AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

GwenBrs le 26 février 2018
    dell a dit :

Le lien ne marche pas Gwen

Le nouveau fonctionne. Merci ;)
    basileusa le 26 février 2018
    C'est fait !
    Phoenicia le 26 février 2018
    GwenBrs a dit :

Bonjour à toutes et à tous, 

dans le cadre de mon master j'étudie l'usage des réseaux sociaux littéraires et j'ai crée un petit questionnaire auquel vous pouvez répondre en suivant le lien ci-dessous. Cela ne vous prendra que quelques minutes(promis) et m'aiderait vraiment beaucoup. 

Toutes les réponses sont anonymes et aucune donnée personnelle ne vous sera demandée.

Merci d'avance

https://docs.google.com/forms/d/1wioNQUKzI1Scd6Sb2Qy8NTAuhFNZm2fYR94MU42T7m0/edit?usp=sharing

Fait! 😊
    GwenBrs le 26 février 2018
    Merci beaucoup !
    BourbonBap le 07 juin 2018
    Bonjour à tous,

Je vis à Lille depuis 10 ans et suis originaire de la région Nord-Pas-de-Calais. Je n'étais pas un très grand lecteur durant mes années scolaires et universitaires... Depuis 4 ans je prends le métro tous les jours pour aller travailler, après quelques mois de "20 min" et "jeu sur téléphone" j'ai commencé à me mettre à la lecture. Un pote m'a conseillé le "Livre sans nom" et depuis je suis toujours avec un livre en cours. Ça m'est arrivé d'en avoir 2  mais je n'ai pas trop apprécié l'expérience. 
    Avec ma copine, nous aimons aller régulièrement au cinéma (5-6 fois par mois) et recherchons éventuellement des petits groupes de discussions sur l'actualité film. Pour l'instant, ça ne donne rien mais les recherches ne sont pas très dynamiques lol. Du coup je rejoins votre groupe pour suivre votre actualité et vous faire part de mon envie d'organiser des petites rencontres (1 fois tous les 2 mois) pour discuter de bouquins adaptés au cinéma comme Ready Player One, Le fakir qui voyageait dans une armoire Ikea, La promesse de l'aube sortis récemment au cinéma. La semaine prochaine sort " Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" que je suis en train de lire.
    Est ce que l'idée pourrait plaire à certains ? Bien sûr je ne veux pas empiéter sur vos rencontres actuelles car elles me semblent très bien organisées avec des thématiques sympas auxquelles je pourrai peut être me joindre à l'avenir si je suis disponible :)
    Au vu du timing avec les vacances d'été qui approchent, on peut en reparler en Septembre si ça vous dit :)
    LiliGalipette le 07 juin 2018
    Bonjour BourbonBap  , tu es le bienvenu dans le groupe qui existe déjà. Et rien n'empêche que nous y parlions de cinéma ! :)
    BourbonBap le 07 juin 2018
    Top! :)
    anniefrance le 11 juillet 2018
    Je débarque! Pierre Krause rencontré à Bruxelles n'a pas pu me donner les coordonnées du groupe; j'ai raté le pique-nique faute de facebook...J'ai 73 ans depuis peu...J'ai animé un Café littéraire à Lambersart pendant 9 ans; nous avions un blog qui est en panne depuis un an; j'avais un blog via Libfly, mais ce réseau est mort.
    Je suis née et ai vécu 9 ans à Roubaix puis 9 ans à Lens, études à Lille; 5 ans à Tourcoing, après mon mariage et enfin Lambersart (comme@ Agnès H) depuis 1972.. J'ai deux filles et trois petits enfants de dix ans, grands lecteurs.
    Outre les réunions mensuelles du Café, j'appartiens depuis quelques temps au groupe dont parle @ Wcassiopee que je trouve très bien et d'un fonctionnement original; je vais aussi aux comités de lecture de la bibliothèque du Vieux Lille et de l'Odyssée de Lomme; une fois par mois aussi les rencontres d'Escales des Lettres; et je viens d'intégrer le Café Littéraire de la Ruche aux livres de Wavrin...je fréquente aussi les salons, les régionaux et certains nationaux comme Brive et aussi Bruxelles; j'essaie d'aller aux rencontres des librairies: Au temps lire, La Lison, Tirloy-la Procure.VO..un peu moins qu'avant au Bateau-livre, Meura et Dialogues Théâtre; j'ai l'intention de découvrir les Forges et la Charpente, et j'ai découvert La Place Ronde ouverte depuis peu et qui sera inaugurée en septembre (cf le dernier numéro d'Eulalie)
    Si je ne suis pas trop débordée avec tout cela, j'aimerais rencontrer le groupe de babeliotes.
    Je lis beaucoup, surtout les nouveautés françaises, mais aussi des auteurs étrangers traduits, la littérature jeunesse, la poésie, le théâtre...et je suis accro aux livres audio.
    Mes derniers coups de coeur:@ le Jour d'avant de Chalandon et@ Dans la forêt de Jean Hegland, et les livres d' @Appenfeld.
    Dès que j'aurai du vrai temps libre, je me lancerai dans La Pléiade de@ Philippe Roth!.
    A bientôt, peut-être
    Annie-France (Belaval)
    ps notre prochaine rencontre du CLLambersart porte sur les romans adaptés au cinéma (et en particulier Au revoir là-haut  .
    LiliGalipette le 12 juillet 2018
    Bonjour, belaval  , n'hésitez pas à nous rejoindre.
    Nous ne parlons pas d'un livre en particulier quand nous rencontrons. Ce sont plutôt des échanges autour d'un thème. En septembre, nous parlerons de nos lectures d'été.
    Au plaisir de vous rencontrer.
    anniefrance le 12 juillet 2018
    Bonjour, notre Café fonctionne aussi par thème mais de temps en temps nous échangeons sur nos lectures du moment; nous recevons aussi des auteurs , en principe une fois par an: en novembre, nous recevons Jacques Messiant et Marie Christine Collard ( je me demande comment je vais gérer ça; ils sont copains mais leurs écrits n'ont rien à voir; c'est eux qui l'ont voulu...)

