AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    deidamie le 10 mars 2021
    Lu: pour les lus et/ou critiqués

    En cours: je suis en train de le lire

    Abandonné: lâché en cours de route, j'ai autre chose à faire

    Pense-bête: livres pour les challenges

    A lire: projets de lecture

    Je n'utilise pas Emprunté.
    wentworth23 le 10 mars 2021
    LU : la lecture est terminée, le livre digéré, il sera critiqué ou pas mais sera de toutes façons noté et étiqueté,

    A LIRE : je possède le livre et il est en attente de lecture dans ma PAL,

    EN COURS : je suis en train de lire le livre. Statut qui est généralement appliqué à plusieurs livres en même temps,

    PENSE-BETE : je désire livre ce livre, que je l'achète ou que je l'emprunte, je le lirai !!! Me permet aussi d'orienter toute personne susceptible de me fournir en livre...

    EMPRUNTE : malheureusement je ne peux pas tout acheter, qualifie les états LU et EN COURS,

    ABANDONNE : statut réservé au Grand Meaulnes de Fournier .
    Blandine80 le 10 mars 2021
    je n'utilise que "en cours" dès que je débute le livre et "lu" lorsque je l'ai terminé.
    fertiti65 le 10 mars 2021
    Bonjour à tous 

    Lu : c'est un livre que j'ai fini de lire avec une critique (depuis que je suis inscrite sur Babelio) ou sans critique pour un livre que j'ai lu il y a très longtemps et dont je ne me rappelle plus l'histoire mais je me souviens très souvent s'il m'a plus ou pas.

    A lire : c'est un livre que j'ai. Soit en l'empruntant soit en l'achetant.

    En cours : c'est le livre que je lis en ce moment 

    Pense-bête : c'est un livre que j'aimerai lire mais que je n'ai pas.

    Abandonné : c'est un livre que je ne fini pas.

    En ce qui concerne la rubrique "emprunté" je ne l'utilise pas. 

    Échanger : j'ai mis un ou deux livres mais personne ne m'a contacté depuis.

    Voilà, belle journée à tous
    gloubik le 10 mars 2021
    Bonjour,

    Mon principe est simple et visiblement assez fréquent :

    - Lu : le livre est lu et, sauf erreur de ma part, dans ma bibliothèque. S'il n'y est plus, ou n'y a jamais été, il marqué emprunté.
    - En cours : je suis en train de le lire.
    - À lire : Il  est dans ma bibliothèque et finira par être lu... à moins qu'il ne soit victime d'une crise de rangement
    - Pense-bête : J'aimerai le lire que ce soit par achat ou emprunt.

    Voilà.
    Aelurus le 10 mars 2021
    Bonjour,

    Lu = livre lu et que je vais critiquer.
    À lire = livre que je possède et que j'ai l'intention de lire
    En cours = livre que je lis actuellement
    Abandonné = livre que j'ai arrêté de lire
    Pense-bête = je n'utilise jamais ce statut.

    Voilà, voilà,
    bonne journée
    prune42 le 10 mars 2021
    Bonjour

    Alors pour ma part, "Lu" c'est pour les livres que j'ai déjà lus

    "A lire" pour ceux présents dans ma bibliothèque et qui attendent sagement leur tour

    "En cours" pour le(s) livre(s) que je lis actuellement

    "Pense bête" (et ils sont nombreux) pour tous ceux que j'aimerais découvrir ou redécouvrir...

    J'utilise très peu "Emprunté" bien que j'en prenne beaucoup  en médiathèque

    Voilà pour ma part !
    Olivier74 le 10 mars 2021
    Pour ma part, c’est :

    Lu : livre lu totalement (critique parue ou en cours d’écriture, je m’efforce de faire ma critique dans les 1 ou 2 jours qui suivent la fin de la lecture) il est difficile de penser à mette les dates, je me demande si ça ne devrait pas par détaut être la date du jour et de pouvoir modifier)
    En cours : en train de lire 
    À lire : livre qui est dans ma bibliothèque et que je compte lire 
    Pense-bête : pour me rappeler d’acheter le livre
    Abandonné : livre que je ne terminerais pas, en général qui ne me plait pas du tout.
    diablotin0 le 10 mars 2021
    Bonjour, pense bête regroupe tous les livres  que j'ai envie de lire mais que je ne possède pas encore.
    La rubrique à lire regroupe les livres que j'ai et qui attendent patiemment d'être lu
    . En cours sont ceux que je suis en train de lire. Généralement un au plus 2.
    Basilio le 10 mars 2021
    Bonjour petitours,

    Lu
    : livre dont la lecture est terminée (critiqué ou non)
    En cours : livre que je suis en train de lire
    A lire : a) livre acheté que je dois lire ; b) livre que j'ai trouvé intéressant et projeté d'acheter
    Pense-bête : je n'utilise pas ce statut pour l'instant.

    Je ne me souviens plus si "pense-bête" existait quand je suis arrivé sur Babelio. Il me faudrait revoir la signification que je donne à "à lire" et "pense-bête", et peut-être transférer mes livres "à lire" mais pas encore achetés vers le second.
    Ql_livres le 10 mars 2021
    Bonjour alors pour moi "lu" est coché quand j'ai terminé le livre, j'ajoute donc une critique.
    "En cours" c'est quand je suis entrain de le lire, j'ai met donc la date de début.
    "A lire" est coché pour les livres présent dans ma bibliothèque.  "Pense bête" correspond aux livres qui me donnent envie, ceux que je souhaite acheter ou emprunter à la bibliothèque.
    "Abandonner" est coché pour les livres que j'ai malheureusement abandonné en cours de lecture.
    "Emprunter" c'est pour les livres que j'empruntea la bibliothèque.
    "A echanger" je ne l'ai pas encore utilisé,  mais si un jour je veux échanger des livres je les mettrais dans cette catégorie.
    Voilà tout est dit ! 
    Bonne journée 🙂
    LabiblideVal le 10 mars 2021
    Bonjour,

    Je n'utilise que "Lu" une fois le livre terminé et prêt à être chroniqué, et "en cours" pour le livre que je suis en train de lire.

