AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    LoloKiLi le 12 avril 2018

    Gloups, toutes mes confuses m'sieurs dames, je crois que j'ai zappé cette dernière conversation !

    Or donc gabb pour répondre à ta question... je m'en vais HURLER... car JE NE SUIS PAS D'ACCORD !!! 

    Bon, en même temps cet item #11 est tellement chiant restrictif qu'un peu de souplesse sur le sujet ne pourra que favoriser l'ambiance et la bonne tenue de notre CSP.
    D'autant qu'en y réfléchissant bien, SP signifiant Sans Pression, on va pas commencer à se la mettre.
    Et puis elle est plutôt futée ton entourloupette.
    Et en plus t'es le chef.

    Bref je suis OK aussi en fait
    (la prochaine fois je ferai plus court, promis )

    Bonne soirée à tous !
    Labelettedusud le 12 avril 2018
    Vive le CSP ! Je dis oui !
    On ne va pas chipoter. L'important, c'est de lire et de partager.

    J'en profite pour me renseigner sans avoir vérifié vos livres lus ... Quelqu'un a-t-I lu 'toutes les vagues de l'océan ' de Victor del Arbol ?
    Il y a quelques anti-héros dedans, non ?
    gabb le 13 avril 2018
    Ouf, Lolo tu m'as fait peur ! Merci pour ta grande indulgence, je te revaudrai ça !
    Je me rends compte au passage que je ne suis pas le seul à avoir eu un doute avec Jean Hegland , comme en témoigne ce commenaire de badpx à propos d'un challenge parallèle (les copieurs !)

    https://www.babelio.com/groupes/24/Challenges-de-lecteurs/forums/24/Discussion-generale/15976/Challenge-MULTI-DFIS-2018?pageN=150&#post_358838

    C'est vrai que cet item #11 est un peu trop contraignant, faudrait assouplir un peu tout ça !

    Labelettedusud, désolé je ne connais pas "toutes les vagues de l'océan". C'était bien ?
    Labelettedusud le 13 avril 2018
    Gabb, c'était très très bien. Mieux qu'un polar normal. Construction complexe, personnages très travaillés. C'est pour ça que je trouve qu'il mériterait de se trouver dans une autre catégorie. La chronique va suivre mais trop de travail cette semaine :) 

    Bon weekend à tous.
    LoloKiLi le 13 avril 2018
    gabb on dirait que c'est plutôt nous qui avons copié le challenge multi-défis ^^
    Sauf que chez eux ça m'a l'air vachement touffu. Perso le CSP + et ses aimables participants triés sur le volet suffisent amplement à mon bonheur 

    Labelettedusud, connais pas non plus ton titre... mais on attend ta critique avec impatience !
    MarjorieD le 13 avril 2018
    Coucou,

    Pour moi aussi c'est ok gabb  ; je reprends les arguments de Lolo !

    A propos, je participe au challenge multi-défis et c'est vrai que c'est beaucoup plus strict. Mais avec plus de 80 participants (je pense) c'est nécessaire. Ceci dit la discussion est bien sûr toujours possible, et heureusement! La dernière en date: est-ce que Harry Potter peut rentrer dans l'item "un roman Young Adult"? A votre avis  ?
    LoloKiLi le 13 avril 2018
    Question épineuse MarjorieD... pour ma part quand j'ai démarré (et adoré) Harry Potter j'étais déjà une vieille bique alors je suis mal placée pour donner mon avis...

    80 participants ??... pffiou...
    kouette_kouette le 14 avril 2018
    Lolokili a dit :

    Perso le CSP + et ses aimables participants triés sur le volet suffisent amplement à mon bonheur 


    J'aurais pas dis mieux ! Je participe à d'autres challenges mais c'est le CSP mon préféré ! 

    Pour Harry Potter, je dirais que oui pour la catégorie Young Adult. Je l'ai également découvert tard mais je trouve qu'à partir du tome 4, c'est loin d'être enfantin.
    MarjorieD le 18 juin 2018
    Bonsoir tout le monde,

    Je me demandais si je pourrais valider l'item 6 - Un roman sur une personnalité historique, avec Le Médecin d'Ispahan. Même s'il n'est pas le personnage central du récit, Avicenne jour un rôle prépondérant dans la destinée du héros et il apparaît aussi en chair et en os, si j'ose dire, dans le roman.
    Si ça ne va pas pour vous, pas de soucis ;-)

    À part ça, j'espère que vous allez tous bien?

    Je suis moins présente sur Babélio depuis que j'ai de nouveau du boulot à temps plein (pour ceux qui ont suivi, mon entretien d'embauche d'il y a quelques mois a fonctionné :-). Mais je viens vous lire tous les week-end, si si :)

    Belle fin de journée,

    Marjo, la bonne dernière...
    sebthoja le 19 juin 2018
    Salut Marjo, 

    Pour ma part, je n’y vois aucun inconvénient.

    Super pour ton nouveau poste !

    Bonne dernière, mais qui va peut-être rattraper tout le monde... 

    Bonne soirée,
    Sébastien
    kouette_kouette le 19 juin 2018
    Salut tout le monde,
    bravo Marjorie pour ton nouveau taf, épanouissant ?
    Pas de souci pour moi concernant l’item 6.
    gabb le 19 juin 2018
    Hello ! Toutes mes félicitations pour ce nouveau job !
    No problemo pour l'item6, et pardon d'être moi aussi beaucoup moins présent ces temps-ci... Beaucoup trop de boulot :-(
    LoloKiLi le 19 juin 2018

    Chouette Marjo, j'espère que ton job te plait !
    Pas de problème en ce qui me concerne pour Avicenne et l'item 6 (du moment que tu restes avec moi dans le peloton de queue, je me sentirai moins seule )


    Pendant que j'y suis, je voulais soulever un truc en ce qui concerne les pavés (+ de 500 pages) et mega-pavés  (+ de 1000 pages) : 
    Sur quoi se baser pour le nombre de pages ?
    Pour m'être posé la question, et pour éviter tout litige, je propose qu'on se réfère au site Amazon. Quelle que soit la collection il semble que le nombre de pages soit sensiblement toujours équivalent pour un même titre.

