AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    LiliGalipette le 04 avril 2018
    PharMarion a dit :

    Je suis désolée, je ne pourrai finalement pas être des vôtres ce weekend, la thèse d'une amie me ramènera sur Rouen... J'espère que je pourrai venir à la prochaine réunion. Bonne journée à tous.

    OK, à la prochaine fois !
    Phoenicia le 04 avril 2018
    Et malheureusement, je ne pourrais pas non plus me joindre à vous. Impératif personnel qui s'est ajouté au dernier moment. Je reste aux aguets pour la date de la nouvelle rencontre. :)
    CharlesEdouard le 07 avril 2018
    Malheureusement je ne pourrai être présent :(
    Ce sera pour la prochaine fois.
    Lagagne le 07 avril 2018
    Bon, il fait super beau, les gens se désistent peu a peu, je profiterai bien du soleil honnêtement... On reporterait pas hein?
    LiliGalipette le 07 avril 2018
    Lagagne a dit :

    Bon, il fait super beau, les gens se désistent peu a peu, je profiterai bien du soleil honnêtement... On reporterait pas hein?


    C'est un peu tard pour ça...
    Et il y a une terrasse là où on a réservé ! :)
    GwenBrs le 07 avril 2018
    Moi je confirme que je serais là ;) 
    A demain
    Patsales le 08 avril 2018
    Bonjour,
    je savais que je risquais d’arriver en retard, mais là, c’est carrément  fichu...
    toutes mes excuses, surtout à LiliGalipette qui se démène pour organiser ces rencontres. 
    (Si vous croisez en sortant une femme échevelée portant les « Mille milliards de poèmes » de Queneau, c’est moi)
    LiliGalipette le 08 avril 2018
    Patsales a dit :

    Bonjour,
    je savais que je risquais d’arriver en retard, mais là, c’est carrément  fichu...
    toutes mes excuses, surtout à LiliGalipette qui se démène pour organiser ces rencontres. 
    (Si vous croisez en sortant une femme échevelée portant les « Mille milliards de poèmes » de Queneau, c’est moi)


    Je suis loin de me démener !!! Pas de souci, nous nous verrons une autre fois !!!
    LiliGalipette le 08 avril 2018
    En cette CHAUDE journée d'avril (oui, il fait chaud à Lille à avril !), nous étions 5 :  KateNightingale   LiliGalipette   GwenBrs   dell   Lagagne  

    Nous avons parlé de poésie et il est possible que certaines peu convaincues soient reparties avec une autre vision de ce genre littéraire...

    Tour d'horizon des œuvres ou poèmes que nous avons évoqués :
    - Oeuvres, Arthur Rimbaud
    - Poèmes, Lord Byron
    - Domo de Poezia, Laurence Vielle
    - La robe froissé, Mariam al-Masri
    - (un poème pour) vivre, Benoît Jacques
    - L'aube appartient aux pies, Thomas Vinau et Bertrand Sallé
    - Alcool, Guillaume Apollinaire
    - À une passante, Charles Baudelaire
    - Demain dès l'aube, Victor Hugo
    - Les contemplations, Victor Hugo
    - Le condamné à mort, Jean Genet
    - Le funambule, Jean Genet
    - Les orientales, Victor Hugo
    - les sonnets de William Shakespeare
    - les oeuvres des poètes de la Pléiade

    Après cette rencontre très sympathique, nous nous sommes dirigées vers la foire du livre de Lille, place Rihour : livres vendus au kilo !!! De quoi faire rêver des lecteurs jamais rassasiés !


    (La foire du livre, c'est ça x 200 !!!)

    Si vous voulez nous rejoindre, la discussion pour la 4e rencontre est ici et nous parlons d'amouuuuuur : https://www.babelio.com/groupes/145/Lecteurs-de-Lilleet-du-Nord/forums/181/Discussion-generale/16929/4e-rencontre-du-groupe-LilloisNord





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}