AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Marti94 le 03 octobre 2018
    Bonjour,

    Il n'y a plus d'activité sur le fil "BD a dissocier" depuis février 2018 alors que des réponses sont attendues. A qui s'adresser ?
    Merci pour la réponse

    https://www.babelio.com/groupes/23/Erreurs-dans-la-base-de-donnees/forums/23/Discussion-generale/5787/BD-a-dissocier?pageN=12#post_401298
    kateginger63 le 17 octobre 2018
    Hello,

    Je souhaiterais insérer des balises pour masquer un texte-spoiler de mes critiques.
    J'ai procédé comme vous l'avez conseillé sur ce groupe. Mais cela ne fonctionne pas.
    J'ai utilisé {dévoiler le texte masqué} ou encore
    ajc2ht le 20 octobre 2018
    Oh ! Ben ça, c'est utile !
    Merci Eric75 !
    Et merci à Cer45Rt de m'avoir indiqué cette page !
    Bonne journée à tous
    andras le 20 octobre 2018
    kateginger63  L'astuce pour masquer un texte dans une critique n'est plus "lisible" correctement depuis que le forum a changé de look. 

    Il faut encadrer le texte à masquer par des balises de cette façon :  (masquer) le texte que je veux masquer bla bla bla (/masquer)
      et en remplaçant ci-dessus les parenthèses par des crochets ouvrant [ et fermant ]

    Si je mets moi-même ces crochets à la place des parenthèses dans ce message, le site va afficher le fameux texte "Dévoiler le texte masqué" et vous ne verrez plus l'astuce.

    J'espère vous avoir aidé.
    kateginger63 le 20 octobre 2018
    andras   merci bcp andras pour cette aide bienvenue. Ca fonctionne! Je pourrais enfin déposer mes spoilers pour ceux que ça intéresse :)
    ajc2ht le 20 octobre 2018
    Merci beaucoup Andras. Cette aide m'a été précieuse !
    LaSalamandreNumerique le 01 décembre 2018
    Bonjour et merci pour ces aides précieuses !

    Possible que cela m’ait échappé mais est-il possible de voir globalement les publications de tous ses amis ? J'ai vu que c'était associé à toutes les publications sur mes livres enregistrés ce qui me semble moins pratique pour, simplement, voir toutes les nouveaux commentaires des personnes avec qui je suis enregistré comme "ami".

    Merci, désolé si j'ai raté quelque chose d'évident et bonne soirée à chacun.
    deidamie le 02 décembre 2018
    bardamuspilliaert   Oui, c'est possible. Tu vas sur ton Accueil (clique en haut de la page).

    Ensuite, tu repères Actualités (sous la barre grise où il y a ton pseudo).


    Clique sur "Quelles actualités afficher" et coche la case "Nouvelle critique d'un ami". 
    LaSalamandreNumerique le 02 décembre 2018
    Merci beaucoup ! J'avais en effet raté le très pratique "Quelles actualités afficher". Désolé pour cette cécité partielle et excellent dimanche à tous.
    deidamie le 02 décembre 2018
    bardamuspilliaert  De rien! Pas de souci pour la "cécité partielle", et bon surf sur Babelio :)
    LaSalamandreNumerique le 02 décembre 2018
    Bonjour,

    J'ai eu la curiosité de lire qui m'avait si aimablement répondu, ai aimé le profil, ai pris plaisir à lire plusieurs de vos critiques.... Je vous poste donc cette proposition d'"amitié" selon les modalités un peu curieuses des réseaux sociaux, espérant pouvoir ainsi suivre plus facilement votre actualité voire, qui sait, avoir le plaisir de converser une fois ou l'autre.

    Chaleureusement,

    François.
    LaSalamandreNumerique le 27 décembre 2018
    Dans la même logique j'ai accepté une proposition d'amitié et suis depuis agacé par les critiques de divers ouvrages qui sont mises en avant. J'aimerais que mon "accueil" ne les affiche plus mais souhaite continuer à voir celles des autres. N'ais-je comme solution que de supprimer la personne de mes amis ? Je ne désire pas blesser et préférerais donc une solution moins brutale.

    https://www.youtube.com/watch?v=9wWUc8BZgWE
    myrtigal le 30 décembre 2018
    Bonsoir, je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit (je l'espère), concernant les suggestions d'amis/lecteurs il est écrit que c'est lorsque l'on a noté plus de 50 livres ce qui est mon cas mais je vois pourtant aucune suggestions? 
    Est-ce que par 'note' ils entendent des avis et non les étoiles comme je l'ai cru?
    Merci d'avance :)
    Cer45Rt le 31 décembre 2018
    Non, il s'agit d'un problème technique malheureusement très commun.
    myrtigal le 31 décembre 2018
    Ah bah moi qui croyais que c’était que moi
    Merci!
    lemurmuredesameslivres le 15 janvier 2019
    ssstella a dit :

    Cer45Rt a dit :


    Eric75 a dit :



    Astuce numéro 8 : Comment supprimer toutes les étoiles d'une notation ?