    Il m'arrive d'utiliser aussi "abandonné" lorsque je n'ai pas pu aller au bout de l'ouvrage; mais c'est extrêmement rare.

    Bonne journée!
    myriampele le 10 mars 2021
    Pour moi, rien de bien original: Lu, quand je viens de le finir,
    à lire, quand le livre m'attend sur la table de  nuit,
    abandonné quand je n'y arrive décidément pas 
    pense-bête quand une critique me plaît ( et je consulte souvent cette liste pour acheter des livres d'occasion)
    emprunté pour me souvenir
    et à échanger n'a jamais été suivi de demande.
    kateginger63 le 10 mars 2021
    Hello tlm,
    Ces onglets sont très utiles et je les mets à jour continuellement (ils me servent à me repérer dans ma biblio :)

    - Lu (lu un ouvrage, mais pas forcément critiqué)
    - En cours: current reading
    - A lire : ils sont dans ma biblio ou liseuse (ce sont ceux de ma PAL, les prioritaires.) Et je me suis encore créé un "tag" d'importance , c'est à dire "gros pavé" pour différencier ceux dont le format est plus petit
    - Pense-bête: je les ai aussi dans ma biblio et liseuse MAIS ils ne sont pas prioritaires .J'utilise cet onglet essentiellement pour le challenge "Pioche dans ma PAL", pour que les challengers me choisissent prioritairement ceux dans l'onglet "A lire"
    - Abandonné: je le coche vraiment rarement (car j'essaie quand meme de finir ma lecture :)
    - Emprunté : il ne me sert à rien car j'utilise mon téléphone (application "bloc-notes" pour annoter les livres que je prête à mon entourage)
    Dwalin le 10 mars 2021
    Lu : lu (pas forcément le goût de faire une critique)
    À lire : je l'ai chez moi
    En cours : je l'ai commencé et je vais le continuer (sinon il y a Abandonné, ou juste Lu, j'avoue)
    Pense-bête : ça m'intéresse, j'essaierai de me l'offrir ou de le chercher à la bibliothèque à l'occasion
    Bafie le 10 mars 2021
    Bonjour, 

    Je n'utilise pas tous les statuts : 

    Lu : livre lu (critiqué ou pas)
    En cours : livre que je suis en train de lire
    À lire : livre que je souhaite lire
    Pense-bête : je n'utilise pas ce statut
    Abandonné : livre que je n'ai pas réussi à finir (un seul à ma connaissance

    Emprunté : j'utilise ce statut lorsque j'emprunte à un(e) ami(e). Par contre je ne l'utilise pour la majeure partie de mes lectures qui viennent de la bibliotheque
    A échanger : Jamais utilisé jusqu'à présent

    Belle journée à tous
    dedanso le 10 mars 2021
    Bonjour,

    Pour ma part j'utilise les statuts de cette façon :

    Lu : tous les livres que j'ai lu, critiqués ou pas.
    En cours : les livres que je lis actuellement.
    Alire : les livres qui sont à la maison dans ma PAL.
    Pense-bête : des livres que j'ai envie de lire mais que je n'ai pas (encore).
    Aéchanger : des livres que j'ai en plusieurs exemplaires, ou auxquels je n'ai pas mis plus de trois étoiles et que je voudrais échanger. J'ai déjà fait plusieurs échanges grâce à ce statut, mais je pensais en faire beaucoup plus. Je pense qu'il y a une visibilité à améliorer, peut-être grâce à un lien au même endroit que ceux pour Amazon et compagnie ?

    Je n'utilise jamais le statut "emprunté" pour la simple raison qu'il est très rare que j'en emprunte . Pareil pour le statut "abandonné". 

    J'ajouterai que je les utilise systématiquement et qu'ils me sont très utiles ! 

    Bon mercredi !
    kathel le 10 mars 2021

    Alors, voici pour moi (mais rien d'original, je crois)

    Lu : les livres lus, critiqués ou non


    Emprunté : pour ceux que j'ai empruntés à la bibliothèque, donnés, revendus...


    En cours : un ou deux livres que je suis en train de lire


    À lire : livres de ma pile à lire, sur mon étagère


    Pense-bête : livres que j'aimerais acheter et que je pense trouver en librairie. La liste n'est pas trop longue et facilement accessible sur mon portable en librairie. Je note ailleurs les livres à emprunter à la bibliothèque ou à acheter d'occasion.


    Je n'utilise pas Abandonné : soit je laisse le livre de côté très vite, au bout  de quelques dizaines de pages et ce n'est pas pertinent (pour les autres lecteurs) de noter abandonné, soit je le lis presque entièrement, je le critique et je précise dans mon avis cet abandon.

    FabienneP38 le 10 mars 2021
    Lu c’est lu, parfois il y a longtemps. Fin 2020 j’ai commencé à mettre mes dates de lecture 
    A lire je l’ai sous la main et j’ai envie de le lire
    Pense-bête j’ai envie de le lire
    fredm50 le 10 mars 2021
    Bonjour , tout bêtement : 
    lu , livre fini , en attente de critique ou déjà commenté 
    en cours et bien en train de lire 🤨
    à lire , déjà emprunté à la bibliothèque ou penser à l’emprunter du genre pile à lire 
    je ne connaissais pas pense bête d’ailleurs je ne le vois pas proposé ??? 
    bonne lecture à tous





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}