AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

SophieHeymans le 10 août 2023
    Je ne serai pas revenue de vacances désolée mais je serai ravie d'avoir la date suivante. D'avance merci.
    PharMarion le 10 août 2023
    Avec plaisir Sophie ! Je peux déjà te dire que la rencontre suivante aura lieu le dimanche 8 octobre.
    PharMarion le 10 août 2023
    Profite bien de tes vacances. Au plaisir de te rencontrer prochainement.
    Jaz87 le 27 août 2023
    Bonjour,
    Je suis originaire de Limoges, je viens de finir la prépa (CPGE) et je viens à Lille pour étudier à l'école Centrale de Lille.
    Malgré mes études scientifiques je suis un grand passionné de littérature. Je me suis rendu compte il y a quelques années de la richesse de la langue française et à quelle point j'avais des difficulté à mettre des mots sur ce que je ressentais. J'ai donc demandé à mon professeur de français de l'époque quel livre il me conseillait pour commencer et j'ai tapé sur internet "livre qu'il faut lire une fois dans sa vie" et depuis je dévore les classiques un par un. Je lis principalement des romans mais je ne sais pas encore quel genre de romans je préfère.
    J'aimerai entendre les avis et les analyses d'autres personnes qui ont lu les mêmes livres que moi afin de mieux les comprendre. Je cherche donc des clubs de littérature, conférences et colloques littéraires sur Lille. Je serais ravi de vous rejoindre pour le prochain rassemblement s'il reste de la place.
    Bonne journée à tous
    dell le 19 septembre 2023
    Bonjour Jaz87, je vois que tu nous as écrit il y a 3 semaines et on ne t'a pas encore répondu, désolée ! Tu es le bienvenu bien sûr ! On se réunit environ une fois par mois, chez les uns, les autres en général, il y a un thème à chaque club et chacun y parle de ses lectures autour du thème, avec souplesse.
    Le prochain club a lieu le 8 octobre à Roubaix chez Marine. Soit à 12h si tu veux partager le repas, soit 14h heure où commence le club. Si tu es intéressé on t'enverra l'adresse, dis nous. 
    Bonne journée !
    Delphine
    junaidyousuf006 le 07 décembre 2023
    Yes, that sounds good! You've provided clear information about the meetup plan. I want to add this group of gbwhatsapp discussion. I'll be more than happy to facilitate discussions, provide book recommendations, and help with any queries related to literature.
    LiliGalipette le 07 décembre 2023
    junaidyousuf006 a dit :

Yes, that sounds good! You've provided clear information about the meetup plan. I want to add this group of gbwhatsapp discussion. I'll be more than happy to facilitate discussions, provide book recommendations, and help with any queries related to literature.

Hi ! Thank you for your message.
    We are a group of french readers, most of us don't speak english.
    I wish you find a group of english readers.
    Have a nice day and lots of greats books !
    luniverslitterairedenell le 10 février 2024
    Hello, moi c'est Nell ,  je suis sur Douai.
    Lectrice, chroniqueuse , beta-lectrice et correctrice ,pas mal de partenariats littéraires avec les maisons d'édition et les auteurs indépendants.
    Passionnée de livres policiers, feel - good, fantastique , magie...
    Mais également de JDR et jeux de plateaux .
    Je suppose suis présente ici mais également sur Instagram .
    PharMarion le 10 février 2024
    Bonjour Nell / luniverslitterairedenell   ! 
    Je suis de Douai également. De Courchelettes, précisément. Et très assidue au groupe de lecture. Voulez-vous vous joindre à nous ? La prochaine rencontre a lieu le dimanche 18 février : midi et après-midi. Exceptionnellement, elle a lieu à Arras plutôt qu'à Lille. On peut même covoiturer si vous voulez. 
    Bonne journée !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}