AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    RemyBabelio le 25 janvier 2018
    Stephen King c'est bien, très bien même, mais quels sont les auteurs à découvrir après avoir épuisé les nombreux (c'est rien de le dire) ouvrages du King ?
    Larissaa le 25 janvier 2018
    Pourquoi pas Camilla Lackberg ou Stieg Larsson???
    Millencolin le 26 janvier 2018
    Et bien il y a les autres maîtres du genre que sont Graham Masterton, Peter Straub, Clive Barker ou encore James Herbert.
    austen le 29 janvier 2018
    Serge Brussolo?
    Mais bon il n'y a qu'un King et c'est Stephen!
    RemyBabelio le 13 février 2018
    Je sors tout juste du premier roman d'Eric Tourville Chimaeris. Il paraîtra dans moins de 15 jours chez Slatkine.

    Clairement, j'étais (pardonnez l'expression) : sur le cul ! J'avais l'impression de retrouver tout le style et la verve de King dans une intrigue qui s'en rapproche énormément. Un coup de coeur ! Je vous le recommande
    romainbitot le 12 décembre 2018
    Joël Dicker   , auteur en pleine ascension. Je n'ai lu que La vérité sur l`affaire Harry Quebert   et Le Livre des Baltimore  mais il y a un petit truc Stephen King que je retrouve chez lui. Dicker est bien loin du genre exploré par le King mais c'est très bien écrit. Je vous conseille particulièrement le premier ouvrage cité.
    MortimerBooks le 17 février 2020
    Comparons ce qui peut l'être.
    Disons qu'à ce niveau d'écriture, si on cible un auteur qui écrit de la même façon que King, qui dépeint la même Amérique, les mêmes personnages et avec le même souci du détail, je citerais sans aucun doute Donald Ray Pollock.
    La seule différence est l'absence de fantastique chez Pollock, chez qui l'horreur découle de la violence de la psychologie humaine. Il en extrait l'essence la plus sombre, la pire noirceur et cela donne des œuvres magistrales, avec une violence et une horreur omniprésente, le tout dans un contexte narratif et d'ambiance à la "Stephen King".
    Avec un recueil de nouvelles et deux romans, c'est déjà une des plumes les plus significatives du moment à mon sens.
    Amelia22100 le 02 mars 2020
    Personnellement j'ai adorer James Herbert   .
    Il a fait beaucoup moins de livre que le célèbre Stephen King, mais au niveau de l'écriture et de l'histoire, il n'est pas très loin.

    J'ai lu Fog   , Hanté    et Les autres    et je les ai tous aimer autant les uns que les autres. J'ai même été étonné pendant ces lectures car je ne m'attendait pas à une tel qualité dans un roman horrifique.
    Hank_Huwley le 08 novembre 2020
    American elsewhere  de Robert Jackson Bennett m'a beaucoup fait penser aux ambiances que peut créer Stephen King dans ses meilleurs écrits [et pas seulement parce que l'éditeur le dit sur le bandeau].
    Mumms le 13 septembre 2021
    Je suis nouvelle. Là, je suis sur Trudi Canavan, ça détend.
    Mumms le 12 novembre 2021
    Son fils Owen participe à ses derniers livres, faut voir.
    Enjolrasetcie le 29 août 2022
    Il y a "Nuit d'été" de Dan Simmons, une merveille de roman d'horreur !
    Octopusisreading le 30 août 2022
    Récemment j'ai lu Le Signal de Maxime Chattam et j'ai trouvé un petit côté Stephen King dans l'ambiance, les différents protagonistes, certains passages même. Une très belle découverte et une bonne lecture !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}