AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    LiliGalipette le 29 janvier 2018
    Bonjour à tous !

    Après une première rencontre tout à fait sympathique ce samedi, nous pensons déjà à la prochaine.

    Le format reste à définir : certaines sont partisanes d'un groupe de discussion informel, sans lecture imposée, juste pour échanger simplement sur nos dernières lectures et notre amour de la littérature. D'autres proposent de fixer un thème et de lire autour de ce thème.

    Quand à la prochaine date, il semble - de l'avis de la plupart des participantes - que le samedi reste le jour le plus simple pour se réunir. Qui serait dispo le 3 mars, dans un mois ? Ou le 10 ? Avec 2 dates, on pourra trancher celle qui rassemble le plus de monde !

    Et vient qui veut : les absents ne seront pas punis, promis !

    Bonne semaine à tous !

    PS : nous n'étions que des filles samedi, les garçon sont évidemment bienvenus ! Après, on va dire que les filles qui lisent sont dangereuses...
    basileusa le 29 janvier 2018
    Bonsoir ! Pour moi peu importe que ce soit le 3 mars ou le 10 mars ...et pour le format un thème commun ça peut être vraiment sympa ! Bonne semaine !
    dell le 29 janvier 2018
    Coucou ! les 2 dates me conviennent. Rien empêche qu'on fasse les deux : une partie sur nos lectures du moment et une autre partie sur un sujet à thème. Bonne semaine !
    LiliGalipette le 30 janvier 2018
    Partons sur un thème, alors !

    Pour faire simple et pour la première fois sous ce format, je propose la bande dessinée. C'est plus un genre qu'un thème, mais je suis sûre que nous aurons beaucoup de choses à nous dire et plein d'auteurs à nous faire découvrir (encore !)
    petitours le 30 janvier 2018
    Et à tout hasard si ça peut servir, on a créé (pour les organisateurs de challenge littéraire mais peu importe) un outil de sondage, dès fois que vous ayiez besoin de l'utiliser pour choisir la date des rencontreshttps://www.babelio.com/creer_sondage.php
    LiliGalipette le 30 janvier 2018
    Super !
    LiliGalipette le 30 janvier 2018
    Lagagne le 30 janvier 2018
    Je boude ! Je ne peux jamais le samedi alors que je veux venir !
    basileusa   faudra me faire un compte rendu !
    LiliGalipette le 30 janvier 2018
    Lagagne a dit :

    Je boude ! Je ne peux jamais le samedi alors que je veux venir !
    basileusa   faudra me faire un compte rendu !


    Quand pouvez-vous en général ?
    Lagagne le 30 janvier 2018
    LiliGalipette a dit :

    Lagagne a dit :


    Je boude ! Je ne peux jamais le samedi alors que je veux venir !
    basileusa   faudra me faire un compte rendu !



    Quand pouvez-vous en général ?


    Je suis bibliothécaire, alors à contre courant d'une bonne partie de la population niveau horaire. Je suis dispo après le boulot en soirée, sinon mon weekend c'est dimanche/lundi.
    Après je comprends que le samedi arrange la majorité. Si ce jour là je peux prendre une récup pour vous rejoindre au moins un moment je le ferais.
    Edit : ces deux samedis là sont des samedis de vacances, récup impossible
    LiliGalipette le 30 janvier 2018
    OK, Lagagne  ! On a évoqué l'idée de se réunir le dimanche, c'est en effet une solution pour ceux et celles qui travaillent le samedi.

    On y pensera pour le 3e club !
    Lagagne le 30 janvier 2018
    LiliGalipette a dit :

    OK, Lagagne  ! On a évoqué l'idée de se réunir le dimanche, c'est en effet une solution pour ceux et celles qui travaillent le samedi.

    On y pensera pour le 3e club !


    Ah ! ce sera peut-être pour la troisième alors !
    basileusa le 30 janvier 2018
    Je comprends Lagagne  !! Et oui le dimanche est une solution, je suis pour aussi !
    AliceW le 30 janvier 2018
    Aie, pour ma part, je reviendrais à la 3e rencontre, je travaille le 3 et pas dans la région le 10.
    Piotte le 30 janvier 2018
    J'ai voté pour le 10, mais le 3 c'est possible aussi, je serais juste accompagnée d'une "lectrice" de deux ans :)
    Le thème BD me plait bien!
    PharMarion le 31 janvier 2018
    Les deux dates me conviennent. Des réunions le dimanche me conviennent également!
    GwenBrs le 31 janvier 2018
    Je suis pas dans la région le 3 mars du coup je vote pour le 10 ;)
    Et je suis partante pour le thème BD !
    LiliGalipette le 01 février 2018
    Pour le moment, égalité entre les 2 dates !
    Phoenicia le 03 février 2018
    Désolée je n'avais pas vu cette nouvelle page! Bien sûr complètement pour une 2e rencontre. Comme ça tombe pendant les vacances, j'ai opté pour le 10, y a plus de chances que je sois là. Et le thème BD me convient... étant donné que je n'en lis peu, je ne sais pas moi-même ce que je vais ramener. :)
    KateNightingale le 04 février 2018
    Salut ! 
    Désolée, je débarque après la bataille ! 
    J'ai voté pour le 03 mais le 10 me conviendrait tout autant. Et le thème de la BD me convient à 100%, je sais déjà ce que je vais ramener ;)
    Bon dimanche à tout.e.s 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}