AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    LenaBubi le 18 novembre 2018
    Athena216 a dit :

    Ça parle de quoi les soeurs Carmine ?


    On suit trois soeurs, dont une en particulier dans chaque tome, qui vivent dans une ville où la mort a une place particulière... 

    Je te mets le résumé du premier tome, ça ira plus vite :

    "Merryvère Carmine est une monte-en-l'air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses soeurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les moeurs sont plus que douteuses. On s'y trucide allègrement, surtout à l'heure du thé, et huit familles d'aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.
    Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l'un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d'efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues..."
    Athena216 le 18 novembre 2018
    Ah d'accord, ça a l'air bien.
    LenaBubi le 18 novembre 2018
    Je te conseille vivement cette série, le tome 2 m'a même davantage plu que le premier (et je ne pensais pas franchement !!) ! C'est particulier mais super bien écrit avec un humour qui change et des descriptions très visuelles, permettant de bien saisir l'ambiance (loin d'être chaleureuse aha) !
    Cer45Rt le 01 décembre 2018
    Je lis L'Education Sentimentale, de Flaubert.
    LenaBubi le 01 décembre 2018
    Cer45Rt a dit :

    Je lis L'Education Sentimentale, de Flaubert.


    Tu aimes bien ?
    Cer45Rt le 01 décembre 2018
    J'ai adoré la première partie et l'essentiel de la deuxième partie. Mais là, la troisième partie me plaît moins.
    Nenna le 23 décembre 2018
    je viens tout juste de finir Le journal d`Aurélie Laflamme, tome 9 : Voler de ses propres...   d'India Desjardins   qui trop bien
    Athena216 le 23 décembre 2018
    Oh ! J'ai vraiment hâte de le lire ! Je ne l'ai pas encore...
    Yendare le 24 décembre 2018
    je viens d'aller voire sa fiche Melissandre, cela à en effet l'air d'être pas mal. je le note en pense bêtes 
    je ne suis pas habitué en plus a ce types de lecture ne lisant presque que de la fantasy, du fantastique et de la SF. Mais j'ai décidé un peu plus mon champs de lecture ayant l'impression de passé à coté de nombreuse chose en lisant certaine de vos critiques entre autre. Si vous avez des livres à me conseillé sortant de ses trois genres, n'hésitez pas je suis preneur.
    Yendare le 24 décembre 2018
    Je l'ai acheté en format numérique, comme tant d'autres il faut que je le lise.
    NaoNell le 04 janvier 2019
    Hello tout le monde ! Ça fait longtemps que je ne suis plus active dis donc ! J'ai beaucoup lu et ai donc moins eu de temps pour Babelio... 
    Ma lecture du moment est Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane CrowC'est vraiment très chouette ! Mais je donnerai mon avis final après l'avoir terminé (c'est un peu normal)

    Y en a-t-il d'autres qui ont lu ce bouquin ? Je demande ça car je n'ai jamais entendu quelqu'un qui le connaissait, et pourtant il a reçu beaucoup de prix...
    Nenna le 04 janvier 2019
    salut, je ne l'ai pas lu mais j'en ai beaucoup entendu parler!  Tu me diras comment tu le trouves?
    LenaBubi le 18 janvier 2019
    Coucou^^
    J'ai entendu beaucoup de bien sur Nevermoor !! Je crois que Lemon June (une Booktubeuse très présente sur Insta aussi) en a fait une vidéo si jamais... En tout cas, l'histoire me fait clairement de l'oeil, j'espère que la fin t'a plu !!
    llGPCll le 02 février 2019
    Je viens juste de commencer L`Héritage, Tome 2 : L`Aîné  de la trilogie de l'Héritage ( qui compte 4 tomes...).
    Yendare le 02 février 2019
    Bonne lecture, cette saga est très sympathique. J'ai beaucoup aimé ce second tome.
    llGPCll le 02 février 2019
    Merci
    Cer45Rt le 02 février 2019
    Le second tome est à mes yeux le meilleur de la série…
    ondinebuclet le 25 mai 2019
    J'ai préféré le 1er
    Cer45Rt le 25 mai 2019
    Il est bien aussi, il est vrai.
    Ilovepi le 09 mai 2020
    Salut tout le monde! Comment allez-vous? Quelle est votre lecture du moment, en confinement? (je sais, ça fait un bail que personne n'a parlé sur ce groupe XD)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}