    Si tout le monde est d'accord pour adopter ce point de référence, à chacun de vérifier ses classifications pavé ou mega-pavé dans ce sens et... en toute honnêteté 


    Bonne soirée les zamis !

    Merik le 19 juin 2018
    Bravo Marjorie pour ton nouveau boulot, et pas de problème pour l'item 6
    Oui Lolo ça me paraît très bien d'aller voir sur Amazon pour le nombre de pages
    Bonne soirée à tous :-)
    Labelettedusud le 20 juin 2018
    Bonjour à tous !

    Super,  Marjo ! Bonne chance dans cette nouvelle étape professionnelle ! Faudra que tu nous en dises un peu plus :)
    Pas de problème pour l'item 6 en ce qui me concerne.

    Et vous avez aussi peut-être remarqué que je ne suis presque plus présente sur Babelio non plus ! Trop de boulot partout : gîtes, jardins, fin d'année scolaire et maison en rénovation (oui, y a pas que dans les livres que je fais dans la brique). Vivement l'hiver que ça se calme ! 

    Lolokili ...  je m'en vais de ce pas vérifier mes briques sur Amazon pour ne pas fauter 

    Bisous à tous !
    gabb le 21 juin 2018
    On dirait qu'on est tous un peu surbookés ces temps-ci...

    De mon côté j'ai 3 critiques en retard et je crains de ne jamais pouvoir m'y mettre (chez moi, avec ma mémoire de bulot, si aucune critique n'est publiée dans les 10 jours il y'a de très fortes probabilités pour que ça ne vienne jamais... Tant pis, je paumerai quelques points en route !)

    @Lolo : OK pour prendre Amazon comme référence ! Quel joli pavé es-tu en train de lire ? (je suis sûr que tu ne faisais pas cette proposition innoncemment ! ;-))

    De mon côté, je ne trouve toujours rien pour l'item #22 (allitération dans le titre) alors je me demande si je vais pas y associer "du doMaine des MurMures" (Carole Martinez).
    Si quelqu'un y voit le moindre inconvénient, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais !

    Bonne nuit !
    LoloKiLi le 21 juin 2018

    Raté @gabb, je viens au contraire d'abandonner un pavé (un vrai) en plein vol, éligible à l'item #26 qui plus outre. Suis pas près d'avancer dans le CSP à ce rythme là moi 


    Parfaite ton allitération je trouve pour ma part et en ce qui me concerne. Et si en plus il s'agit de Carole Martinez... je m'incline ô combien !

    Bonne nuit à tous aussi
    kouette_kouette le 23 juin 2018
    @gabb : l’allitération n’est pas un concept clair pour moi, alors oui tu peux mettre Carole. Ça me permettra aussi d’y mettre quelque chose « d’approchant ». 

    @Lolokili : j’ai vérifié mes pavés sur Amazon et je n’ai pas trouvé d’irrégularité. 

    Très bon week-end à tous !
    sebthoja le 23 juin 2018
    Salut la compagnie !

    Ok Lolo pour Amazon pour se mettre d’accord sur le nombre de pages. De mon côté je suis tranquille, je n’ai pas encore lu de pavé cette année 

    Ok gabb pour ton allitération proposée ! Comme Katix j’ai un peu de mal avec cette figure de style, donc je suis très ouvert... et ça me permettra peut-être d’en trouver une moi aussi 

    Sinon, surbooké aussi, comme beaucoup en effet ! Vivement les vacances 

    Bonne journée ou bon week-end à tous !
    MarjorieD le 24 juin 2018
    Hello tout le monde!

    Merci à tous, j'ai pu grapiller 4 petits points   
    Lolo, je m'accroche en queue de peloton, t'inquiète! Entre mes abandons ( La constellation du chien   , à la 78ème page, par chaos) et les avis que je ne donne pas (Les noces barbares  ) plus ceux que je lis qui n'entrent pas dans mon (mes) challenge(s), je ne suis pas près de vous rattraper 

    Ok bien sûr pour la référence à Amazon sur le nombre de pages et Ok pour Du domaine des murmures   , Gab (hâte d'avoir ton avis!). Pour cet item, que je ne suis pas certaine d'honorer, je propose que celui ou celle qui aura la plus belle allitération gagne des points bonus supplémentaires… qu'en dites-vous?

    Oui, mon boulot me plaît… Moi qui n'ai jamais travaillé dans l'administration je me retrouve… secrétaire d'échevin jusqu'au retour de la secrétaire en titre (absente pour cause de burn out!) et en plus, je participe à l'organisation de la plaine communale de vacances (+/- 200 enfants de 3 à 15 ans qui débarquent dès ce 2 juillet pour 6 semaines… j'ai déjà passé quelques nuits d'insomnie, autant vous le dire). Rien à voir avec le métier de libraire!
    Je ne vois pas passer les heures et j'apprends plein de choses, que demander de plus? Juste que ça dure (mon contrat s'achève fin août et  ensuite, retour à la case chômage  , ou pas (les élections communales en Belgique c'est pour le mois d'octobre)… j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec ça .
    Belette, tu m'intrigues: tu tiens un gîte? J'ai bien compris?

    Bon courage à tous pour booker cette fin d'année scolaire et courage, bientôt les vacances...







Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}