AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Moglug le 05 septembre 2018
    Bonjour à tous !
    Est-ce qu'il y a parmi vous des motivés pour une rencontre dans un café lyonnais le samedi 22 septembre après-midi ? 
    Bonne soirée !
    froginbib le 12 septembre 2018
    Bonjour

Désolé pour le délai de réponse mais moi je suis motivé si c'est toujours d'actualité.
    Moglug le 12 septembre 2018

Pour le pique-nique à L'Esprit Livre tous les détails sont sur cette page : http://www.lesprit-livre.fr/evenement/pique-nique-de-rentree-litteraire-2018/?instance_id=732 ;)
    L'adresse de la librairie :
    41 Rue Professeur Paul Sisley 69003 Lyon 
    Métro Sans Souci ou Tram Dauphiné-Lacassagne

Ensuite on pourrait se retrouver pour boire un verre à partir de 15h30  au bistrot Autrement 12 Place Ambroise Courtois, 69008 Lyon - métro montplaisir-lumière, à 10min à pied de la librairie)
    Moglug le 30 septembre 2018
    Bonjour à tous !

Les échanges ont été fructueux samedi dernier ! Certains coups de cœur de L'Esprit Livre ont évidemment retenu notre attention mais pas seulement. La liste des auteurs et des titres abordés est longue, j'en ai certainement oublié ou confondu certains, dans ce cas, amontion et froginbib , n'hésitez pas à compléter/modifier !

Gauz : Camarade papa - Debout payé
    Malu Halasa : La mère de tous les cochons
    Maylis de Kerangal : Un monde à portée de main - Réparer les vivants
    Amor Towles : Un gentleman à Moscou
    Pablo De Santis : La fille du cryptographe
    Stefan Platteau : Les sentiers des astres
    Charles Juliet : Journal I, II, IX - Lambeaux - Moisson
    José Rodrigues dos Santos : L'ultime secret du Christ
    Antonio Tabucchi : Pereira prétend
    Ken Follett : Le siècle - Les piliers de la terre...
    Ernst Lothar : Mélodie de Vienne
    Dan Brown : Da Vinci Code
    Gilbert Sinoué : Le livre de Saphir
    Mathias Enard : Boussole - Zone - Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants - Rue des voleurs...
    Laurent Gaudé : Le soleil des Scorta - Ecoutez nos défaites - Dansez les ombres...
    Marcus Malte : Le garçon - Les Harmoniques
    Andreï Makine : Le testament français - L'archipel d'une autre vie
    Orhan Pamuk : Cette chose étrange en moi
    Stella Vretou : Les souliers vernis rouges
    Olga Tokarczuk : Sur les ossements des morts (l'auteur est polonaise et non pas turque finalement^^)
    Hervé Beaumont : Les aventures d'Emile Guimet
    Henry de Monfreid : Trilogie de la Mer Rouge
    Karen Blixen : La ferme africaine
    Joseph Kessel : Le lion - Les cavaliers - Fortune carrée
    Elena Ferrante : L'amie prodigieuse
    Ildefonso Falcones. : La cathédrale de la mer
    Davide Enia : Sur cette terre comme au ciel
    Sylvain Tesson : Dans les forêts de Sibérie - Bérézina - Un été avec Homère...
    Guillaume Gallienne : Un été avec Victor Hugo

J'en profite pour vous proposer une prochaine date de rencontre, que diriez-vous du samedi 27 octobre vers 15h ?

A bientôt !
    Moglug le 01 novembre 2018
    Bonjour à tous !

La liste des livres abordés lors de la rencontre du 27/10 est accessible en suivant ce lien :
    https://www.babelio.com/groupes/170/Lecteurs-de-Lyon-et-du-Rhone/forums/213/Discussion-generale/16360/Presentez-vous-ici-et-dites-nous-dou-vous-etes-ex?pageN=8&#post_408314

La prochaine rencontre est fixée au :

Samedi 15 décembre à 15h au Louise Café (28 Rue Louis Paufique, 69002 Lyon)

En espérant vous y retrouver nombreux !
    Moglug le 13 décembre 2018
    Bonjour à tous,

Simplement ce mail pour vous rappeler notre prochaine rencontre
    ce samedi 15 décembre à 15h au Louise Café (28 Rue Louis Paufique, 69002 Lyon

Bon après-midi !
    Moglug le 12 février 2019
    Bonsoir à tous,
    Je vous rappelle donc comme convenu notre prochaine rencontre prévue ce samedi 16 février à partir de 15h au Louise Café : 28 Rue Louis Paufique, 69002 Lyon,près du métro Bellecour.
    Nous nous reconnaissons généralement aux livres sur les tables.
    Il n'y a pas de programme particulier, seulement le plaisir d'échanger sur les derniers livres que nous avons lu et ceux que nous avons aimés.
    A samedi !
    Moglug le 16 février 2019
    Bonjour à tous,

