AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Jodyane le 11 février 2021
    Bonjour

    Y a-t-il une astuce pour récupérer une whihlist supprimé par erreur.
    Merci et bonne journée 
    Jodyane
    SophieWag le 11 février 2021
    LiQingzhao a dit :

    Bonjour, j'aurais une question peut-être un peu idiote, mais voilà, je vois qu'il est possible de se connecter au site via Facebook, ce qui ne me plait pas du tout.
    J'aimerais savoir si, pour les personnes qui disposent d'un compte Facebook, l'inscription voire même le compte Babelio est visible par les contacts FB.
    Je souhaite totalement séparer les deux. Mes lectures sont mon temple privé.
    Si quelqu'un est au courant de ce petit détail technique et pouvait éclairer ma lanterne, je serais très reconnaissante d'avoir un éclaircissement sur ce sujet. Merci :-)


    Je crois que si tu ne les relies pas toi-même ensemble, ils n'ont pas de lien entre eux.
    Bien à toi
    Sev2706 le 10 mars 2021
    Bonjour Eric75,
    Dans la même veine que l'astuce n°8, comment retirer une date de début de lecture sur un livre ? Je me suis trompée, et je n'ai pas commencé le livre que je pensais ...
    Merci beaucoup pour ce boulot !
    SophieWag le 10 mars 2021
    sferret a dit :

    Bonjour Eric75,
    Dans la même veine que l'astuce n°8, comment retirer une date de début de lecture sur un livre ? Je me suis trompée, et je n'ai pas commencé le livre que je pensais ...
    Merci beaucoup pour ce boulot !


    Bonjour
    Je crois qu'il faut retourner sur la fiche du livre "ajouter une couverture" et tu cliques de nouveau sur la date que tu as mise, là tu pourras la changer.
    Bien à  toi!
    Sev2706 le 10 mars 2021
    SophieWag a dit :


    Bonjour
    Je crois qu'il faut retourner sur la fiche du livre "ajouter une couverture" et tu cliques de nouveau sur la date que tu as mise, là tu pourras la changer.
    Bien à  toi!


    Oui, ça, ça va, mais je veux la retirer complètement, car je n'ai pas commencé ce livre-là, mais un autre (je me suis trompée de titre de Stephen King). Et là, ça bloque. Après, pas grave, car la date de début de lecture ne compte nulle part, mais bon, quand même :-)
     le 10 mars 2021
    Bonjour. Jusqu'à présent, je n'avais pas pensé à indiquer les dates de lectures car je lis souvent 2 ou 3 livres la même journée. C'est très important ?
    Sev2706 le 10 mars 2021
    nadiouchka  : 2 ou 3 livres dans la même journée ?  Il me faut minimum une semaine pour en lire un seul !


