Hello !
Voici le CR de la réunion d'hier :
1. Magali
La retraite de Monsieur Bougran. Beau mais difficile à lire du fait de la mise en page.
Les nouvelles aventures de Lapinot, tome 2 : Les herbes foll.... Un format à l'italienne, sans texte.
Les Furtifs et
La Horde du Contrevent avec les fameux symboles en début de paragraphe
La BD
Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L`affaire du ticke... (suivez le fil rouge)
Les livres à planter avec du papier ensemencé
Le plancher de Joachim. Basé sur une histoire vraie (mais pas encore lu)
Sainte Lydwine de Schiedam Midi pile 2. Mathilde :
Le Vent dans les saules Les livres avec couverture matelassée.
Dracula, en popup mais sans la saveur des livres de son enfance
Les livres à découper : Pavillon des fleurs, des arbres, des papillons ou des oiseaux. Joli résultat théorique mais pas encore découpés.
Petit manuel de dragonologie Les livres à trancher
Mémoires d`Outre-Haine Les choses : Une histoire des années soixante Des souris et des hommes (Illustré) 3. Delphine :
Les livres hauts et étroits. Inconfort de lecture +++ Ex :
La nuit de l`oracle (gâchis de mise en page pour ce très beau livre)
Les livres de cuisine qui ne se tiennent pas (problème de colle). Scandale culinaro-littéraire
Les éditions P.O.L., les livres plus blancs que blancs. réservés à l'élite.............
La collection "Gallimard Poésie", pour son esthétique douteuse
Les livres reliés qui sentent le champignon
Les livres accordéons (Leporello pour les intimes)
Les éditions artisanales : "Les empêcheurs de penser en rond", "Les éditions du petit flou"
4. Marion
Noa Noa : Voyage de Tahiti La Course à l`abîme, sur la vie du Caravage. Regret qu'il n'existe pas un exemplaire illustré
Les livres de poche (mauvaise idée selon Sartre, bonne idée selon nous)
Short-édition et ses nouvelles en ticket de caisse
Artemis Fowl, tome 3 : Code éternité et ses pages cryptées.
Moi, ce que j`aime, c`est les monstres Le Roman de Renart, adopté dans une bouquinerie - galerie d'art "La Baraque aux Arts" (7 Rue Léon Gambetta pour répondre plus précisément à la question de Delphine).
5. Marine
ADN : déambulation livresque dans les Archives Départementale du Nord
Jane Eyre, illustré par Nathalie Novi (Top)
Jane Austen illustré par Margaux Motin (mariage raté)
La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l`hiver, avec comme objectif d'avoir tous les exemplaires dédicacés
Harry Potter, les exemplaires illustrés par Jim Kay (
Harry Potter et le Prisonnier d`Azkaban (album))
The Beatles Anthology : la Bible des beatlemaniaques
6. Pauline
Les éditions Monsieur Toussaint Louverture (Ex :
Anne de Green Gables)
La collection Gründ Histoire, avec des documents d'archive
Les Paysans La Maison des feuilles Et voilà ! Merci à toutes pour ce beau moment d'échange ! Pour la prochaine rencontre, rdv
ici !
Bonne soirée,
Marion