Nous étions 6 cet après-midi et nous avons eu de beaux échanges autour de nos lectures.
    Le Louise Café étant malencontreusement fermé, nous nous sommes finalement retrouvés au FG Café Comptoir, juste à côté, en terrasse. J'espère que tous ceux qui sont venus ont bien retrouvés le groupe et que personne ne s'est "cassé le nez" devant la porte close.
    Vous trouverez ci-dessous la liste des livres dont nous avons parlés.
    Par curiosité, j'ai fait quelques calculs : nous avons cité 10 femmes pour 28 hommes...
    J'espère que notre prochaine rencontre sera mieux équilibrée ;)

Pour la prochaine fois, nous pourrions nous retrouver le dimanche 31 mars à l'occasion de Quais du Polar. Si certains ont prévu d'assister à certaines conférences n'hésitez pas à le faire savoir. Cela pourrait être l'occasion pour certains d'entre nous de se retrouver à ce moment-là.
    J'attends de voir le programme de Quai du Polar pour fixer un lieu précis et un horaire pour nous retrouver autour d'un verre ;)

La liste des livres abordés :

Karen Blixen : La ferme africaine
    Bernard Werber : Nous les dieux ; Les fourmis ; L'empire des anges
    Emily St. John Mandel : Station Eleven
    Catherine Bardon : Les déracinés
    Bernard Clavel : L'ouvrier de la nuit ; Malataverne
    Erich Maria Remarque : Un temps pour vivre, un temps pour mourir ; A l'ouest rien de nouveau ; Après
    Régis Messac : Quinzinzinzili
    Marlen Haushofer : Le mur invisible
    Sorj Chalandon : Mon traître ; Retour à Killybegs ; Le quatrième mur
    Sébastien Fritsch : Le mariage d'Anne d'Orval ; Se retenir aux brindilles
    Wilkie Collins : La dame en blanc ; Pierre de lune ; Le secret
    David Vann : Sukkwan Island
    Jon Krakauer : Into the wild
    Jack Kerouac : Sur la route
    Shih-Li Kow : La somme de nos folies
    Linn Ullman : Je suis un ange venu du nord
    Vicki Baum : Sang et volupté à Bali
    Jules Verne
    Honoré de Balzac : Les Chouans ; La duchesse de Langeais
    Maylis de Kerangal : Réparer les vivants ; Corniche Kennedy
    Victor Hugo : Le dernier jour d'un condamné ; Les misérables ; L'homme qui rit ; Quatre vingt treize ; Claude Gueux
    Erri de Luca : La nature exposée
    Alexandra Dumas : tout !
    Jean-François Kahn : Victor Hugo, un révolutionnaire
    Hugo Boris : Les trois fauves ; Un baiser dans la nuque ; La délégation norvégienne ; Police
    Boris Vian : L'écume des jours
    Gustave Flaubert : Salammbô ; Madame Bovary
    Emile Zola : Germinal ; L'assommoir ; Au bonheur des dames
    Laurent Gaudé : Ouragan
    Patrick Modiano : Dans le café de la jeunesse perdue
    John Irving : Le monde selon Garp
    Primo Levi : Si c'est un homme
    Ursula Krechel : Terminus Allemagne
    Philippe Kerr : La trilogie berlinoise
    Yann Moix
    Simone Berthière
    Stefan Zweig
    Craig Jonhson : Little Bird

Bon dimanche et bonne lecture !
    SebastienFritsch le 17 février 2019
    Bonjour,

Merci pour l'organisation de cette rencontre, Moglug, et pour ce récapitulatif très détaillé. Voilà beaucoup de belles idées de lectures. 
    Merci aussi à toutes les personnes présentes : j'ai vraiment apprécié ces échanges, ce partage d'une passion commune, ces découvertes. 
    Au plaisir de renouveler l'expérience.
    Moglug le 17 février 2019
    Merci pour ton message. 
    J'ai également beaucoup apprécié nos échanges !!
    lane le 18 février 2019
    Merci pour ton travail de retranscription. Cette rencontre était très agréable. En ce qui me concerne, je me suis procurée le livre de Marlen Haushofer, le mur invisible et je pense me pencher aussi dans les romans de Sorj  Chalandon assez vite. Comme chaque année, je vais me rendre au festival Quais du Polar mais j'attends le programme des conférences qui doit être dévoilé le 22 février.
    Moglug le 18 février 2019
    Super, j'espère qu'on s'y croisera alors^^
    J'attends aussi le programme pour fixer un rendez-vous :)
    Bonne semaine !
    SebastienFritsch le 20 février 2019
    Pour les Quais du Polar, je n'ai pas encore prévu à quel moment je viendrai, mais en tout cas je suis dispo pour une rencontre de lectrices/lecteurs Babelio ce weekend-là, en fonction de ce qui sera décidé collégialement. Normalement, je devrais aussi rencontrer des membres d'une groupe de lecteurs de polars pendant les Quais (mais j'en saurais plus début mars puisque je participe à un autre salon du polar où plusieurs d'entre eux seront présents). 
    Sinon, j'ai commandé à ma librairie Le Mur invisible et Terminus Allemagne (qui étaient les deux titres qui me tentaient le plus). J'aurais le premier tout bientôt entre les mains, mais le deuxième n'est plus disponible... Il va falloir que j'explore d'autres pistes pour me le procurer.

Pour participer à la conversation, connectez-vous