    Non, ce n'est pas important, mais ça me permet (à moi) de savoir combien de temps j'ai passé sur tel ou tel livre. Au plus c'est long, au moins c'est bon signe ... 
     le 10 mars 2021
    @sferret, je me suis mal exprimée : je voulais dire que j'alterne (dans la journée si je peux) et en tout cas le soir (et souvent une bonne partie de la nuit), entre 2 ou 3 livres, en effet.  Mais je ne voulais pas dire que les finissais tous dans la journée. Tu te rends compte ? Il ne faudrait faire que ça et là, mission impossible.
    Ah bon donc ce n'est pas grave pour les dates car je n'y avais jamais pensé. Et puis pour moi ce serait un peu difficile. De toute façon, je lis très vite. Les critiques attendent leur tout d'ailleurs. 
    Sev2706 le 10 mars 2021
    nadiouchka  Ok, pigé  Moi aussi, j'alterne souvent, et justement, si je regarde la date de début de certains d'entre eux, je me dis que je peux allègrement les passer en "abandonnés" ou en tous cas, si je les finis en "lus", mais avec une note probablement assez basse.
     le 10 mars 2021
    @sferret, moi je ne regarde pas du tout pour les autres. Je me contente de voter pour certaines critiques (j'en ai tellement de ces notifications que je ne vois pas tout).
    Matho le 03 avril 2021
    Bonjour,
    Au fil du temps, j'ai apprécié de nombreuses listes ; aujourd'hui, quand je consulte le menu "les listes que j'ai appréciées", il y en a beaucoup qui ne m'intéressent plus : y a-t-il un moyen de désapprécier des listes pour les faire disparaître de ce menu ?
    Merci.
     le 06 avril 2021
    Bonjour. J'ai fait comme toi, j'ai voté et voté, le nombre est plus que grand par rapport aux votes que je reçois, mais là n'est pas le problème. Moi aussi j'aimerais bien savoir comment faire pour "désapprécier.". 
    OSOLEMIO le 08 avril 2021
    Bonsoir Eric,
    Je n'arrive pas à afficher ma critique à partir d'un lien et c'est soit une page blanche qui s'affiche soit  un message " problème de connexion sécurisée ".
    C'est la première fois que cela m'arrive car j'ai l'habitude dans les L.C d'insérer mes critiques avec un lien !
    J'ai contacté " petitours" qui m'a fait faire une capture d'écran et, un envoi au centre technique : sans résultat !
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander de l'aide.
    Merci d'avance
    Régine
    Daisybraille le 12 avril 2021

    Daisybraille le 12 avril 2021

    noahcollignon le 03 mai 2021
    comment recommencer un questionnaire ? 
    merci de votre réponse
    Rivia56 le 17 juin 2021
    Bonjour,

    je me rends compte qu'il n'y a pas de case de recherche sur chaque fil, ce qui m'empêche de vérifier si la question est déjà traitée...

    Mettre des citations sur un livre sans faire de doublons n'a jamais été si facile.
    Voici la méthode :

    - sur la fiche auteur, choisir l'onglet "citations". On a alors une case pour la recherche et un volet déroulant pour choisir le titre concerné.
    - Dans la case recherche, mettre les deux-trois premiers mots d'une phrase qui fait partie de la citation que vous voulez ajouter. Même si ces mots sont moins significatifs que d'autres dans la citation, car le programme de recherche ne prend que les premiers mots de chaque phrase.
    - si la citation telle que vous vouliez la mettre apparait, il n'y a plus qu'à l'apprécier. Sinon, à l'ajouter. Cela vous fait gagner du temps si la moitié de vos citations sont déjà écrites !
    Jangelis le 17 juin 2021
    Florellia a dit :

    Bonjour,

    je me rends compte qu'il n'y a pas de case de recherche sur chaque fil, ce qui m'empêche de vérifier si la question est déjà traitée...

    Mettre des citations sur un livre sans faire de doublons n'a jamais été si facile.
    Voici la méthode :

    - sur la fiche auteur, choisir l'onglet "citations". On a alors une case pour la recherche et un volet déroulant pour choisir le titre concerné.
    - Dans la case recherche, mettre les deux-trois premiers mots d'une phrase qui fait partie de la citation que vous voulez ajouter. Même si ces mots sont moins significatifs que d'autres dans la citation, car le programme de recherche ne prend que les premiers mots de chaque phrase.
    - si la citation telle que vous vouliez la mettre apparait, il n'y a plus qu'à l'apprécier. Sinon, à l'ajouter. Cela vous fait gagner du temps si la moitié de vos citations sont déjà écrites !

    Waouh, génial, MERCI !!Les quelques fois où je lis des livres très lus, ça m'évitera de passer des pages et des pages pour vérifier. Je ne pensais même pas possible, je n'ai pas cherché !
    Encore merci.
    Rivia56 le 18 juin 2021
    Merci pour le feed back enthousiaste, Jangelis 
    jamiK le 23 décembre 2021
    Pourquoi je ne peux plus envoyer de message, comment ce fait-il qu'il y ait une limite, j'organise un challenge, j'ai absolument besoin d'envoyer des messages privés!

    On fait des trucs pour faire vivre ce site et on se fait punir ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}