AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bibalice le 31 janvier 2018
    Bonjour à tous ! Marseillais de coeur depuis mon adolescence (j'ai grandi avec cette chanson) , j'introduis ce groupe de lecture à destination des lecteurs des Bouches du Rhône. 

    Vous habitez Marseille,Aix-en-Provence, Arles ou encore Istres et souhaitez échanger autour des livres ? Venez vous présenter ici, nous dire d'où vous venez, quelles sont vos lectures favorites et ce que vous attendez de ce club de lecteurs !


    A très vite
    EllsyLou le 01 février 2018
    Bonjour à tous,
    Je suis de Saint Chamas et je suis vraiment ravie que ce groupe se soit ouvert (surtout qu'un de mes projets est de créer un club de lecture dans les environs). Ce groupe est interressant pour réunir des lecteurs avec des points communs et transformer ce groupe en club de lecture IRL.

    Je suis bloggueuse littéraire pour mon propre blog depuis plus d'un an et rédactrice sur le site LivrEnPromo.
    Je suis une grande fan des romances, Fantasy/Fantastique et science fiction. Je lis aussi beaucoup d'écrit féministe et humaniste.

    Ma lecture est cours est Shades of magic
    Kira7780 le 01 février 2018
    Bonjour, j'habite Salon de Provence depuis peu. Sa fait plaisir d'avoir un groupe spécialement pour la région. Le style que je lis le plus je pense est le fantastique  ( magie, elfes, fée etc) etc . L'auteure que je préfère pour le moment est @Anne Robillard , l'une de ses sagas que je préfère est " les chevaliers d'émeraude " suivi des " Héritiers d'enkidiev " et enfin " Les chevaliers d'antarès " même si elle a fait d'autres sagas celles-ci reste pour l'instant mes préférées.  

    Je tiens un groupe Facebook ainsi qu'un site internet qui s'appelle le coin des lecteurs franco-belge. N'hésitez pas à venir nous rejoindre.  

    Ma lecture du moment est la Reine du tearling tome 1 et pour l'instant j'adore !!!! 😍😍
    Alis29 le 01 février 2018
    Bonjour ! Je viens de m'installer à Marseille, récemment inscrite à Babelio, je suis très contente de la création de ce groupe.

    Passionnée d'escalade, de voyage et bien sûr de livres et de lectures, j'aime concilier ces passions à travers des auteurs comme Henry David Thoreau, London, Kerouac ou encore Sylvain Tesson. Je m’intéresse également à la littérature classique, à la philosophie et à la sociologie ; nouvelles, fictions narratives, policiers sont aussi dans ma bibliothèque, je suis prête à découvrir d'autres genres que je connais peu (comme la sf ou le fantastique).

    Je lis en ce moment la correspondance d'Albert Camus et Maria Casarès et en parallèle "L'invention des corps" de Pierre Ducrozet.

    Ce que j'attends de ce club ? Des échanges / conseils sur vos lectures, des rencontres style café littéraire pourquoi pas ! Et si des personnes veulent grimper dans les Calanques en discutant littérature je suis là ;) 
    EllsyLou le 01 février 2018
    Alis29 a dit :

    Bonjour ! Je viens de m'installer à Marseille, récemment inscrite à Babelio, je suis très contente de la création de ce groupe.

    Passionnée d'escalade, de voyage et bien sûr de livres et de lectures, j'aime concilier ces passions à travers des auteurs comme Henry David Thoreau, London, Kerouac ou encore Sylvain Tesson. Je m’intéresse également à la littérature classique, à la philosophie et à la sociologie ; nouvelles, fictions narratives, policiers sont aussi dans ma bibliothèque, je suis prête à découvrir d'autres genres que je connais peu (comme la sf ou le fantastique).

    Je lis en ce moment la correspondance d'Albert Camus et Maria Casarès et en parallèle "L'invention des corps" de Pierre Ducrozet.

    Ce que j'attends de ce club ? Des échanges / conseils sur vos lectures, des rencontres style café littéraire pourquoi pas ! Et si des personnes veulent grimper dans les Calanques en discutant littérature je suis là ;) 


    Grimper en discutant littérature je valide à 100% (je devais justement me racheter du matos :)
    Applelovesbooks le 01 février 2018
    Salut
    moi c’est Gaëlle et j’habite à Marseille. Ravie de rejoindre ce groupe !
    croc1706 le 01 février 2018
    Bonjour,
    Alexandra vivant près de Salon de Provence . Amatrice de Thriller , polar, et fantasy, je reste ouverte à de nouvelles découvertes.
    Je tiens un blog qui commence à bien marcher :
    Livresforfun
    Au plaisir d'échanger !
    13mariecat13 le 01 février 2018
    Bonsoir,

    Je suis de Châteaurenard et je suis passionnée voire addict à la lecture, de préférence littérature anglaise ou américaine mais je suis curieuse de tout.....
    Je viens de créer un Café littéraire dans ma ville, nous nous réunissons une fois par mois de 15h à 17h et nous échangeons nos coups de coeur, je suis ravie car pour le moment cela marche très bien.
    Si d'autres personnes veulent se joindre à nous, elles sont bienvenues!
    Existe-t-il d'autres rencontres Café littéraire , conférences, signatures etc....dans le coin svp? Si oui je suis preneuse car toute manifestation autour des livres m'intéresse.
    Je lis en ce moment "Déjeuner de famille" de John Cheever.
    J'attends de ce club des échanges, des rencontres dans le coin de Châteaurenard, en un mot, tout ce qui peut créer du lien et de la convivialité.
    DelphineMa le 01 février 2018
    Bonjour, 

    j'habite Marseille, je lis surtout des romans contemporains et des classiques, par ailleurs je lis également des ouvrages traitant d'architecture, d'urbanisme, d'art, quelques essais philosophiques et sociologiques. 

