AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Nicoco_78 le 19 août 2017
    Bonjour à tous :)

    Je suis nouveau sur le forum, du coup je sais pas si je suis dans la bonne section pour poser ma question...

    Petite présentation rapide, moi c'est Nicolas, j'ai 20 ans et je serai à la rentrée en LP Aquaculture Continentale et Aquariologie.
    J'ai commencé à écrire mon roman en décembre 2014, je l'ai finis en août 2016 et il est depuis en correction (ça va faire 1 an dans quelques jours).

    D'ici quelques mois j'espère, j'enverrai mon roman aux maisons d'édition.
    Par contre, voilà ma question, je ne sais pas si je peux envoyer tout ce que je veux.

    C'est à dire:

    - J'ai écrit une préface qui explique pourquoi j'ai voulu écrire.
    - J'ai quelques courts poèmes en rapport avec mon roman, mais c'est un truc en plus en dehors de l'histoire.
    - J'ai une liste de toutes les anecdotes sur l'écriture.
    - J'ai fait des petits dessins de début de chapitre (au crayon, donc "noir et blanc").

    Est-ce que je peux envoyer tout ça en même temps que l'histoire? Ou bien j'en parlerai uniquement avec l'éditeur qui accepterait d'éditer mon roman?

    Merci d'avance pour votre aide :)
    Nicolas
    celineflandre le 12 septembre 2017
    en général je pense que les éditeurs veulent un livre et c'est tout. Garde tes "extras" pour plus tard...
    Nicoco_78 le 13 septembre 2017
    Oki c'est ce qu'il me semblait.
    Merci pour ta rep' :)

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}