    Vous l'avez peut-être remarqué, après avoir choisi le nombre d'étoiles (de 1 à 5) correspondant à la notation d'un ouvrage, il est difficile de revenir à 0, ou, en quelque sorte, d'effacer sa notation. Quand on a positionné de 1 à 5 étoiles, on ne peut revenir à 0 étoile en passant la souris dessus, puis-qu’aucune commande ne peut être prise en compte en l'absence de clic. Je me suis donc penché sur ce problème, ayant déjà cliqué à tort sur des étoiles pour des livres que je ne souhaitais pas noter. Et j'ai trouvé une solution qui semble fonctionner. On rappelle que 0 étoile correspond à un ouvrage non noté, et non à un ouvrage ayant obtenu une note nulle !

    Pour effacer complètement une notation étoilée, on procèdera de la façon suivante :

    1 - Sur l'une des étoiles attribuées au livre (via la liste ou la fiche), faire clic droit et copier l'adresse du lien, par exemple de la première étoile. Cette adresse est de la forme : http: //www.babelio.com/db.php?j=1&q=1082088&t=128.79.142.218&c=5 par exemple pour la première étoile (on aurait obtenu j=2 pour la seconde étoile).
    2 - Coller l'adresse url ainsi obtenue dans la ligne de commande de votre navigateur
    3 - Modifier le j=1 par j=0 dans cette adresse
    4 - Faire entrée. Le système renvoie un message d'erreur (cette adresse avec j=0 n'existe pas)
    5 - Revenir sur l'écran précédent par retour arrière (liste ou fiche)
    6 - Les étoiles ont disparu ! :idea: :-D

    Et voilà ! :wink:




    j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple : 
    1. On supprime le livre de ces livres. 
    2. On le remet.


    Une autre solution simple... mais applicable seulement sur smartphones et tablettes :
     - Sur les étoiles, glisser son doigt vers la gauche jusqu'à l'extérieur des étoiles.

    Merci beaucoup. Du coup je l'ai fait depuis la tablette et effectivement ça fonctionne !
    Wickerbottom le 16 janvier 2019
    Bonjour, 

    Je souhaiterais savoir comment ajouter les mentions de prix littéraires aux ouvrages. 

    Par exemple sur cette BD / roman graphique : 
    https://www.babelio.com/livres/Moreil-Lage-dor-tome-1/1054158 
    voir par là : prix BD Fnac-France Inter 2019 + Prix Landerneau BD 2018
    https://www.livreshebdo.fr/article/le-prix-bd-fnac-france-inter-2019-distingue-lage-dor 

    Merci !
    Wickerbottom le 21 janvier 2019
    Bonjour, 

    Je ne parviens pas à associer 2 auteures qui sont en fait une seule et même personne, ça fait plusieurs fois que je rencontre ce souci. Lorsque je suis sur la fiche de l'une ou l'autre (vrai nom pour le 1er roman, pseudo pour les 2 autres), je ne trouve pas l'autre nom dans les suggestions. Et lorsque je tape l'autre nom dans la barre "Ajouter d'autres noms à la liste", que ce soit le nom entier ou pas, avec ou sans guillemets, les résultats ne me proposent soit rien du tout, soit des noms plus ou moins proches, mais pas le bon, alors que je l'ai tapé avec l'orthographe exacte.

    Est-ce qu'il s'agit d'un bug ? Quelqu'un peut m'aider ?
    julienraynaud le 30 janvier 2019
    Sur quels critère apparaissent les listes contenant un livre déterminé, et à quel endroit de la présentation d'un livre apparaissent les listes dans lesquelles il est mentionné ?
    ssstella le 31 janvier 2019
    @ Julienraynaud : aucun critère particulier font apparaître une liste contenant un livre déterminé... si ce n'est d'être dans une liste créée par un "babeliote".
    Par exemple, "La gloire de mon père" de Pagnol est actuellement dans 31 listes... et un livre sorti tout récemment a de fortes chances de n'avoir été sélectionné pour aucune liste.
    Sur la fiche d'un livre,  les listes où il apparaît sont dans la colonne de droite "Liste avec ce livre (31)" (en cliquant sur voir plus toutes les listes apparaissent),  bien sûr, cette mention n'apparaît pas si ce livre n'est dans aucune liste.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}