    Au plaisir d'échanger!
    nicsl le 01 février 2018
    salut tout le monde, c'est super !!!! 
    je suis Marseillaise, j adore marcher, nager, et....lire, écrire aussi

    j'ai lu petite tous les grands...maintenant je vagabonde un peu, au gré des envies 
    j'adore Vargas, inconditionnelle, je suis...

    j'adore lire sur la diététique, l'aromathérapie, les médecines douces, aussi...
    souvent, j'ai de concert : un roman, et un livre qui t'apprend des choses....

    en ce moment, j'ai voulu lire sur la Nouvelle Zélande ( mon fils y est parti en voyage, et je suis tombée amoureuse de ces paysages, cette culture, tout quoi !!), j'ai pris les livres de Sarah lark ( mais, bon, c'est bien trop de romance, pour peu de description du pays ...) ce que j' appelle, moi, des'  bêtises.'..mais, c'est pas désagréable, j'ai lu jusqu'au bout...:-).....

    j'ai adoré la tresse de @laetitia Colombani

    et plus que tout @ mr Origami de JM CECI !!!!!

    voilà, j'ai la chance d'être à la retraite, maintenant, et je marche dés que je peux dans les calanques ( mais je ne crapahute pas ...bravo à Allis 29  :-) 

    Allis, 29 c'est l'âge , ou le département d'où tu viens ?

    bises à toutes/ tous
    77didier le 01 février 2018


    Bonjour à tous,
    je suis de Miramas passionné de lecture et de sport.
    Je lis en particulier policier thriller, polar mais je m’intéresses aussi aux romans mes auteurs sont Grangé, Lars Kepler, Thilliez,  Camilla Läckberg - - - -
    Je recherche dans la lecture qu'une seule chose le plaisir. Je ne veux pas apprendre ni m'instruire pour moi ça reste qu'un loisir, je ne prétends rien juste une passion.
    Si je peux découvrir des livres par ce groupe ou bien donner quelques titres ça sera pas mal.
    Alis29 le 01 février 2018
    nicsl a dit :

    salut tout le monde, c'est super !!!! 
    je suis Marseillaise, j adore marcher, nager, et....lire, écrire aussi

    j'ai lu petite tous les grands...maintenant je vagabonde un peu, au gré des envies 
    j'adore Vargas, inconditionnelle, je suis...

    j'adore lire sur la diététique, l'aromathérapie, les médecines douces, aussi...
    souvent, j'ai de concert : un roman, et un livre qui t'apprend des choses....

    en ce moment, j'ai voulu lire sur la Nouvelle Zélande ( mon fils y est parti en voyage, et je suis tombée amoureuse de ces paysages, cette culture, tout quoi !!), j'ai pris les livres de Sarah lark ( mais, bon, c'est bien trop de romance, pour peu de description du pays ...) ce que j' appelle, moi, des'  bêtises.'..mais, c'est pas désagréable, j'ai lu jusqu'au bout...:-).....

    j'ai adoré la tresse de @laetitia Colombani

    et plus que tout @ mr Origami de JM CECI !!!!!

    voilà, j'ai la chance d'être à la retraite, maintenant, et je marche dés que je peux dans les calanques ( mais je ne crapahute pas ...bravo à Allis 29  :-) 

    Allis, 29 c'est l'âge , ou le département d'où tu viens ?

    bises à toutes/ tous


    Le département ;) J'ai quitté ma Bretagne natale pour Marseille ! Tu dois bien connaître les calanques, je les découvre petit à petit, c'est fabuleux comme endroit
    Deslivresetlesmots le 01 février 2018
    Bonjour à tous et toutes !

    Superbe initiative que ce groupe, c'est fabuleux de pouvoir papoter de livres avec des gens qui sont pas à l'autre bout de la France :)
    J'habite Marseille, sans surprise j'aime beaucoup lire, dans des genres et des formats assez variés : bande dessinées (j'y inclus comics et manga), non-fiction (histoire, socio, études de genre et féministes...) et bien sûr pleins de romans (avec une affinité particulière pour la SFFF, science-fiction fantasy et fantastique donc). 

    Au plaisir de discuter avec vous, je vais jeter un œil à vos pages et blogs pour prendre pleins de recommandations ;)

    Bonne soirée !
    Rejanie13 le 01 février 2018
    Je suis aixoise, j'aime lire surtout des romans historiques, des polards et aussi ceux dont la quatrième de couverture m'attirera l'oeil, mais je n'en ferai l'acquisition qu'après avoir regardé les critiques sur le site. C'est pour moi une bonne référence pour mes choix.

