AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    JoseeK06 le 01 février 2018
    bonsoir à tous
    Marseillaise de coeur’j habite  dans le quartier de St Victor et je serais ravie de pouvoir intégrer un groupe de lecture.
    À ce jour je n ai pas trouvé chaussure à mon pied, bien qu inscrite dans plusieurs cercles (mucem, AVF...)
    en ce moment je me régale avec 4321 d ‘ Auster, juste avant j ai terminé le Zeniter.
    pour le moment je suis aux Antilles mais je serai de retour fin mars 
    je suis partante pour cette idée de cercle 
    Merci de me tenir informée
    Josee 

     le 23 février 2018
    Je serais intéressé de faire un genre de club lecture ou on se rencontre et on parle d'un livre ou par exemple que chacun et chacune donne leur avis sur un livre en particulier. Je suis disponible sur Marseille et ses alentours, j'ai déjà organisé des évènements similaires.
    JoseeK06 le 23 février 2018
    moi aussi je suis partante à fond. Je rentre en métropole le 27 mars. On pourrait se rencontrer et en discuter. Je suis à St Victor
     le 23 février 2018
    Je vous ais envoyé un message en MP.
    KateMoore le 24 février 2018
    Bonjour,

    J'habite à Marseille même et je suis très intéressée par un club de lecture Babelio où nous pourrions nous rencontrer.
    Je participe déjà à un club de lecture organisé par ma librairie juste à côté de chez moi : la librairie L'Attrappe Mots.

    Après si nous décidons de créer ce club de lecture, il faudra décider de comment fonctionnons nous : chacun apporte un livre et en parle, nous décidons d'une lecture commune, trouver des thèmes de lecture (polar, livre traitant d'un pays - d'un thème - livres classiques ....).
    Voilà l'aventure est belle et c'est la promesse de belles lectures tout en ayant des échanges entre nous autres que virtuellement.
    A bientôt, je l'espère.
     le 24 février 2018
    1 chacun apporte un livre et en parle , un livre qu'il a aimé , ça permettra que l'on se présente chacun , pour la première fois 

    2  nous décidons d'une lecture commune , oui c'est bien ça , c'est toujours enrichissant 
    KateMoore le 24 février 2018
    C'est un très bon début en effet. Parfait
     le 24 février 2018
    Je suis sur Marseille aussi et  tout dépendra des disponibilités de chacun(e)s.
    Bibalice le 01 mars 2018

    Bonjour à tous ! 


    Pour déterminer une date, n'hésitez pas à utiliser l'outil de création de sondage :



    https://www.babelio.com/creer_sondage.php


     


    Est-ce que vous avez une idée d'un lieu qui pourrait également convenir pour une réunion de joyeux lecteurs :)  ? 

     le 01 mars 2018
    pour le sondage why not 

    pour la date, je sais pas , toutes les semaines ou 2 ?



    le lieu , plutôt un lieu central a Marseille pour faciliter chacun  , après qui, faut se décidé.
     le 02 mars 2018
    Bonjour. Pour ma part j'habite près du Lycée Périer et je fais déjà partie d'un club de lecture dans une librairie près de chez moi. Nous y avons rendez-vous une fois par moi pour discuter d'un livre choisi par l'animatrice.

    Pour ce club sur Marseille, je préférerais que l'on parle d'un livre non imposé, comme le dit Robinio.
    Ensuite on verra.

    Il nous reste à trouver un lieu où se réunir et pour le moment je n'en vois pas.
    J'aimerais aussi que ce ne soit pas trop souvent : pour moi une fois par mois me paraît pas mal.

    De plus, je pars en voyage dans 10 jours.
    Je viens de lire un peu tous les avis et je vois qu'il nous reste à avancer un peu plus dans nos suggestions.
    Je reste ouverte à toute proposition et je donnerai mon avis en conséquence.
    A bientôt et belle journée avec des livres, bien entendu ! 
     le 02 mars 2018
    Re-bonjour. J'ai oublié de signaler ma préférence pour le choix des livres. Comme je participe déjà à un club avec un livre imposé, je préférerais que chacun parle d'un livre qui lui est particulier. De plus, je trouve que cela permettrait d'élargir nos thèmes et de connaître plus d'écrivains avec leurs livres. 
    A suivre.
    Autre point : si nous avons du mal à choisir un lieu et ce n'est pas facile vu nos impératifs à chacun et chacune, on pourrait le faire sur internet en créant un groupe bien spécifique à nous.
    J'ai eu l'occasion de le faire avec un "doublage" : internet ° groupe privé sur Facebook.
    Voilà ce qui vient de me venir à l'esprit. A plus tard. 
     le 02 mars 2018
    ou sinon un groupe vocal on parle avec un micro. ça existe aussi. ça marche parfois.
     le 02 mars 2018
    Alors là je ne suis pas équipée pour Robinio.
     le 02 mars 2018
    c'était juste une idée, ce que je veux dire c'est que les idées y en a.
     le 02 mars 2018
    OK Robinio, tu s raison. Mais je trouve qu'un groupe privé sur Internet serait pas mal. Cela nous laisserait un peu plus de latitude et j'aimerais vraiment que les livres ne soient pas des lectures communes. Je trouve que ça limiterait trop les thèmes. Je connais déjà cela avec mon autre club de lecture.
    Remarque, c'est encore une idée comme ça et il faut voir les autres suggestions pour arriver à se mettre d'accord.
    Tu es dans quel quartier au fait ? 
     le 02 mars 2018
    Allauch, mais je me déplacerais.

    Oui, comme un groupe privée Facebook ou de n'importe qu'elles réseaux sociaux.
     le 04 mars 2018
    Bonjour. J'ai une autre idée, comme quoi ce groupe me fait réfléchir : on pourrait d'abord se contacter sur nos mails personnels en donnant un nom à ce groupe et chacun y apporterait sa contribution. Je l'ai déjà fait et ça marchait bien car aucune contrainte de déplacement, ni de lieu ni d'heure. Et chacun y parlait de sa lecture actuelle.
    D'ailleurs sur "Les Trolls de Babel" il y a un thème : "Ce que je lis en ce moment' et c'est vraiment pas mal.
    C'est une idée que je lance comme ça mais elle me semble la plus adaptée pour le moment et la plus facile à réaliser. Rien n'empêche ensuite de se rencontrer si l'on peut et passer un bon moment ensemble.
    A suivre donc. En attendant, bon dimanche ! 
     le 04 mars 2018
    oui c'est vrai , on pourrait dans ce groupe faire une catégorie " Ce que je lis en ce moment"  pourquoi pas.

    Et plu tard quand on sera plus prêt, passez du virtuel au réel.
     le 04 mars 2018
    Bonjour. une c'est une solution plus facilement et rapidement réalisable. Et en effet, on verrait par la suite comment ça se passe. Je suis contente de voir robinio que ma proposition ne te déplaît pas. A plus tard.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}