AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    colinebabelio le 02 mai 2019
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous avez tous passé une agréable fête du printemps.
    Merci à tous pour votre participation et votre fidélité, je suis heureuse de constater que ce défi vous a inspiré... J'ai essayé de le rendre plus accessible et moins pointu que les défis précédents. 

    Encore une fois, une grande qualité dans vos contributions de ce mois-ci !
    J'ai beaucoup aimé la fraîcheur du texte de cascasimir, j'ai ressenti un panel d'émotions à la lecture du récit très sensible de cornaline37 mais nous avons décidé de récompenser Darkhorse pour son texte palpitant et prenant dans la veine d'un Stephen King !

    Darkhorse, merci de me contacter pour m'indiquer l'adresse à laquelle vous envoyer votre livre !

    Le défi du mois de mai est déjà en ligne ici, n'hésitez pas à y participer.

    Au plaisir de vous lire !
    Cindaie le 02 mai 2019
    Félicitations Darkhorse! Plus qu'à nous faire une suite! Bravo à tout les autres également!
    Cornaline, ton texte était... Wahou, hyper prenant!! Bravo!!
    Sflagg le 02 mai 2019
    Salut !

    Félicitation à Darkhorse et aux autres.

    Mais franchement, si maintenant y a plus qu'une personne qui juge et décide, je ne vois plus trop l’intérêt de participer. Avant on parlait d'un jury (en même temps rien nous dit que c'était vraiment le cas) et le texte gagnant se retrouvait sur le blog du site, maintenant plus rien, c'est devenu bien triste, dommage.

    A+ !!
    colinebabelio le 02 mai 2019
    Bonjour Sflagg,

    Je suis pour ma part arrivée dans l'équipe depuis peu donc je ne connais pas le fonctionnement antérieur des défis, mais je peux vous confirmer que nous sommes bien plusieurs à voter dans le pôle éditorial de Babelio. C'est simplement moi qui suis en charge de créer les thèmes des défis et de les suivre ! J'espère que vous continuerez à participer aux défis d'écriture, mais bien sûr, rien ne vous y force !

    Encore bravo à Darkhorse, on attend la suite !
    Sflagg le 02 mai 2019
    OK et merci pour ces précisions, mais comprenez que votre message tout à la première personne du singulier peut porter à confusion.Et, dans ce cas-là, mais aussi parce que j'aime trop écrire, je vais continuer à participer, surtout que le thème du mois me plait bien.

    A+ !!
    Darkhorse le 02 mai 2019
    Merci à toi et à ton équipe Coline, je suis content que mon texte vous ait plu ! Bravo à tout le monde, je n'ai pas eu le temps de lire vos textes pour l'instant (hormis celui de Cindaie), mais je vais le faire ! J'avoue avoir un petit faible pour les écrits de Big-Bad-Wolf , donc je risque de commencer par celui-là

    J'espère trouver le temps de participer au défi du mois de mai !
    cascasimir le 02 mai 2019
    Bravo Darkhorse!

    Et merci à Coline, pour ses défis, mois après mois. Je vous remercie, chère sorcière bien aimée. Je pense que les autres participant(e)s se joindront à moi, pour vous remercier quand elles/ils seront revenus de leur sabbat...
    Certains ont des ennuis avec leur balai poussiéreux, qui ne démarre pas...
    Moi, je n'arrive pas à me défaire de ma peau de crapaud, un mauvais sort!
    Enfin, je crôa, crôa, crôa...

    Mais, un sorcier ou "un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs, Frodon Sacquet. Il arrive précisément à l'heure voulue!"
    Une référence à l'amateur de fantasy, qu'est Darkhorse. 
    Encore bravo Darkhorse et bravo Colinebabelio.
    Merci!
    Big-Bad-Wolf le 06 mai 2019
    Bravo à tous et bravo à Darkhorse !
    Walex le 07 mai 2019
    Ça y est, retard rattrapé:)

    Félicitation Darkhorse, j'attends moi aussi la suite, ton texte fait mine d'une superbe introduction pour une aventure épique :)
    Beaucoup de super textes ce mois-ci ! J'ai vraiment aimé la nouvelle de cornaline37 qui m'a fait vibrer... et j'ai bien apprécié celui de Laerte également, ainsi que la qualité des textes de Sflagg et de Cindaie...

    Petit mot concernant colinebabelio et le jury (qui m'a également beaucoup intrigué) : depuis une vingtaine de mois que je participe ou suis les défis d'écriture, je n'ai jamais vu une telle ponctualité dans l'annonce du vainqueur et dans le lancement du défi suivant... merci donc, il me fallait le relever et c'est fort appréciable, en espérant que cela puisse continuer ainsi longtemps :)
    CaptainNahamEricka le 12 mai 2019

    Bonjour tout le monde,

    je n'ose pas trop commenter dans le fil de post des défis car j'ai peur que ça devienne compliqué à suivre, entre


    • les textes des défis
    • les commentaires des textes des défis
    • les commentaires de l'organisation de prix des défis, etc.

    (J'ai peur aussi qu'on remarque que je suis loin de lire l’ensemble des textes des collègues...)
    :-)

    Peut-être que, quand il s'agit du vrai texte de défi, on pourrait définir un symbole, genre un #Défi, pour le différencier du reste ?

    Bref, je voulais surtout apporter mon soutien à colinebabelio :
    -> Sujets travaillés, variés, pertinents : bravo !
    En plus, elle a résolu en 2j un soucis personnel qui trainait depuis des mois. (pour les curieux, j'avais pas reçu mon prix !)
    Big Up, Coline !

    Et, la taille, mon Dieu, que ça soit du jury ou d'autre chose, quelle importance, non ?
    Oops !

    Bon, c'est vrai que ce sentiment d'être lu en diagonale, je le comprends. Mais, au final, ça oblige à être au clair sur ses motivations ; un retour, un lot ou une impérieuse nécessité de s'exprimer, de travailler son écriture ?

    Alors, bravo à tous, aux gagnants, aux cités, et en route pour le défi de mai !

    Walex le 12 mai 2019
    J'avais également eu un problème de ce type qui m'a été impeccablement résolu il y a peu :)

    Plutôt que de différencier textes et commentaires (ce qui nuirait à des participations dans la veine de la mienne), je vous propose (en plus/à la place) une idée que j'ai depuis peu, celle d'un fil de discussions parallèle, commun à tous les défis d'écritures.
    Il permet autant de discuter des défis en cours (qui pourraient toujours être commentés sur le fil concerné) que de sujets divers et variés, nous permettant peut-être aussi d'un peu mieux se connaître. Pour ma part je n'aime pas trop inonder ("flooder", pour les anciens :) ) le fil de discussion du défi d'écriture, du coup je me fais discret jusqu'à l'annonce du vainqueur.

    Si vous voulez m'y rejoindre, ce fil d'écriture se trouve ici-même :
    https://www.babelio.com/groupes/21/Le-Cafe-Litteraire/forums/21/Discussion-generale/21816/Autour-des-defis-decriture
    colinebabelio le 22 mai 2019
    Merci de tout cœur CaptainAhamEricka, je suis vraiment touchée, même si ce n'était vraiment pas compliqué pour moi d'aller poster votre colis ! 
    C'est un plaisir de vous voir si motivés et ambitieux chaque mois pour ces défis d'écriture !
    Excellente initiative Walex, je suivrai ce fil d'écriture avec intérêt et curiosité ! 
    A bientôt pour les résultats du mois de mai.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}