    J'aime parfois également lire des hors série de magazines quand les sujets m'interpèlent. En ce moment, je suis dans "vivre sans dieu" hors série du point.

    J'aimais (oui j'en parle au passé :) ) marcher et avec mon chien précédent j'ai écumé la Sainte Victoire et le massif de Ventabren.
    Avec mon nouveau pépère, jeune setter plein de fougue, j'ai fait une chute qui' m'a "escagassé" les genoux ... depuis, je ressemble plus à un pingouin ou un culbuto lorsque je me déplace qu'à une "trotteuse".

    Sinon, je suis en mode grand-mère  plusieurs fois par semaine et ça remplit bien mon emploi du temps.

    Alors, peut-être à plus. Je suis curieuse de voir l'avancée du groupe.
    cats3 le 01 février 2018
    Bonsoir,
       Je prends connaissance de ce mail alors que je suis au Caire.Je rentre demain.
       Carrière de prof de lettres en lycée ,puis retraitée depuis peu.Je lis désormais en butinant dans l'actualité que je n'avais pas le temps de lire auparavant ( E.Carrère,V.Despentes,H.Ferrante,M.Enard,M.Ricard,S.Tesson et j'en passe des quantités...Avec de nettes préférences,des engouements même,et des dépits.
       Je butine aussi par ricochets , si je peux me permettre ce bric-à-brac de métaphores pourtant représentatif finalement de mes pérégrinations littéraires,hors des programmes académiques. 
       Je puise dans le tas de trésors des libraires aiguisée souvent par la "Grande Librairie" sur France 5, que j'apprécie.
       Alors ,au plaisir de vous rencontrer ! Catherine.
    bibliobleue le 01 février 2018

    Bonjour, 


    Je suis à Salon de Provence. Depuis 2004 , je partage mes lectures via mon blog Ma Bibliothèque Bleue


    J'organise aussi des événements autour de la lecture. 

    Au plaisir d'échanger avec vous 


    Sabine 

    nicsl le 01 février 2018
    bienvenue à tous
    mais particulièrement à ceux qui arrivent d'ailleurs ...
    allis 29. notamment, c'est loin la Bretagne ( et BEAU !!!!)


    ps  ; je suis en train d'écouter l' émission ' la grande librairie'
    nicsl le 01 février 2018
    Alis29 a dit :

    nicsl a dit :


    salut tout le monde, c'est super !!!! 
    je suis Marseillaise, j adore marcher, nager, et....lire, écrire aussi

    j'ai lu petite tous les grands...maintenant je vagabonde un peu, au gré des envies 
    j'adore Vargas, inconditionnelle, je suis...

    j'adore lire sur la diététique, l'aromathérapie, les médecines douces, aussi...
    souvent, j'ai de concert : un roman, et un livre qui t'apprend des choses....

    en ce moment, j'ai voulu lire sur la Nouvelle Zélande ( mon fils y est parti en voyage, et je suis tombée amoureuse de ces paysages, cette culture, tout quoi !!), j'ai pris les livres de Sarah lark ( mais, bon, c'est bien trop de romance, pour peu de description du pays ...) ce que j' appelle, moi, des'  bêtises.'..mais, c'est pas désagréable, j'ai lu jusqu'au bout...:-).....

    j'ai adoré la tresse de @laetitia Colombani

    et plus que tout @ mr Origami de JM CECI !!!!!

    voilà, j'ai la chance d'être à la retraite, maintenant, et je marche dés que je peux dans les calanques ( mais je ne crapahute pas ...bravo à Allis 29  :-) 

    Allis, 29 c'est l'âge , ou le département d'où tu viens ?

    bises à toutes/ tous



    Le département ;) J'ai quitté ma Bretagne natale pour Marseille ! Tu dois bien connaître les calanques, je les découvre petit à petit, c'est fabuleux comme endroit

    bienvenue jeune alis, au plaisir, sur les chemins , ils sont beaux, oui, et immenses...:-)
    lcath le 01 février 2018
    Bonjour à tous

    A Marseille depuis une quinzaine d'années, lectrice de polars, de romances, de romans divers mais pas de SF ou fantaisy et peu de BD.....pour le moment .
    Je trouve très sympa cette idée de groupe "régional"  de lecture.
    kittycassis le 01 février 2018
    Bonjour à tous ,

    Enfin une bonne idée j’en suis ravie ...
    j’ai 43 ans j’habite cassis mais me déplace pas mal pour mon travail sur le 13 et le 83 . Je lis depuis peu ( 13 ans ) un peu de tout essentiellement des romans contemporains. 
    J’ai terminé le dernier Delphine de Vigan et lis en ce moment 2 lectures «  stone jonction «  de Jim Dodge et «  frappe moi le coeur «  d’amelie Nothomb. 
    Ça serait très sympa d’organiser des cafés ou apéro littéraires sur Marseille ou Aix .. 
    j’attends donc de l’echange et de découvrir de nouvelles lecture ...
    je trouve l’idée super .
    a très vite à tous !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}