AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

MissPerle le 26 novembre 2018
    Le club des 5 ? Le grand galop ? J'adorais ces sagas !! Autrement Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, j'ai commencé la série vers 10 ans par là...

Avec des images, il y a la collection Pépix des éditions Sarbacane ! Le journal de Gurty est fameux, très drôle et touchant !  Le Génie de la lampe de poche m'a énormément plus aussi.
    Ilovepi le 26 novembre 2018
    Oui ce sont des bonnes idées pour elle! Le journal de Gurty elle a a-do-ré, par contre, dès qu'il y a deux pages sans image, ou que c'est écrit trop petit, elle lâche. Tout mon contraire!
    Bref je pense que toutes ces propositions sont de bonnes idées, à par Le grand galop; elle n'aime pas du tout! A vrai dire elle est plutôt garçon manqué...
    MissPerle le 26 novembre 2018
    Trop contente que Gurty lui ait plu aussi, il y a un tome 5 qui va sortir ou qui est sorti d'ailleurs !
    Oh d'accord, alors la collection Pépix devrait carrément lui plaire !! 
    Plus tard, si les romans d'espionnage lui plaisent, elle pourra lire Cherub, Alex Rider,...
    Il y a aussi les livres J'aime Lire qui sont chouettes !
    Elle a essayé Le club des 5 ? c'est vraiment sympa comme série^^
    J'ai entendu beaucoup de bien de Mathilda aussi. Puis Le petit Nicolas, trop drôle les aventures de ce personnages, j'ai adoré :)
    Nenna le 27 décembre 2018
    Salut NaoNell  je te conseille Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers    que j'ai lu  à mes 9 ans même si la série est un peu longue et que je n'ai pas pu la finir, ou du même auteur, Sophie Audouin-Mamikonian   Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps  . Sinon, j'ai aussi reçu à mon anniversaire de 10 ans des livres comme La Troisième Vengeance de Robert Poutifard   qui est assez marrante, Sacrées sorcières  et Une promesse pour May . Après, à mes 10 ans j'ai vraiment adoré Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre et tout ce qui suit. J'avais aussi commencé Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 1 ...    qui suivent de désastreuses aventures, comme le dit le titre, depuis la mort de leurs parents. Enfin bref, j'espère que je t'ai aidé et non encore plus embrouillé et bonne chance pour ton choix
    Nenna le 27 décembre 2018
    Ouh là là je viens de voir la date de la publication, je suis un peu en retard… J'espère que ça t'aideras pour la prochaine fois et que tu lui conseilleras tout ce que je t'ai dis
    NaoNell le 04 janvier 2019
    Merci beaucoup Nenna  pour les idées, j'ai regardé,  et peut-être que quelques uns lui plairont 
    Merci encore.
    Nenna le 04 janvier 2019
    Il n'y a pas de quoi! Au final tu lui as offert quoi?

Pour participer à la conversation, connectez-vous