AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    LiliGalipette le 03 juin 2018
    Pour cette 5e rencontre, nous étions deux : PharMarion  et moi.
    Ça ne nous a pas empêchées de profiter d'une belle journée d'été sous les murs de la Citadelle, de manger et de parler livres (et autres...)



    Voici les titres que nous avons cités au sujet du thème Nourriture et boisson dans la littérature. Il y a à boire et à manger là-dedans, servez-vous !
    Parce que la nourriture, c'est aussi son absence, sa privation, et la boisson, c'est aussi son excès et l'alcoolisme.

    - Le ventre de Paris, Emile Zola (et à peu près tous les Rougon-Macquart puisque Marion et moi sommes admiratives de ce cycle littéraire)
    - La Cucina, Lily Prior
    - Le restaurant de l'amour retrouvé
    - Beignets de tomates vertes, Fannie Flagg
    - Le cabaret de la dernière chance, Jack London
    - Le loup des mers, Jack London
    - Les raisins de la colère, John Steinbeck
    - La peau sur les os, Stephen King
    - Les mandarins, Simone de Beauvoir
    - Mon bel oranger, José Mauro de Vasconcelos
    - Bilbo le Hobbit, JRR Tolkien
    - Le faucon déniché, Jean-Côme Noguès
    - Harry Potter, JK Rowling

    Prochaine rencontre à la date déjà arrêtée, pour le pique-annuel de Babelio, le 8 juillet.
    La discussion pour notre 6e rencontre est donc ici : https://www.babelio.com/groupes/145/Lecteurs-de-Lilleet-du-Nord/forums/181/Discussion-generale/17379/6e-rencontre-du-groupe-lilloisNord--Pique-nique- , avec un lien d'inscription si vous comptez être des nôtres. N'hésitez pas !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}