AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    NaoNell le 27 juillet 2018
    Bonjour à tous.
    Je cherche un livre pour l'offrir à ma petite sœur de 10ans. Je me demandais si vous en connaissiez des sympas et si oui, si vous pouviez me les partager... Elle aime un peu près tous les genres, mais préfère le style AVENTURE.

    Merci d'avance pour vos réponses ;)

    PS: ceux qui ont déjà répondu à cette question dans un autre groupe ne sont pas obligés de re-répondre ;)
    NaoNell
    Clarachabo le 26 août 2018
    A dix ans j’ai adoré lire la série Dance de Anne Marie Pol elle est juste géniale !
    NaoNell le 27 août 2018
    C'est une bonne idée. Merci. Je vais juste vérifier qu'il n'est pas à la bibliothèque de mon village
    NaoNell le 09 septembre 2018
    Merci Melissandre, ça a vraiment l'air chouette. Je pense que ça pourrait lui plaire 
    EnyaPoloczek le 11 septembre 2018
    Moi quand j'étais en 3ème primaire, j'aimais beaucoup la série "Géronimo Stilton" et "Les Téa Sisters", l'écriture est originale, les histoires sont vraiment drôle et c'est très facile à lire, mais c'est peut-être un peu trop pour les "petits".
    Athena216 le 09 novembre 2018

    Bonjour, 
    J'ai  une soeur de 9 ans bientôt 10 ans et j'aimerai avoir des conseils de livres. Elle aime plutôt les livres fantastiques. 
    Merci d'avance

    NaoNell le 09 novembre 2018
    Moi j'ai lu à 8/9 ans Fairy Oak, tome 1 : Le secret des jumelles  , même si normalement c'est pour les plus grands (peut être 11 ans ?) Mais j'adorais (et j'adore encore) les grosses briques. L'histoire n'est pas très difficile et le vocabulaire non plus. Et enfin,  la couverture m'avais attirée.

    J'espère que ça l'aidera

    PS: ma soeur va le lire bientôt...
     
    Bonne soirée 
    NaoNell
    Athena216 le 09 novembre 2018
    Merci beaucoup pour le conseil. Mais comme elle n'aime pas vraiment lire tu n'aurais pas un livre plus fin à proposer s'il te plaît
    Athena216 le 09 novembre 2018
    Merci pour le conseil. Comme c'est Meg Cabot et que j'aime bien cette auteure je vais lui proposer.
    Athena216 le 09 novembre 2018
    En faites le problème avec ma sœur c'est qu'elle n'aime pas lire les livres que j'ai dans ma bibliothèque alors si je lui propose quelque chose que je n'ai pas elle va sûrement apprécié.
    Merci NaoNell, je vais lui faire les deux propositions et merci Melissandre.
    Athena216 le 09 novembre 2018
    Melissandre a dit :

    Si elle le lit, tu me diras si elle as aimé.


    Oui et si elle l'aime je le recommanderais sûrement dans cette rubrique.
    Athena216 le 09 novembre 2018
    En ce moment, elle lit Le monde de Narnia qui est vraiment super (j'ai lu moins même) et je le recommande. C'est de type fantasy et fantastique.
    Ils en ont adapté 3 au cinéma.
    Athena216 le 09 novembre 2018
    Melissandre a dit :

    Athena216 a dit :


    Merci beaucoup pour le conseil. Mais comme elle n'aime pas vraiment lire tu n'aurais pas un livre plus fin à proposer s'il te plaît



    Tu as dit qu'elle n'aimais pas les gros livres pourtant Narnia est plutôt gros.

    PS: Un petit conseil qui j’espère te seras utile quand tu écris un message et que tu souhaite rajouter quelque chose tu peux cliquer sur la petite flèche, faire modifier et écrire la suite.


    Moi je ne trouve pas les livres de Narnia très gros et elle non plus. Ils sont plutôt petit par rapport à certains livres que je lis.
    Ps : Merci pour le conseil
    Ilovepi le 25 novembre 2018
    Bonjour!
    Quand j'avais 9/10 ans je me souviens avoir aimé "Le secret de la dame de Jade" et "Une fille dans la forêt" de Christelle Mouchard. Ces deux histoires se passent dans d'autres pays, notamment en Asie et en Amazonie,et je pense que cela peut correspondre à une jeune fille appréciant les aventures entourée de mystère...
    Ilovepi le 25 novembre 2018
    Sinon, vous n'auriez pas d'idées de lecture pour une fille de 11 ans qui n'aime que lire des livres avec images? Style "Journal d'un dégonflé" ou "Big Nate"?
    LenaBubi le 26 novembre 2018
    Le club des 5 ? Le grand galop ? J'adorais ces sagas !! Autrement Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, j'ai commencé la série vers 10 ans par là...

    Avec des images, il y a la collection Pépix des éditions Sarbacane ! Le journal de Gurty est fameux, très drôle et touchant !  Le Génie de la lampe de poche m'a énormément plus aussi.
    Ilovepi le 26 novembre 2018
    Oui ce sont des bonnes idées pour elle! Le journal de Gurty elle a a-do-ré, par contre, dès qu'il y a deux pages sans image, ou que c'est écrit trop petit, elle lâche. Tout mon contraire!
    Bref je pense que toutes ces propositions sont de bonnes idées, à par Le grand galop; elle n'aime pas du tout! A vrai dire elle est plutôt garçon manqué...
    LenaBubi le 26 novembre 2018
    Trop contente que Gurty lui ait plu aussi, il y a un tome 5 qui va sortir ou qui est sorti d'ailleurs !
    Oh d'accord, alors la collection Pépix devrait carrément lui plaire !! 
    Plus tard, si les romans d'espionnage lui plaisent, elle pourra lire Cherub, Alex Rider,...
    Il y a aussi les livres J'aime Lire qui sont chouettes !
    Elle a essayé Le club des 5 ? c'est vraiment sympa comme série^^
    J'ai entendu beaucoup de bien de Mathilda aussi. Puis Le petit Nicolas, trop drôle les aventures de ce personnages, j'ai adoré :)
    Nenna le 27 décembre 2018
    Salut NaoNell  je te conseille Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers    que j'ai lu  à mes 9 ans même si la série est un peu longue et que je n'ai pas pu la finir, ou du même auteur, Sophie Audouin-Mamikonian   Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps  . Sinon, j'ai aussi reçu à mon anniversaire de 10 ans des livres comme La Troisième Vengeance de Robert Poutifard   qui est assez marrante, Sacrées sorcières  et Une promesse pour May . Après, à mes 10 ans j'ai vraiment adoré Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre et tout ce qui suit. J'avais aussi commencé Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 1 ...    qui suivent de désastreuses aventures, comme le dit le titre, depuis la mort de leurs parents. Enfin bref, j'espère que je t'ai aidé et non encore plus embrouillé et bonne chance pour ton choix
    Nenna le 27 décembre 2018
    Ouh là là je viens de voir la date de la publication, je suis un peu en retard… J'espère que ça t'aideras pour la prochaine fois et que tu lui conseilleras tout ce que je t'ai dis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}