AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bibalice le 08 novembre 2018
    En effet, pardon j'ai retiré le Goncourt des Lycéens qui ne faisait en effet pas partie du jeu !
    Bibalice le 08 novembre 2018
    Et donc c'est Raphaël Rupert   qui remporte le prix de Flore pour son livre Anatomie de l`amant de ma femme, publié  chez L’Arbre Vengeur !
    Ydamelc le 08 novembre 2018
    Score final : 1 point
    Livres à ajouter à ma pal : ... Je préfère même pas y penser 😅
    MadameTapioca le 08 novembre 2018
    Score final: 2 points
    Pas très visionnaire !
    ProfesseurDan le 08 novembre 2018
    Comme je l'ai dit hier à l'annonce du Goncourt, moi aussi je termine la compétition avec 2 points. Félicitations au futur gagnant (ou à la future gagnante) du concours.
    baka789 le 08 novembre 2018
    Deux bons pronostics sur quatre.
    Ce qui nos donne une moyenne de 50%
    Apparemment c'est pas trop mauvais .
    baka789 le 08 novembre 2018
    oups c'est cinq et pas quatre donc je dis n'importe quoi .
    kathel le 08 novembre 2018
    J'ai pronostiqué le Renaudot et le Fémina, et attribué le Médicis à Nicolas Mathieu qui a obtenu le Goncourt; Je dois donc avoir 7 points. Étonnant, je me trompe toujours à ce genre de pronostics ! ;-)
    JoiE2Lire le 08 novembre 2018
    Je termine avec 4 points. C'est pas si mal :)
    Bibalice le 08 novembre 2018
    Bonjour,  Si nos calculs sont bons, il y a deux gagnants à notre jeu ! kathel  et baka789  qui ont tous les deux 7 points chacun (ils ont tous les deux trouvé deux bons lauréats et 1 mal placé). 

    Bravo à eux ! Comme ils ne sont que deux, nous allons leur envoyer une Babelio box chacun \o/

    Quelques infos : 

    - Vous avez été nombreux à avoir gagné au moins 1 point en plaçant Philippe Lançon pour le Renaudot ou le Médicis (quand il fallait le placer pour le Femina donc). 

    - Idem pour Nicolas Mathieu que vous avez souvent placé pour le Médicis (quand il fallait donc le placer pour le Goncourt). 

    -Pour les autres prix et autres auteurs, c'était très équilibré. 

    -C'est Philippe Lançon qui a été le plus cité mais il était de fait nommé dans de nombreux prix. Certains regrettent qu'il n'ait pas été dans la liste finale du Goncourt. De nombreux journalistes et lecteurs estimant qu'il y avait sa place.  

    -Petit regret peut-être pour Adeline Dieudonné qui a été très souvent citée dans les pronostics et qui repart les mains vides pour l'instant. Peut-être remportera-t-elle le Goncourt des Lycéens ? Nous le découvrirons la semaine prochaine !
    kathel le 08 novembre 2018

    C'est génial, je suis ravie et je vous remercie ainsi que Philippe Lançon, Valérie Manteau et Nicolas Mathieu qui m'ont porté chance !


    Parmi les lauréats des prix, je n'ai lu que Leurs enfants après eux (avis à venir) et quelques pages du Sillon qui m'a semblé tout à fait intéressant et que je lirais sans doute, ainsi que probablement Le lambeau.

    musaraneus le 08 novembre 2018
    Merci pour ce jeu très rigolo !!
    Et 
    Bravo aux vainqueurs 
    :-)
    sebthoja le 08 novembre 2018
    Merci pour ce concours !  Et bravo aux gagnants 
    Ecureuilbleu le 08 novembre 2018
    Avec 0 point je n'ai aucun regret. Bravo aux gagnants et à tous les participants !
    Ydamelc le 08 novembre 2018
    C'était super sympa ! 
    Merci et bravo aux gagnants :-)
    baka789 le 09 novembre 2018
    Merci à Babelio d'avoir organiser ce concours et bravo à tous les participants .
    argali le 09 novembre 2018
    Bravo aux gagnants. Ce n'était pas évident !
    Bibalice le 15 novembre 2018
    Il n'était pas dans la liste mais voici le gagnant du prix Goncourt des Lycéens : Frère d’âme de David Diop (II).
    silencieuse1 le 15 novembre 2018
    Très bon choix !

    Et Thomas B. Reverdy a reçu le Prix Interallié !
    Bibalice le 15 novembre 2018
    Exact silencieuse1  ! J'avais adoré ses Les évaporés  mais je n'ai pas encore lui celui-ci.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}