AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    lesleoneries le 16 février 2018
    Bonjour à tous,

    Un petit post pour commencer ce club bruxellois. L'idée d'une rencontre mensuelle vous tente-t-elle ?

    J'imagine des endroits cosy, avec du bon vin et de savoureuses bières, où l'on se donnerait rendez-vous une fois par mois. On y viendrait avec un ou deux coups de coeur que l'on pourrait présenter et prêter à qui veut. L'idée de départ serait simplement de partager nos pépites et d'en découvrir d'autres ;) à développer selon les participants et vos envies !
    petitours le 16 février 2018
    C'est bon les Bruxellois je vous ai ajoutés à la carte des groupes, on va communiquer aux lecteurs de Bruxelles avec un petit email du coup :)
    Gaetala le 18 février 2018
    Bonjour, 
    J'habite Bruxelles et je suis partante pour faire partie du club de lecture bruxellois à rencontre mensuelle !
    Je suis plutôt  thé et gâteaux que vins et bières mais cela n'empêche pas de se trouver des endroits qui permettent les 2... quoique un verre de vin à l'occasion me tente aussi.
    Tenez-moi au courant.

    À bientôt.
    svecs le 19 février 2018
    à priori pourquoi pas ?
    folleange le 19 février 2018
    Intéressée également ! 

    Et pourquoi pas faire aussi des lectures communes, avec chaque fois un genre différent, et puis en parler autour d'un verre ?

    Marie
    Mimeko le 20 février 2018
    Suis très intéressée également  
    Mimeko
    lesleoneries le 20 février 2018
    Chouette, nous sommes déjà quelques uns ! Bienvenue à tous.

    Je propose qu'on attende encore un peu que d'autres membres aient l'occasion de nous rejoindre avant de fixer un rendez-vous :) 

    Gaetala  pas de soucis, on trouvera un endroit qui comblera tout le monde
    folleange  chouette proposition, moi ça me tente bien ;-)
    claude53 le 22 février 2018
    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII, je suis partante pour un club de lecture bruxellois sous la bannière Babelio, symbole de qualité et d'érudition.  L'idéal est de proposer un thème pour éviter d'aller dans tous les sens !

    Il y a des endroits pas mal, comme "Cook and Book", le "Carpe Diem" du côté du Cinquantenaire.  D'autres endroits existent mais sont souvent des lieux où des gens travaillent dans un endroit convivial et ces endroits ne se prêtent pas vraiment à de la lecture à haute voix ou à des conversations.

    Beaucoup d'établissements ayant encore des salles demandent un prix de location assez élevé aussi, il faut en tenir compte !

    L'idéal est une rencontre mensuelle, en début de soirée dans un lieu accessible à tous, également par transport en commun, et dans un quartier ne posant pas de souci de sécurité (autant appeler un chat, un chat) !!!!
    lesleoneries le 22 février 2018
    Je nous prépare un petit récap, un Doodle et une liste d'endroits propices pour ce weekend :)
    douceur11 le 22 février 2018
    Bonsoir,

         Je suis également intéressée mais effectuant souvent des déplacements je ne serais peut-être pas là aux premiers rendez-vous s'ils sont très rapprochés dans le temps.

        En attendant bonne lecture à tous
    svecs le 22 février 2018
    Je suis intéressé mais je ne garantis rien pour ma présence. Tout dépend si je peux me libérer avec les enfants. Pas toujours facile de concilier tous les agendas 😁
    ClaireG le 22 février 2018
    Excellente initiative.
    Je suis partante aussi.
    Et voici déjà une bonne occasion, par le biais de ce message, de rencontrer de nouveaux Babéliotes.
    A bientôt donc.
    Coya le 22 février 2018
    Bonsoir, je suis aussi intéressée par la proposition. Effectivement il faudrait voir les côtés pratiques et les disponibilités de chacun. 
    À bientôt.
    Bonnes lectures
    willymjg le 23 février 2018
    Ah, pas nouveau pour moi !
    Découvrez : https://www.facebook.com/groups/rouladeslitterairescorsees/

    2
    2 Rue du Collège à Ixelles.
    kathleen11 le 24 février 2018
    Mais quelle bonne idée.
    En fonction du lieu et de la date je participerais volontiers.
    En attendant plus d infos. Bonnes lectures
    Kathleen
    kimou21 le 24 février 2018
    Bonjour, 

    Je suis plutôt partante dépendant des dates.
    Bonnes lectures à tous,
    Kim
    lafilledepassage le 25 février 2018
    Moi aussi je suis partante, en fonction de mes disponibilités 
    babounette le 26 février 2018
    Bonjour tout le monde ! Je suis partante aussi, mais comme beaucoup le demande, plutôt dans un quartier sans problème surtout pour le retour ! La première rencontre, à mon avis, se passera à faire les présentations. À bientôt.
    svecs le 27 février 2018
    Cook and Book, c'est si simple 
    claude53 le 27 février 2018
    Comme dit plus haut, je trouve aussi !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}