AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

petitours le 20 février 2018
    Bonjour à tous !  Vous habitez le Bas Rhin et souhaitez échanger autour des livres ? Venez vous présenter ici, nous dire d'où vous venez exactement, quelles sont vos lectures favorites et ce que vous attendez de ce club de lecteurs. A très vite, Pierre
    Natouuu le 21 février 2018
    Salut Pierre ! Bienvenu sur ce groupe. Heureuse de voir que je ne suis pas la seule alsacienne par ici 😀 Je suis de Strasbourg et toi ?
    petitours le 21 février 2018
    Bonjour Natouu, je vais te décevoir mais je suis de l'étranger pour l'instant, mais je suis modérateur pour Babelio, nous allons envoyer un message à tous les lecteurs ayant déclaré un code postal commençant par 67 et tu devrais voir arriver d'authentiques Bas Rhinois sous peu :) Amitiés
    Claeryss le 21 février 2018
    Salut ! o/

Pour ma part je suis fraîchement installée à Strasbourg... on va dire que je suis plutôt une contrefaçon qu'une authentique 
    Natouuu le 21 février 2018
    Super merci beaucoup pierre ça va aider j’en suis certaine ! 
    Salut Claeryss, moi ça ne fait qu’un an et demi que je suis à Strasbourg alors je ne suis pas plus authentique que toi mais qui s’en préoccupe ? 😀 J’espère que d’autres personnes vont se manifester... attendons de voir 👍🏻
    salsifi le 22 février 2018
    Bonjour à tous,

Je viens timidement entrouvrir la porte de ce groupe, car je suis bien localisée en Alsace, mais à Mulhouse!
    Y a-t-il un peu de place ici pour vos comparses Haut-Rhinois (je ne sais pas si nous sommes un nombre suffisant pour justifier l'ouverture d'un autre groupe)?

A bientôt
    Natouuu le 22 février 2018
    Hey salut salsifi ! 

J’ai créé ce groupe ne sachant pas vraiment le nombre de personnes qui participeraient. 

On pourra toujours changer de nom si besoin je pense, donc bienvenue à toi ! 😀

A tres vite. 

Natacha
    sandrineschmitter67 le 22 février 2018
    Bonjour à tous. Moi je suis en banlieue ouest de Strasbourg, à Eckbolsheim. Je vis depuis 18 ans à  Strasbourg mais je suis originaire de Nancy. Je suis une maman au foyer de trois enfants encore petits (5 et 9 ans).... Et sinon, côté lecture je suis une touche à tout. Je lis tous les styles, tous les auteurs mais j'ai des avis généralement très tranchés et je les exprime de la même façon
    petitours le 22 février 2018
    salsifi  je pense qu'il y aura des Haut Rhinois si vous créez un autre groupe on pourra envoyer un mail à tous les lecteurs avec un code postal du département. A mon avis c'est le mieux sauf si vous êtes prête à vous déplacer à Strasbourg régulièrement pour les rencontres... :)
    Salut Sandrineschmiyyer67 !

Bienvenue dans ce groupe :) 
    Je vois que tu es une Lorraine comme moi ☺️

Au plaisir de te rencontrer prochainement pour un premier café littéraire à Strasbourg :) 

Restons connectés ! 

Bonne soirée ! 

Natacha
    Au fait, j'en profite pour vous faire part du groupe Facebook que j'ai créé récemment pour troquer les livres que j'ai lu contre d'autres livres. Il s'agit du groupe Troc livres Strasbourg. N'hésitez pas à nous rejoindre, ce sera déjà une première approche avant notre 1er café littéraire Strasbourgeois :)

Bonne soirée ! 

Natacha
    CSBlitaussi le 22 février 2018
    Hello,

Je suis alsacienne importée des Pays-Bas depuis bientôt 29 ans. Je vis à 25 km de Strasbourg et je connais bien Sandrine Côté lecture je lis un peu de tout et depuis que je suis chez Babelio, je découvre plein de nouveaux auteurs et ma PAL ne cesse pas de grandir !

Bonne soirée !
    fardale le 22 février 2018
    Bonjour à tous :) 

Alsacienne et fière de l'être, je vis à Strasbourg depuis toujours :)

Au plaisir d’échanger avec vous... ;)
    Bienvenue à vous deux CSBlitaussi et fardale !! 

A très vite ! 

Natacha
    Jalorpha le 22 février 2018
    Bonjour,
    Je suis une authentique alscacienne Lol j’habite au sud de Strasbourg !
    Côté lecture je lis de tout 
    Au plaisir de discuter ensemble 
    Sylvie
    gruz le 22 février 2018
    Salut !
    Je suis membre de la communauté Babelio depuis 2011 déjà. Je vis à coté de Strasbourg.
    Je tiens un blog littéraire et c'est d'ailleurs le fait d'écrire des chroniques sur Babelio qui m'a donné l'envie d'aller plus loin. C'est pour ça que je reste un fidèle du site ! ;-)
    L'adresse de mon blog :
    https://gruznamur.wordpress.com/
    Sinon, je suis aussi membre du comité d'organisation du salon du polar de Mulhouse, le Festival Sans Nom (les 20 et 21 octobre pour 2018, avec comme parrain Franck Thilliez). Oui, je suis un accro aux polars (mais pas que) ;-)
    Yvan
    BertieEtEllie le 22 février 2018

Coucou !

Moi ça va bientôt faire un an que je suis à Strasbourg ! Je suis contente de voir qu'il y a un peu de monde dans le coin aussi ^^
    Je lis surtout de la SFFF(Fr) pour ma part ^^ Je suis aussi auteure à mes heures x)

A bientôt,
    Cyrielle

Oxycom le 22 février 2018
    Bonjour
    j’habite OBERNAI et viendrais volontiers jusqu’a STRASBOURG pour des rencontres le week-end ou en fin de journée. Je lis surtout de la littérature générale , et aussi des essais ou documentaires. Je suis fan de médiathèques et me réjouis des annonces relatives à des horaires d’ouverture élargis. Merci Petit Ours pour vôtre / ton initiative !
    elodiepompey le 22 février 2018
    Bonjour,
    J'habite à Molsheim. Je vais souvent sur Strasbourg. J'ai écris plusieurs ouvrages et fanzines.
    Professionnellement, je m'occupe d'une ressourcerie solidaire.
    Je serais ravie de pouvoir rencontrer d'autres lecteurs de Babelio.
    Elodie
    Oxycom le 22 février 2018
    Et j’ai oublié de signer avec mon prénom : Viviane

Pour participer à la conversation, connectez-vous