A bientôt pour échanger sur nos lectures de l'été (merci de faire connaître le lieu par Babelio car je n'ai toujours pas envie d'aller sur Facebook.
    Annie-France
    LiliGalipette le 12 juillet 2018
    belaval a dit :

A bientôt pour échanger sur nos lectures de l'été (merci de faire connaître le lieu par Babelio car je n'ai toujours pas envie d'aller sur Facebook.
    Annie-France

Comme je vous l'ai indiqué dans une autre conversation, l'organisation de nos rencontres mensuelles se passe ici, pas sur Facebook. Si vous suivez la conversation de septembre, vous serez informée du lieu et de la date dès que nous les aurons fixés. Bonne journée !
    anniefrance le 12 juillet 2018
    Merci 
    Bel été!
    Mon agenda se remplit déjà pour Septembre , octobre et novembre, c'est beaucoup.
    Annie-France
    Mathcartney le 26 septembre 2018
    Bonjour à tous,
    Mathieu, originaire de Belgique, j'habite Cassel depuis quelques années et travaille à Lille-centre.
    Je ne suis pas très littérature "conventionnelle" mais je me soignes!
    Passionné d'Histoire en général, je lis plus particulièrement tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la Seconde Guerre Mondiale: Shoah, collaboration, déportation,batailles... sous forme de témoignages ou de romans. 
    J'aime les petites histoires qui font la grande Histoire.
    Dans un registre plus gai; je suis un inconditionnel de BD.  Fantasy, humour, Histoire, guerres (pour pas changer)...
    Je n'ai pas encore trouvé le temps de publier dans "mes Livres" toutes mes lectures et critiques en matière de BD car j'en aurais pour des semaines!
    J'aime également lire des œuvres (bios, romans, recueils d'anecdotes) autour du monde de la musique. Je suis un grand fan des Beatles et de rock en général.
    Côté lecture plus classique, je suis un "fainéant/boulimique". Je peux être plusieurs mois sans lire mais quand j'en trouve le temps, je peux enchaîner plusieurs livres sur un mois de temps.
    J'aime des romans légers, décalés, teintés d'humour (noir) et d'ironie et aussi de la fantasy.

A bientôt.
    LiliGalipette le 26 septembre 2018
    Au plaisir de t'entendre nous parler de tout ça lors d'une nos rencontres, Mathcartney  !
    anniefrance le 26 septembre 2018
    Quand y aura-t-il une prochaine rencontre?
    LiliGalipette le 26 septembre 2018
    Bonjour belaval   . Nous nous sommes réunis ce dimanche après avoir décidé de la date dans la discussion dédiée.

Nous sommes en train de choisir la prochaine date dans cette discussion : https://www.babelio.com/groupes/145/Lecteurs-de-Lilleet-du-Nord/forums/181/Discussion-generale/18538/8e-rencontre-du-groupe-lilloisNord--Causons-de-l?abo=0
    N'hésitez pas à répondre au sondage et à suivre les échanges pour être informée de la prochaine rencontre.
    LaSalamandreNumerique le 20 novembre 2018
    Bonjour à tous,

Lecteur résidant au sud de Lille (pas très loin de la "forêt" de Phalempin) et nouvel arrivant sur ce site je profite de l'existence de ce groupe pour tenter de mieux croiser d'autres lecteurs. La proximité géographique peut-être sympathique pour des rencontres, des prêts ou échanges de livres... et donc me voici !

Belle journée à tous !
    httpnoa le 26 août 2019
    Bonjour à tous et à toutes,

à la recherche d'un groupe de lecture assez sympathique pour la rentrée, je me permets de me présenter ici comme requis :) J'ai donc 19 ans et j'étudie les langues étrangères en troisième année à Lille 3 (Antenne de Roubaix). Je lisais assez quand j'avais 13/14 ans mais plus par imitation, puisque ma mère et ma grand-mère lisaient beaucoup, que par passion.
    Mais j'ai repris la lecture l'année dernière pendant l'été, puis je suis parti en échange universitaire pendant un an. Là-bas j'ai re-découvert l'envie de lire et la paix qu'elle procure. J'adore ce qui concerne le militantisme et les luttes activistes actuelles dans le but de déconstruire au mieux les clichés que j'ai intégrés. J'aime aussi lire les policiers, bien que je crois que mes goûts à propos de la littérature vont encore longtemps se développer, je les considère comme fluides.
    À bientôt j'espère,
    prenez soin de vous!
    LiliGalipette le 26 août 2019
    Bonjour httpnoa !

N'hésitez pas à nous rejoindre le 8 septembre pour notre séance de rentrée. Nous parlerons de l'aventure, du voyage, de l'ailleurs. Le lieu reste à définir.

Toutes les infos sont à suivre dans cette discussion : https://www.babelio.com/groupes/145/Lecteurs-de-Lilleet-du-Nord/forums/181/Discussion-generale/22371/16e-rencontre-du-groupe-Lillois--Nord

httpnoa le 26 août 2019
    Bonjour LiliGalipette  ,

Merci pour votre réponse, si je suis disponible c'est avec plaisir que je me joindrai à vous :), je reste vigilant quant aux nouvelles informations!
    Bonne journée.

Pour participer à la conversation, connectez-vous