dans le fil d'actualité participerait également à redonner vie à des listes qui, passée l'actualité de leur publication, sombrent rapidement dans l'oubli. Mais peut-être est-ce compliqué à réaliser ...
    Cer45Rt le 07 août 2018
    C'est à dire ? Veuillez m'excuser, mais j'ai du mal à comprendre ce que vous proposez.
    steka le 07 août 2018
    oh, eh bien rajouter un livre à l'une de ses listes est actuellement une procédure compliquée. Une fonction qui permettrait d'y procéder directement à partir de la fiche d'un livre serait très commode. Avec un simple " Rajouter ce livre à ma liste untel". Ce qui pourrait être signalé sur le fil d'actualité et permettrait dans le même temps de réactualiser des listes anciennes, vite noyées dans la masse.
    Cer45Rt le 07 août 2018
    C'est une proposition intéressante. Mais il faudrait faire comme pour les livres : si on rajoute trente livres à ne liste, on met : monsieur Untel a rajouté 30 livres à sa liste, on met pas tous les livres.
    steka le 07 août 2018
    hum, comme la logique entraine que l'on ne rajoute des livres qu'au fur et à mesure de ses lectures, cela annihilerait la démarche de réactualisation que je suggère ici ....
    Cer45Rt le 07 août 2018
    Au fur et à mesure de ses lectures… Ou au fur et à mesure des suggestions d'autrui. De toute façon, il est relativement rare ( sauf lors de la création de la liste ) que l'on se mette à ajouter tout d'un coup plein de livres à une liste.
    steka le 07 août 2018
    En effet, c'est donc pourquoi je suggère bien que cela soit signalé à chaque rajout. Une information qui vaut bien le "Untel a rajouté tel ouvrage à ses livres". Avec cette idée de réactualisation des listes anciennes.
    RChris le 09 août 2018
    La rubrique "à échanger" est infructueuse. J'ai par plusieurs fois essayé de contacter des lecteurs pour des livres que je recherchais et qui étaient ainsi notifiés...sans sucrés...sans réponse même de politesse...alors que j'avais proposé des livres dans le goût de ces lecteurs. Faut-il conserver cette rubrique illusoire.
     le 17 août 2018
    bonjour,
    j'aime beaucoup chercher des idées de lecture dans les listes, mais ce serait vraiment bien de pouvoir imprimer ces listes. 
    Merci.
    Millencolin le 17 août 2018
    RChris a dit :

    La rubrique "à échanger" est infructueuse. J'ai par plusieurs fois essayé de contacter des lecteurs pour des livres que je recherchais et qui étaient ainsi notifiés...sans sucrés...sans réponse même de politesse...alors que j'avais proposé des livres dans le goût de ces lecteurs. Faut-il conserver cette rubrique illusoire.


    Bonjour,
    Je trouve que l'étiquette "à échanger" est au contraire une bonne idée, mais mal exploitée. Pour ma part, j'en propose à l'échange mais personne ne me contacte. Toutefois, j'ai eu une majorité de réponses quand j'ai moi-même contacté d'autres utilisateurs qui en proposaient.
    Je pense que vous avez écrit à des gens qui ne sont plus actifs sur Babelio. Il faudrait regarder dans leur fil d'actualité s'il y a eu une activité récente de leur part.

    En espérant que cela vous aide.
    RChris le 17 août 2018
    à MILLENCOLLIN
    j'ai même choisi des babeliotes en lignes..
    c'est vrai que les frais d'envoi sont dissuasifs





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}